CAP esthétique

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion david25
  • Date de début Date de début

david25

Membre Actif
Bonjour,

Voila,j'aimerais avoir des renseignements sur les divers Cap esthétique,et je voulais savoir si les diplômes par correspondance étais vraiment reconnues par l'état?et qu'elles sont les meilleures organismes et peut t'on le passer en un ans?
désolé pour les fautes lol

merçi de vos réponses

Re : CAP esthétique

Bonjour david25

Que je sache il n'y a qu'un seul CAP esthétique après tu peux en complément faire des formations pour les soins du corps massages , conseil en images, pose ongulaire,etc....Mais qui seront eux , que des attestations et non des diplômes.

le terme diplôme ne peut être attribué qu'a ceux reconnu par l'Etat

Les cours par correspondances sont pas validés par L'état , ce n'est que des support pour étudier .
Mais c'est l'épreuve à laquelle tu dois t'inscrire et participer, auprés du rectorat dont tu dépends , selon ton domicile, qui sera validé par un diplôme reconnu par le Ministère de l'éducation et par la profession , en l'occurrence le CAP esthétique.

Dans le cas , d'une inscription par correspondance , vérifier que ce soit l'école ou vous même qui devez vous inscrire avant la date limite pour se présenter à l'examen.

BOn courage.....

N'hésites pas a regarder les autres posts déjà existants où l'on partage pleins d'infos sur le cap esthetiques et nos parcours .....

Voilà Voili :49-sun:

taponcito a tout dit , via educatel , ect ... c'est a toi de t'inscrire pour le passage de l'exam . Si tu choisi cette option je te conseil de racheter les cours de quelqun , sa vend en moyenne 350€ contre 1500€ direct chez educatel .

merçi beaucoup les filles pour vos messages,je vais me renseigner également pour rentrer dans une ecole directement

c'est vrai que ce serais mieux , renseigne toi vite tu trouvera peut etre une place pour la rentrée , tu va te sentir un peu seul mdr

C'est pour septembre 2010 lol mais je me rensegne déja ,je sais que je vais me sentire seul mais bon,je vais faire une formation de prothésiste ongulaire en octobre cette annéeet je serais le seul mec aussi mais pas grave je le fait pour mon avenir .

tkt sa arrive des mecs de temps en temps en esthétique j'en avais 1 dans mon lycée ^^ ouai en école c'est super bien mais c'est pas donner

J'espère sincèrement que tu arriveras à trouver une école et je te souhaite bon courage :d
Quant à moi, l'école me coute 1850€ pour 1 an pour 2 jours par semaine en formation adulte , les cours sont super , certes c'est assez cher!! Mais pas autant que 3300€

ah oui ben 8000 euros c'est un peut auser quand même,merçi de votre aide et de votre soutiens les filles

oui tous les pigier sont a ce prix mais tkt il i a quelque écoles publics en france sinon essai de trouvé un patron pour kil te paye ta formation

Ben je viens déja de me faire financer une formation il faut que j'attende pour pouvoir faire une deuxieme demande

Retour