CAP esthétique Ouvrir son institut

nina121185

Nouveau Membre
bonjour à toutes,

Je vous explique la situation :

Je suis responsable marketing dans une entreprise, j'ai un diplôme d'école de commerce et en 2010 j'ai decider de passer le CAP esthétique par correspondance (tout en gardant mon boulot à côté ) .
Mon but serait d'ouvrir plus tard mon propre institut.
Or avec un CAP je ne sais pas si c'est suffisant pour pouvoir ouvrir ma boutique. On me dit que Oui mais moi je suis tout de même septique.

Ce que je voulais savoir c'est avec un CAP qu'est ce que je peut proposer comme prestations ??

Epilation ?
Manucure ?
Soins ?
Massages ?

Faut il des formations complémentaires?

Car le CAP me parait peu quand même.

Bref si je pouvais avoir des temoignages se serait très sympa.
Ps: Je souhaiterais si possible ne pas faire tout ce qui touche aux ongles car je n'aime pas trop. Et pk pas me deplacer a domicile je ne sais pas trop.

Meric d'avance les filles.

Re : CAP esthétique Ouvrir son institut

coucou Nina! alors pour répondre a ta qeston un cap esthétique uffit pur ouvrir son institut! après ton cap tu peux proposer:
-manucurie
-beauté des pieds
-épilations
-soins du visage
-soin du corps ( envellopement, massages, soins amincissant, gommage...)
-maquillage
-pose d'ongle si tu apprend a coté..
il est vrai qu'avec un cap on connais peu de chose, il est mieux de continuer se études enfaisant un BP ou de travailler dans différent institut avant de se mettre a son compte.
voila hésite pas si tu as des questions!! tout comme toi j'ai fai une reconversion profeionnel
a bientot!!

Ok merci de ta réponse.
Je ne sais pas trop si j'aurais la possibilitée d'aller plus loin que le CAP car je doit continuer a bosser car jai un credit pour mon appartement a rembourser.

Sais tu combien gagne environ une esthéticienne qui a son propre salon ? Je n'ai aucune idee..

coucou l salaire depend vraimen de ta clientele une amie a moi gagne 1350€ net mais elle fait 53h par semaine et elle est n ouverture donc peu de charge... voila a bientot!!

Merci ca me donne une petit idee 53heures c enorme. Elle propose quoi dans son institut ??

bonjour à toutes,

Je suis responsable marketing dans une entreprise, j'ai un diplôme d'école de commerce et en 2010 j'ai decider de passer le CAP esthétique par correspondance (tout en gardant mon boulot à côté ) .
Or avec un CAP je ne sais pas si c'est suffisant pour pouvoir ouvrir ma boutique. On me dit que Oui mais moi je suis tout de même septique.

Ce que je voulais savoir c'est avec un CAP qu'est ce que je peut proposer comme prestations ??

Epilation ?
Manucure ?
Soins ?
Massages ?

Ps: Je souhaiterais si possible ne pas faire tout ce qui touche aux ongles car je n'aime pas trop. Et pk pas me deplacer a domicile je ne sais pas trop.

Salut,

je suis exactement comme toi, rconversion et en plus j'ai le mm poste que toi. C'est vrai que j'ai besoin d'y voir un peu plus clair, beaucoup de poids sur mes epaules, credit maison, enfants en bas ages, mais quand meme ca me tente trop, donc je le passe cette année, et toi tu le fais en candidate libre, ou dans une école.
J'aimerais bien que se soutienne si tu le veux bien sur.

bonjour à toutes,

Epilation ?
Manucure ?
Soins ?
Massages ?

Bonjour, je suis actuellement dans la même situation que toi (en 2008) As tu reussi à faire ce que tu voulais ? J'aimerai bien avoir des conseils si cela ne t'embête pas merci.

coucou

alors je ne suis pas encore pro mais en formation esthétique les pro te donneeront des avis

mais le mieux est de faire une fois que tu as ton cap de faire une formation soins du dos , soins du corps ,(soins rafferimissents ,gommage ,etccc ) modelage du dos ,pierre chaude ,pose d'ongle car au moins cela te fait un plus pour toi tu peut avoir un peu plus de clientéle

pour les formations parfois certaines marques pro propose des formations soin du dos modelage
sinon tu te finance toi méme ta formation soit en école ou chambre des métiers propose aussi des formations

pendant plus de 2 ans ou j'ai eu mon institut ( en entreprise individuelle avec achat FDC), je me "déclarais" 600 a 800€/mois et je bossais du mardi au vendredi 9/18h et samedi 9/14h

faut savoir les filles que c'est quite ou double en institut niveau salaire, ce n'est pas fort payé pour tout le boulot, la plupart ont arrêté à cause de sa et les autres restes motivé par passion.
ce qui marche bien ces Les Filles qui se mettent à domicile, ou chez elle (très peu de charges...) pour se faire un début de clientèle puis le jour ou elles se mettent à leurs comptes en local c'est beaucoup plus simple.
moi je vais créer un local chez moi je suis sur un national (donc énormément de passage) et j'ouvrirais le début le lundi et mardi voir s'ily a une demande.il faut être vigilante et le secret c'est LA PATIENCE, LA PASSION EST UNE BONNE ETUDE DE MARCHE!!!!!!!

oui faut bien faire attention aux charges, pour ma part j'avais fait une reprise d'institut qui marcahit bien, qui a continué a bien marché, donc ce que je vous ai marqué plus haut c'etait a agenda plein!!!
mais je deconseille l'achat d'un FDC, sachant que dans ces cas la, il y a le pret et le loyer a payer tous les mois et ca pèse, perso a refaire si j'avais une piece chez moi je l'aurai bien fait comme ca

Retour