Cap esthetique candidat libre

mullercaroline06

Membre récent
Bonjour, les filles,
Je souhaite préparer le CAP esthétique en candidat libre mais je n'arrive pas à voir quels sont les démarches. Suis-je obligée de m'inscrire dans une école ? Ou puis je me débrouiller seule ? De plus j'ai déjà un bac pro, je suis dispenser des épreuves générales ?
Je sais j'ai beaucoup de question mais j'ai vraiment besoin de votre aide, merci les filles.
À très bientôt

Coucou
Tu as plusieurs post dans la section CAP esthétique qui sont treeeeeeeesssss intéressants ;-) je t'invite a les lire même si il y a bcp de message, mais tu auras la réponse a toutes tes questions
Bonne continuation :-)

Bonjour, les filles,
Je souhaite préparer le CAP esthétique en candidat libre mais je n'arrive pas à voir quels sont les démarches. Suis-je obligée de m'inscrire dans une école ? Ou puis je me débrouiller seule ? De plus j'ai déjà un bac pro, je suis dispenser des épreuves générales ?
Je sais j'ai beaucoup de question mais j'ai vraiment besoin de votre aide, merci les filles.
À très bientôt

Bienvenue Caroline,

En candidate libre tu n'es pas obligée d'etre inscrite dans une école par correspondance. Si tu te sens capable de travailler seule tu peux y arriver. Il faut de l'organisation, beaucoup de travail et énormément de motivation. Sinon tu as la solution des cours en ligne(ou par correspondance mais avec un soutien (si tu as des questions).

Si tu as déja un bac pro, tu es dispensée des matieres générales.

J'imagine que tu vas le passer en 2013? Car les inscrptions auprés de l'académie sont terminées maintenant pour la session 2012. Mais rien ne t'empeche de commencer aussitot que possible pour prendre de l'avance dans l'apprentissage.

A trés bientot.

Martine

Retour