cap esthetique mais en cfa,ou candidate libre..

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion nours60
  • Date de début Date de début

nours60

au rayon des chieuses
coucou les filles.
alors voila depuis un petit moment j'ai une envie de passer un cap esthetique.
j'ai vingt ans bientot 21 et je ne sais pas trop comment le faire parce que je ne suis pas sur que je trouverai un patron pour un an puisque j'ai mon bac L je ne le ferai que en 1 ans ..
je ne sais pas du tout comment faire .. j'ai besoin de vos conseils les filles ^^

Re : cap esthetique mais en cfa,ou candidate libre..

t'inquiète nours60, les filles sont parti se nourrir :D
Perso je passe en candidat libre, mais nous n'avons pas le même age... Je ne sais pas du tout comment ça ce passe en cfa , c'est toi qui doit te trouver un institut toute seule ?

Je pense que ce serait plus facile en cfa, car en candidat libre, il faut vraiment se motivé pour apprendre tes cours toute seule.
C'est à toi de voir... si tu es cap ou pas cap de faire en candidat Libre.

Perso je passe en candidat libre, mais nous n'avons pas le même age... Je ne sais pas du tout comment ça ce passe en cfa , c'est toi qui doit te trouver un institut toute seule ?

Je pense que ce serait plus facile en cfa, car en candidat libre, il faut vraiment se motivé pour apprendre tes cours toute seule.

coucou !
je suis dans le même cas que toi. je voulais passer le cap en passant par le cfa, mais toujours la même réponse ( 21 ans et sans expériences et pour 1 an de formation chez eux, ça ne les intéresse pas .)
Du coup, ayant la chance d'avoir mes parents pour m'aider, je me suis inscrite en école privée. ( les places étant limitées, j'avais peur de ne plus pouvoir m'inscrire si je m'y prenais trop tard et me retrouver sans rien dans le cas ou je ne trouverais pas de patron).
Mais après, tout est possible, si tu ne peux vraiment pas aller dans le privé, continue à chercher en te déplaçant, et montre leur que ton âge n'est pas qu'un inconvégnant , que tu es plus mature, tu as plus d’expériences , et donc plus de crédibilité et de conversation pour les clientes. sinon, renseigne toi aussi pour les formations adultes ( GRETA ). Bon courage, c'est vrai que c'est pas évident, mais une fois que tu as le pied dans l'étrier , c'est partie pour faire ce qui te plais vraiment !
kiss

merci les filles oui avec mon age c'est pas évident .. mais si je suis motiver tout est possible ^^.en ce qui concerne le fait de le passer en candidat libre j'ai déjà eu mon bac comme cela ainsi qu"une formation de secrétaire médicale par corre donc on verra comment je peut fait je ne désespére pas ^^

Coucou alors je suis comme toi je vais avoir 21 ans en juillet et souvent on me dit vous êtes trop vieille mais là j'ai trouver mon employeur donc ne perd pas espoir

moi jdoi aller voir le pole emploi et mission locale enfin si j'arrivee a prendre rdv mdr

Coucou . Moi je suis de Abbeville . Moi là j'ai fais 1 an par correspondance la je cherche un patron mais pas evident

Bonjour Nours 60
Ne te décourage pas pour trouver un maitre d'apprentissage, car certains attendent les résultats d'examen pour savoir si ils prennent quelqu'un d'autre. De plus, même avec ton âge, il y en a qui préfèrent les personnes plus âgées car elles sont plus mûres et souvent plus motivée.
Moi je suis prof en CFA et c'est sur que c'est la meilleure des formations, mais bon là je défend mon truc lol !!!!
Courage et tu finiras par trouver

Salu les filles je suis nouvelle sur ce site, j'ai 23 ans et j'aimerai m'inscrir en CAP esthetique, j'ai mon bac depuis 2007 et ouii sa fait un sacré bou de temp. Je me pose la question de la formation à distance, je ne sais pas si cela est aussi complet que en CAF .J' ai vrement peur de m'inscrir chez karis, ou un autre et me rendre conte que j'ai fait un erreur. Comment sa se passe pour les stages, c'est eux qui trouvent les employeur ou c à nous? et on n'est pas rémunéré je suppose? Merci de me répondre .

Retour