cap esthetique avec fongécif

julie76024

Membre récent
Bonjour,

j'ai 23 ans, et je vais avoir un bébé en Avril. je suis vendeuse, et ce boulot ne me plait pas, l'ambiance non plus... alors je profite d'être arretée et bientôt en congé maternité pour faire des recherches sur mon avenir !

j'aimerai vraiment passer le CAP Esthétique !! j'ai été 1an et demi au chomage, et ni Pôle Emploi, ni la mission locale ne m'a aidé !!

j'envisage de demander le financement avec le Fongécif, vu que j'ai l'ancienneté requise dans mon entreprise.
ça serait pour commencer à la rentrée 2013.

est ce que quelqu'un est dans mon cas ou l'a été ?

je ne sais pas trop par où commencer !

bonjour Julie,

tout d'abord, félicitation pour le bébé :). Concernant ton post, je suis exactement dans ton cas, car je fais en ce moment un FONGECIF pour passer mon CAP esthétique. Je suis à la base secrétaire et j'avais fais le tour de mon métier et depuis longtemps j'avais envie de changer de métier et réaliser mon rêve de petite fille ....devenir esthéticienne :p.
J'ai 36 ans et je suis maman de 4 petites filles (bon je le dis de suite avant que l'on me pose la question, 2 biologiquement et 2 de cœur)
Donc pose moi tes questions et je me ferai un plaisir d'y répondre le mieux que je pourrai.

;)

Merci !!
as tu eu du mal à faire accepter ton dossier par le Fongécif ?
j'ai peur de ne pas être retenue, parce que je ne suis pas prioritaire, vu que je n'ai "que" 23ans.

Mais pas facile, parce que trop vieille pour l'alternance (patrons prefèrent les filles de 16/17ans pour les payer au minimum)
et trop jeune pour les formations rémunérées et prise en charge par la conseil régional !!

donc voilà !!

merci de me proposer tes conseils !!

ça y'est, mon RDV au Fongécif était cet aprem.
La conseillère m'a donné les dossiers à remplir.
J'ai jusqu'au 1er Mai pour faire le dossier.

je suis egalement au fongecif mais pour le bts et j'ai deux bébés
prepare bien ton organisation cours / devoir / famille cela est possible tu seras un peu fatigué au debut et puis rassure toi si cela te passionne et que tu as confiance en toi tu vas gerer

merci, oui je suis motivée !!
et vu que mon bébé est prévue pour mi avril, j'aimerai que mon dossier soit fini début ou mi mars !

il faut que j'envoie le dossier à mon employeur, je suis en arrêt maladie depuis fin octobre, et je ne leur ai parlé de rien, donc j'appréhende un peu !!!

Hello les filles! Je suis aussi dans votre cas. J'ai eu mon rdv au FONGECIF la semaine dernière. Maintenant je ne sais pas s'il vaut mieux le passer en 1 an en école ou le faire à distance...

ça y'est, j'ai eu la réponse de mon employeur.......c'est accepté !!!!!!!
je suis contente, ça va enfin avancer !!

demain RDV à l'école d'esthetique !

merci ! et toi sarah, où en es-tu ?

Bon, maintenant le plus dur commence pour moi: le dossier !!
il faut
- des élements probants sur mon projet professionnel
- que je définisse mon projet à court terme, c'est à dire ce que je compte faire si j'obtiens le CAP (être employée dans un institut, faire du domicile, ouvrir un institut...)
- que je fasse une enquête sur le métier et les offres d'emploi
- que je réponde à des questions genre quels sont les évènements qui ont déclenché et motivé votre démarches, quelles sont les raisons qui ont motivé le choix de ce centre de formation....

pas facile tout ça !!

y'aurait-il quelqu'un qui a déjà rempli son dossier et qui pourrait m'aider ??

Je suis au même stade, il faut que je remplisse le dossier pour qu'il passe en commission :)

C'est vrai que c'est un sacré dossier et si on veut que ça marche il faut qu'il soit parfait.

Retour