cap esthétique formation prothésiste ongulaire

tymeoewenn

Nouveau Membre
je souhaite m'inscrire pour un cap esthétique pour faire la formation de prothésiste ongulaire.
j'ai demander de la documentation auprés de Karis Formation mais apres avoir regarder les avis sur internet je ne sait pas si je dois vraiment m'y inscrire. Ou le faire par le biais d'une autre école par correspondance
besoin de vos avis svp :)

je souhaite m'inscrire pour un cap esthétique pour faire la formation de prothésiste ongulaire.
j'ai demander de la documentation auprés de Karis Formation mais apres avoir regarder les avis sur internet je ne sait pas si je dois vraiment m'y inscrire. Ou le faire par le biais d'une autre école par correspondance
besoin de vos avis svp :)
Bonjour,
Tu es dans quelle ville ?

Nouvelle reglementation qui a pris effet au 1 er janvier 2014 ... il faut posseder soit le cap esthetique soit 3 dexperience d'expérience afin de simmatriculer a la chambre des metier ... je me permet de vous informer car moi meme ayant appeler la chambre des metiers je me suis vu refuser mon immatriculation donc obliger de repartir en cours en septembre pour passez un cap esthetique .... so vous avez des doutes appeler vous meme les chambres ... bonne soirée

Ben pourtant il me l'ont bien fait ... la personne que j'ai eu m'a dit que c était pas une nouvelle loi juste une redeffinission d'un passage sur les poses dongles qui etait floue jusqu'à present . Meme en leur precisant que je ne ferai pas dacte de manucure , elle m'a repondu que du moment ou on pousse les cuticules on touche a la peau ...
Je ne sais plus quoi faire , javais tout de pret (prévisionnel etude marcher , materiel) et on me refuse l'immatriculation...
Alors si vous avez des solutions je suis preneuse :)

Bonjour,
Voici une lettre du CNEP n'hésitez pas à la diffuser pour que tout le monde ait l'info.
@lolie64 vas à la CMA avec cette lettre ils ne pourront pas refuser ton immatriculation et tiens nous au courant, courage :)

Pièces jointes

Merci beaucoup je vais y aller question de leur remettre les pendules a lheure mais je pense faire mon cap esthetique quand meme car j'ai pas envie que dici 1 an ils nous pondent encore autre chose et que je sois contrainte a d'enlever mes prestations de PO ... car une fois patron ven faut que ça suive... merci encore ... je vous tiens au courant des que possible .
Bonne journée et joyeuses paques :)

Retour