CAP Esthetique Cosmé.

babyxdelici0usa

Membre récent
Bonjour les filles
J'ai besoin de vos conseils, je suis actuellement en licence commercial et marketing. (bac+3)

J'aimerai plus tard apres ma licence (et meme peut etre apres mon master si je veux continuer), travailler dans une entreprise qui fait de la cosmetique. Car c'est un domaine que j'aime beaucoup par passion.
Cependant je n'ai aucun diplome. Pensez vous que ce serait bien que je passe le CAP Esthétique en candidat libre ??

Les stages sont ils obligatoires ?
Comment ca se passe ?

Merci pour vos réponses ;)

le cap esthetique, c'est vraiment pour etre estheticienne. on voit certes de la bio et cosméto, mais bon... c'est les bases. le bts cosmétique est bien plus ciblé cosméto et donc produit cosmétique. il est d'ailleurs là pour ca. t'es tu renseigné sur ce bts ? Est ce que tu ne peux pas rentrer dans ce bts sans le cap et bp ?

concernant les stages, en candidat libre ils ne sont pas forcement obligatoire, tout depend de ton academie.

Ensuite j'ai deja fais un BTS commercial et la je suis en licence (Bac+3), alors ca m'embete vraiment de refaire un BTS. Surtout que j'aime le commerce, alors c'est vraiment pour m'apporter une valeur ajouté que je voulais faire ca. Pour avoir des connaissances dans la vente et en cosmétique également.

babyxdelici0usa a dit:
Ensuite j'ai deja fais un BTS commercial et la je suis en licence (Bac+3), alors ca m'embete vraiment de refaire un BTS. Surtout que j'aime le commerce, alors c'est vraiment pour m'apporter une valeur ajouté que je voulais faire ca. Pour avoir des connaissances dans la vente et en cosmétique également.

Coucou! En fait ça dépend vraiment de ce que tu veux faire !? Tu veux être conseillère? Esthéticienne ? Travailler en labo? De ton choix dépendra la formation que tu devras suivre

Retour