Blancmimi
Membre récent
Bonjour,
Je viens vous demander conseil !! Alors voilà ma petite histoire...
Ce matin j'ai été voir l'ANPE car j'aimerai me reconvertir professionnellement.
Je suis à la base secrétaire, l'ANPE m'a répondu que c'était archibouché donc ils m'en ont carrément pas parlé. Ils m'ont plutôt aidé pour ma reconversion.
D'un côté tant mieux pour moi !!
Donc ils m'ont dit de faire une EMT (Evaluation en Milieu de Travail) d'une semaine et ensuite de prendre RDV avec eux pour pouvoir faire une formation.
Alors ma question est : est ce que je me tourne plutôt vers l'esthétique ou plutôt vers le métier de prothésiste ongulaire, sachant que l'épilation ça ne m'intéresse pas, le modelage oui, et le stylisme ongulaire ça m'intéresse beaucoup beaucoup car c'est un métier minutieux et un métier d'art.
Quelle formation pensez vous qu'ils vont plus me la financer ?
Où faire mon EMT plutôt dans une onglerie ou un institut ?
Bref beaucoup de questions encore une fois...
Moi je pense que c'est mieux le CAP esthétique mais à la base c'est prothésiste ongulaire que je voulais faire... Ooouuuuuuhhhhhh je suis perdue
uin: :buggy:
Merci d'avance pour votre aide et conseils.
Je viens vous demander conseil !! Alors voilà ma petite histoire...
Ce matin j'ai été voir l'ANPE car j'aimerai me reconvertir professionnellement.
Je suis à la base secrétaire, l'ANPE m'a répondu que c'était archibouché donc ils m'en ont carrément pas parlé. Ils m'ont plutôt aidé pour ma reconversion.
D'un côté tant mieux pour moi !!
Donc ils m'ont dit de faire une EMT (Evaluation en Milieu de Travail) d'une semaine et ensuite de prendre RDV avec eux pour pouvoir faire une formation.
Alors ma question est : est ce que je me tourne plutôt vers l'esthétique ou plutôt vers le métier de prothésiste ongulaire, sachant que l'épilation ça ne m'intéresse pas, le modelage oui, et le stylisme ongulaire ça m'intéresse beaucoup beaucoup car c'est un métier minutieux et un métier d'art.
Quelle formation pensez vous qu'ils vont plus me la financer ?
Où faire mon EMT plutôt dans une onglerie ou un institut ?
Bref beaucoup de questions encore une fois...
Moi je pense que c'est mieux le CAP esthétique mais à la base c'est prothésiste ongulaire que je voulais faire... Ooouuuuuuhhhhhh je suis perdue
Merci d'avance pour votre aide et conseils.