Cap Esthetique entrée septembre 2013

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion aphenix
  • Date de début Date de début

aphenix

Membre Actif
voila tout est dans le titre j'envisage de faire ma rentrée en septembre 2013 pour passer un CAP esthetique.
je n'ose pas faire par correspondance a mon age car j'ai besoin d etre suivi et encadrer mais surtout il me faut de la pratique !
je crois que je vais m'orienter apres divers avis vers l'ecole Guichard a Metz
avez vous entendu parler en bien de cet etablissement ? et si il y a des anciennes ou nouvelles merci de vous manifester
je joins le site de l etablissement :
http://ecole-coiffure-esthetique-cap-bep.ecole-guichard.fr/
voilou merci :)

Coucou!
Ca me fait plaisir de lire un message ou tout ce que je pense est dis dedans ! lol
tu as quel age exactement ?
J'ai très envie de commencer un CAP esthétique en septembre 2013 aussi. Et j'ai entendu parler de l'école Guichard à Metz, c'est la ou je pense m'inscrire (mais je réfléchi encore)
J'ai parlé a une esthéticienne elle m'a conseillé cette école, elle-même a étudié la bas.
J'ai pensé aussi a prendre des cours par correspondance car je pensais ne plus avoir l'age pour entrer en CAP mais d'après cette professionnelle, il y a des personnes de tout age. Alors ça m'a remis en confiance!
Je pense aller à la journée portes ouvertes de cette école pour poser des questions et me faire ma propre opinion.
Voila si ça se trouve on s'y verra :)

Coucou !
alors j'ai 34a et il est vrai que je n'imaginais pas un jour reprendre le chemin de l ecole ^^
apres il est vrai que j'ai peur de me " perdre" en prenant des cours par correspondance meme si financierement il s'agit d'une bonne solution aussi !
L'ecole semble tres bien et elle a une excellente reputation aupres des professionels !
j ai eu la directrice au telephone , elle m a bien rassuré et pas de soucis pour l'age il y a des filles de plus de 45a cette année
donc voila apres seul la motivation compte aussi , je vais aller au porte ouvertes aussi pour avoir une idée precise et rencontrer le personnel enseignant !
j espere te voir en tout cas se serait sympa :)

L'âge ne doit pas vous freiner, j'ai une amie qui s'est lancé a 53 ans (à distance elle par contre) et elle s'en est très bien sortie, elle cartonne d'ailleurs maintenant :)

Je compte aussi me lancer cette année et trouver une école, mais près de Strasbourg pour ma part :)

Moi aussi j'ai regardé pour les formations a distance, c'est vrai que ça fait un peu peur car pour ma part j'ai peur de me faire avoir et payer dans le vent ... Un établissement avec des professeurs c'est tout de suite plus rassurant! Même si, comme tu l'a dis, une formation a distance aurait été moins chère. Le prix fait un peu peur, j'espère m'en sortir quand meme ^^
Une professionnelle m'a déconseillée les formations a distance.
Mais je suis très motivée, j'ai hâte d'aller aux portes ouvertes et de commencer l'année :)
Pour infos je vais aller à d'autres portes ouvertes pour pouvoir comparer, je ne sais pas si tu as entendu parler de l' ISFEC qui existe à Thionville et a Metz.
Voila voila c'est vrai que c'est sympa de connaitre des gens avant la rentrée histoire de ne pas se sentir seule le jour J! lol

Sarah2526 merci pour ton commentaire, tu as raison l'age ne doit être un frein pour personne.
Ah d'accord près de Strasbourg, je te souhaite bonne chance a toi :)

Merci, je te souhaite également bonne chance, si on est motivée et bosseuse on y arrivera :)

Pour un métier comme l'esthétique c'est sûr que si on peut, une école c'est toujours mieux, maintenant ça ne veut pas dire que les formas a distance ne sont pas bien mais c'est clair que si on a le choix une école n'a rien a voir.

Autre chose, j'ai vu dans une école à Strasbourg qu'ils proposent de faire des cours du soir ou des semaines a "mi-temps" pour le cap, c'est pas mal pour les personnes qui doivent garder leur boulot en même temps.

oui j avoue aussi mais moi il me faut un encadrement obligatoire ^^
et oui mais je prefere me consacrer a 100% dans l esthetique !!

oui tu as bien raison, ça ne doit pas être facile de se plonger dans les cours chez soit.

c'est vrai, dans une école il y a les prof pour nous encourager, nous corriger nous donner des conseils, et puis il y a les autres élèves ! c 'est toujours mieux de rencontrer des gens et de se faire des amis et de les voir tous les jours, enfin moi cela me motive plus!

Retour