cap esthetique en 2011

vanessaa66

Nouveau Membre
bonjour a toute voila je veux me lancer dans l'esthetique pour par la suite etre estheticienne a domicile jaimerais savoir quelle sont les date d inscription pour le passer en candidat libre merci de me repondre

Re : cap esthetique en 2011

bonjour ,
moi aussi je voudarais passer mon cap esthétique en candidat libre, et je voudrais savoir si y'a déjà une personne de l'académie de Poitiers qui le passe ou qui l'a passé afin de connaitre les obligations au niveau des stages et uv du reférentiel pour cette académie!!! Car à priori c'est différent selon les régions, dans certaines les stages ne sont pas obligatoire ou inferieure à 12 semaines. Voilà je vous remercie d'avance

merci bcp de m 'avoir repondu est ce qu'il faut apeler l'academie pour qu'il nous envoi un dossier??? qui le passe en candidat libre??? quel est le materiel qui faut pour le jour d'oral???

merci bcp de m 'avoir repondu est ce qu'il faut apeler l'academie pour qu'il nous envoi un dossier??? Non la preinscription se fera via internet sur ton acadmie apres si tu as des questions tu les appelera mais que en octobre! qui le passe en candidat libre??? moi et sans organisme quel est le materiel qui faut pour le jour d'oral??? heu l'oral rien toi c'est deja bien sinon pour le jour de praatique ya deja eu des postes ouverts la dessus, arme toi de patience et cherche dans les pages du cap voilou

bisous

pour celles qui passe le cap en 2011 avez vous deja commencer a etudier et comment procédez vous??? moi j'ai tout les cours d'une amie qui avait passer le cap mais je ne sais pas par quoi commencer!!!

Bonjour Vanessa,

tu as les matières professionnelles seules? parceque moi c est la cas.

J ai commencé par la biologie depuis debut de l année, j ai envoyé mon 1er devoir et là j attends ma note, ensuite j ai enchainé avec les produits cosmetiques.

Si tu veux je te donne mon adresse msn en mp ?
on sera à plusieurs et on pourra faire une conversation à plusierus pour s aider

bonjour ,
Je voudrais passer le cap esthétique en 2011. Et je me pose plusieurs questions.
Pour le cap je me suis renseigné et vu les prix des écoles, je ne passerais pas par une école.
Et donc j'hésite à le passer en "candidat libre" ou par "correspondance" (educatel).
Pour celles qui l'ont déjà passé ou qui le passe actuellement à votre avis qu'elle est la meilleure option? (celle avec plus de chance de réussite)
Sachant que j'ai déjà un bac je suis dispensé des matières générales donc ça fait toujours ça en moins.
Et je voudrais savoir s'il y a déjà des personnes de l'académie de Nantes qui le passe où qui l'ont passé afin de connaitre les obligations au niveau des stages et uv du référentiel pour cette académie!!! Car à priori c'est différent selon les régions, dans certaines les stages ne sont pas obligatoire ou inférieure à 12 semaines.
Voilà je vous remercie d'avance

Coucou Mlo44, moi je suis inscrite chez Educatel, et je trouve qu'ils sont vraiment bien ! Ils suivent bien leur élèves et sont à ta disposition pour t'aider et te dire ce que tu dois faire ! Renseigne toi, en plus si tu as déjà un bac, tu auras que les matières professionnelles, et tu pourras te consacrer qu'à ça et c'est mieux car les cours sont assez long et il faut bien suivre...

bonsoir MLO44

J ai commencé les cours il y a 2 mois chez Ecole Uiverselle (filial d educatel), je trouve que les livres sont pas mal du tout.
Je voulais passer le cap seule mais pour faire les stages il faut une convention de stage alors j ai passé le cap et pour le moment je n regrette pas.

Je passe également les mat pro seulement et c est passionnant

Merci Claire pour ta réponse. Je crois que je vais faire comme toi et aller chez Educatel. Sinon tu pourrais me dire c'est combien le prix de la formation chez Educatel, j'ai demandé un dossier et donc j'attends de le recevoir.
merci

Bonsoir coipletlaetitia,
J'ai entendu beaucoup de chose positif sur Educatel donc je pense que je vais faire ça.
Pareil, je savais pas comment ça se passait les conventions pour le cap en candidat libre et puis faut mieux avoir un suivi on a peut être plus de chance même si ça reste aussi une question de motivation.
Surtout qu'on a que les matières professionnelle donc c'est un plus pour se concentrer que sur ça...

Salut Mlo44, le prix de ma formation est de 1860 €, après ça peut-être différent pour toi, mais tu veras ça quand tu recevras ton dossier =)

Salut Claire, j'ai reçu mon dossier ce midi et moi c'est moins cher donc tant mieux.(peut être dû au faite que j'ai que les matières professionnelles à passer)
Reste plus qu'à attendre les cours et à bosser.
Bonne journée

Oui c'est surement parce que tu as que les matières professionnelles, mais comme tu dis tant mieux ! Moi j'ai reçu un cours une fois après avoir verser un premier réglement, j'ai reçu un livre et ensuite j'ai payer et reçu plusieurs livre en même temps !

Salut Mlo44, le prix de ma formation est de 1860 €, après ça peut-être différent pour toi, mais tu veras ça quand tu recevras ton dossier =)

salut claire je voulais te demander si tu avais les matieres generales en plus car moi c est le cas et j ai trouver pour le moment aucune autres filles qui a les matieres generales en plus,si c est le cas on pourrai s entraider

Retour