CAP esthétique par correspondance

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Liliane91
  • Date de début Date de début

Liliane91

Nouveau Membre
Bonsoir les filles, je suis actuellement déscolarisée et celà fait plusieurs mois que je cherche un employeur pour préparer mon CAP esthétique,cosmétique,parfumerie en altérnance , j'ai trouvé le CFA mais c'est toujours dur de trouver le patron :(
J'ai décidé alors de laisser tomber et de le faire par correspondance, mais j'arrive pas à me lancer, déjà j'ai trouvé beaucoup d'écoles qui le font par correspondance je sais pas la quelle choisir, et surtout je sais pas si ça sera reconnu comme un vrai CAP esthétique ? Est ce que je pourrai travailler avec dans un insitut par exemple ? Est ce que les employeurs préferent celles qui l'ont passé dans un CFA parce qu'elles ont acquéri plus de compétences? J'hésite encore parce que j'ai pas assez d'informations, est ce que vous pouvez m'éclairer un peu plus sur ce sujet ? Et dites moi ce que vous pensez de espace-concours parce que j'ai trouvé que les prix y étaient très raisonnable ..
Voilà mercii les filles ;)

Si tu passes ton CAP par correspondance, tu passeras l'examen du CAP esthétique-cosmétique, reconnu par l'état ! Pourquoi souhaites-tu le passer par correspondance et pas dans une école ?

Parce que les écoles sont beaucoup trop chères! Les prix vont jusqu'à 3500 euros l'année! Tandis que par correspondance les prix sont beaucoup plus raisonnable mais je doute de la qualité des cours et surtout si je pourrais travailler avec ce diplome

Parce que les écoles sont beaucoup trop chères! Les prix vont jusqu'à 3500 euros l'année! Tandis que par correspondance les prix sont beaucoup plus raisonnable mais je doute de la qualité des cours et surtout si je pourrais travailler avec ce diplome

Comme je te comprends liliane , je suis a peu pres dans le meme cas que toi , jai un bac litteraire option arts , jai fait pas mal de choses dans la vente mais mes premieres amours cest l'esthetique et j'avais abandonné l'idee de l'ecole parceque 5000€ pour un cap cest un peu trop !
Donc personnelement j'ai une amie qui a obtenu un bts tourisme avec le cned en candidat libre et elle a ete tres assidue et tres satisfaite du suivi et du serieux du cned ( Centre national d'enseignement a distance ) cest que cette annee qu'ils ont enfin decidé de penser a nous et a creer une section esthetique avec le cap qu'ils proposent , je suis desesperee a l'idee de trouver un stage pour une alternance en ecole normale , alors je me laisse tenter par le cned pour 2014 , jy vais les yeux fermés je connais leur serieux . On me l'a conseillé , j'avais deja pris contact avec karis mais quelque chose ne me plaisait pas , j'ai preferé le contact serieux que j'ai eu avec le cned , je ne me permet pas de te le conseiller mais je trouve que cest tout de meme rplus rassurant d'etre encadree par un organisme d'etat plutot q'une structure privee telle que karis , avec tout le respect que j'ai pour eux .

Retour