CAP esthétique un an (dossier)

NeleniaSapho

Nouveau Membre
Bonjours à toutes,

Je poste ici car je ne sais pas trop où poster. Je suis en BTS esthétique cosmétique et comme toutes les filles de ma classe, j'ai décidé de passer mon CAP à la fin de l'année...
Sauf que....bha pour être honnête, nous n'avons pas la moindre idée de ce qui nous attends. Tout le monde nous dit que " c'est super facile " qu'il suffit de " regarder dans son livre "...
Enfin j'ai téléchargé un certain nombre de CAP blanc durant mon stage avec mon maître de stage...Et sérieusement, j'ai été incapable de répondre à certaine question, surtout en dermato.

En outre, j'ai un dossier de stage à faire et idem, je n'ai pas la moindre idée de ce qu'il faut faire. Bon j'exagère, je pense qu'il faut donc la page de présentation, la présentation de l'entreprise (juridique), la fiche produit vendu mais voilà...C'est tout. Je pensais mettre des annexes types la liste des prestations proposées...

Voilà voilà, si l'une d'entre vous pouvait m'aider :) je lui en serais très reconnaissante !

Merci d'avance !

Bonjour, pour le dossier CAP il faut page 1/ couverture de dossier, page 2et 3/ Contexte commerciale : dénomination sociale, adresse activités, organigramme …, environnement : paragraphe de 10 lignes situé l’institut, situé la ville, le nombre d’institut dans la ville, ses concurrents principale … et un plan pour le situer. Présentation de l’entreprise : il faut donner envie aux gens d’y aller, superficie, nombres de cabines, l’ambiance, date d’ouverture, + PLAN du salon, et la typologie de la clientèle. Marque dépositaire et présentation de la marque. Page 4/ fiche produit : motif de la visite, photo du produit proposé, sa composition, ses actions, et l’application. Page 5/ FICHE PRESTATION, proposer un soin cabine par apport au motif de visite de la page 4 , dire la durée , le prix, l’objectif… puis avec un tableau : les étapes de soin, produits utilisés pour chaque étapes, action de chaque produits, mode d’application pour chaque étapes, durée de chaque étapes.
voila j'espère que ça va t'aider, si tu veux plus de détails il n'y a pas de soucis.
:)

Retour