CAP esthétique et ouverture de salon

dinavida

Membre Populaire
bonjour à toutes!
Je suis en train de passer mon CAP esthétique et j'aurai fini au mois de juin 2012.
Je souhaite ouvrir par la suite mon propre salon de beauté. Je sais que légalement avec un CAP c'est possible d'ouvrir mon salon, mais je me pose pas mal de questions...
aurai-je assez d'expérience pour gérer un institut après "seulement" un CAP, ou vaut-il mieux que je me fasse de l'expérience dans le métier en tant que salariée?
A l'école, les profs me certifies que je serai suffisament pro après mon CAP pour avoir mon propre salon... beaucoup de doutes s'installent même si ce projet me tiens énormément à coeur ainsi qu'à mon époux qui s'investis énormément lui aussi dans ce projet.
est-ce que certaine d'entre vous ont ouvert un salon juste après avoir passé leurs CAP? si oui pourriez-vous me faire partager votre expérience?
merci par avance

Dinavida

Re : CAP esthétique et ouverture de salon

vaut mieux que tu es de l'expérience dans un institut, voir comment gérer le planning, l'organisation etc
c'est dangereux de te lancer directement après ton cap
ensuite au bout d'un moment tu pourras faire ton étude de marché

merci audrey pour ta réponse.
c'est ce que je me dit également, mais si certaines d'entre vous ce sont lancer juste après leurs CAP... j'aimerai qu'elles me fasse part de leurs experience...

j'aimerais bien suivre le poste si y en a qui veulent partager !!
j'aurais le cap comme toi et je me serais bien lancer dans la cours des grandes mais avec bcp d’appréhensions !

Oui mais personnes ne se serai lancer juste après l'obtention du cap??
Je suis comme toi, j'aimerai travailler pour moi. Mais sans expériences... J'ai un peu peur...

coucou les filles,

pour vous parler de mon expérience perso je me suis lancée après l'obtention de CAP en candidate libre. Je ne sais pas quel age vous avez, mais j'ai 33 ans et 10 ans d'expérience en banque, 2 années en parfumerie donc ca m'a un peu aidé. cependant concernant l'expérience j'avais peur d'être limite et puis finalement si on aime ce qu'on fait c'est pas une barrière d'autant qu'au départ ton planning n'est pas trop chargé tu peux donc prendre le temps pour chaque cliente. Mon seul regret (petit regret) c'est que n'ayant pas travaillé en institut auparavant je pars sans fichier clientèle.

Voilà si vous avez d'autres questions n'hésitez pas les filles

Je te remercie pour ta réponse qui motives encore un peu plus!
J'aimerai te poser quelques questions si ça ne te dérange pas.
Est ce que tu est encore esthéticienne? Depuis combien de temps as-tu ouvert?
Je suis très heureuse de voir que tu t'es lancer juste après le CAP!

Rien ne vaut une bonne expérience dans le monde du travail avant !! Au moins un an tu verras comment ça se passe et tu pourras ainsi te faire une idée de tout ce qu'il y a à gérer =)

Pour répondre à ta question je suis encore esthéticienne, oui bien sur :)
et je suis ouverte depuis 2 moismaintenant

coucou, jpense que c'est mieux d'avoir un minimum d'expérience avant comme même de 1 à 2 ans, et c'est surtout qu'avec seulement un CAP en poche on est pas pro en corps puisqu'on ne voit pas le corps dans sa totalité tout ce qui est massage du corps, les différents massage du corps, les digito pression....ect on ne voit pas ca au CAP c'est dommage mais c'est trop juste pour ouvrir son institut juste après son CAP

J'ai le même dilemme que toi... Je préfererais passer le BP mais en apprentissage mais a mon age (23 ans) ça va être chaud que les instituts m'acceptent...

Je suis d'accord les soins du corps ne sont pas évoqués au CAP mais en même temps la marque cosmétique que tu va choisir te proposera des formations avec des protocoles précis pour chaque soin alors moi je pense qu'avec rigueur et passion c'est plus que possible même si on est moins rassuré.

Bonne chance =)

Retour