CAP esthetique avec un CIF fongecif

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Honorine
  • Date de début Date de début

Honorine

Habituée
Bonjour
Qui a passée un Cap esthétique avec un CIF CDI en fongecif ??
Quelles ont été vos procédures ?
Comment ça s'est passée?
Bonne après midi

Re : CAP esthetique avec un CIF fongecif

salut, moi j'ai lancer des démarche en janvier, j'ai commencer par appeler le fongecif qui m"a donner un premier rdv (reunion en petit groupe pour expliquer ce qu'est le fongecif) puis entretien inviduel avec des procedure a suivre (rencontrer des pro et des ecoles) et la je suis en train de fer des entretien conseil et oi t'en est ou?

bonjour

moi je travaille dans l'armée est il possible que j'ai droit au fongécif

non tu dois aller voir au bureau reconversion voir ton officier conseil qu'il te donne un dossier a monter avec lettre de motivation fournir deux ou 3 devis d'école , pour après passez en commission pour financement en ecole(par correspondance cela n'est pas accepter) dans le cadre d'une reconversion

je te remercie de ta réponse
j'ai pas de chance car ca l'air plus intéréssant le fongécif
en fait je passe le cap l'année prochaine et j'aimerai passer mon bts en détachement.

c'est pas facile tout ca

je te remercie de ta réponse
j'ai pas de chance car ca l'air plus intéréssant le fongécif
en fait je passe le cap l'année prochaine et j'aimerai passer mon bts en détachement.

c'est pas facile tout ca

pas de fongecif a l'armee c ainsi
envoie moi un mp avec ton statut dans l 'armee etccc te repondrai sur ce que tu peux entreprendre:flower2:

Coucou
Moi aussi je souhaite passer par le fondgecif pour le CAP esthétique mais avec un CDD, je sais que les demarches sont les meme que pour celles qui sont en CDI.
Ce qui me fais peur c'est la lettre de motivation . . .

effectivement sa doit pas etre tt a fais les même coté employeur, mais pour le reste ( recherche d'école, entretien conseil) sa doit etre pareil, enfin je dis sa mais g une amie ki fait une formation cif, on a le même employeur le même fongecif et pas les même demarche!!!! jpense ke la tête du client et le conseiller que tu rencontre joue aussi

Bonjour les filles,
Vraiment besoin d'aide pour ma lettre de motivation pour mon CIF-CDD CAP ESTHETIQUE ,je sèche completement aidez moi d'avance merci !!!

bonjour à toutes
s'ayez j'ai recu la reponse du fongecif REFUSéé
Je suis degoutée ca fait un an que j ai preparé ce dossier avec le stress avec ma patronne (car elle n"a pas trop apprecié que je fasse une formation) pour obtenir une reponse negative

je vais faire une demande de recours on verra bien !!!!!

Bonjour à toutes
Je requiers votre attention afin de finaliser ma demande de formation auprès du Fongecif. C'est pourquoi je recherche tout(e) pro souhaitant participer a mon questionnaire. ( CAP ESTHETIQUE EN 1 AN RECONVERSION)

Compétences Nécessaires :

1) Quel est le contenu de l'emploi ? (sur 1 semaine,1 Mois)

Quelles sont les Aptitudes physiques requises ? Existe t-il des contre indications médicales à l'exercices de ce métier?

Quelles sont les qualités personelles essentielles pour être bien et à l'aise par rapport au poste, à l'équipe de travail, la clientèle, ... ?

Dans quelles conditions sociales travaille t-on ? (seul ou en groupe, relations hiérarchiques, responsable...)

2) L'emploi :
Quelles sont les conditions de travail ? Horaires , lieu !

Quel est le salaire moyen en début et fin de carrière ? le poste peut -il être évolutif et sous quelles conditions ?

3) Le Recrutement :
Quels sont les critères de recrutement ? (faut il préviligier le diplôme lequel ? un niveau et une expérience professionnelle)

Y a t-il des exigences préalables liées a la profession ?

4) Quelle est la perspective d'embauche de l'entreprise ?

5) Le Projet :
Le parcours de formation nécessite une période d'application : pourra t-elle s'effectuer dans votre entreprise ?

Souhaitez-vous exprimer votre avis sur mon projet professionnel ?

MERCI D'AVANCE POUR VOTRE TEMPS !!!

Retour