CAP esthetique un an - matieres générales ? apres un bts

sucree972

Membre récent
Bonjour,

Titulaire d'un BTS comptabilité ( + niveau bac + 3 ) , j'envisage de passer le cap esthétique l'année prochaine.

Si j'ai bien compris, je n'aurais que trois matières ( examen ?) :

- Technique esthétiques
-Ventes de produits ...
-Sciences et arts ... ?

Merci de votre aide d'avance

le
20 min

Coucou,

Je ne peux pas te dire quelle matière tu passe mais sur tu passe pas les matières ge comme les maths et le français.

Bon courage !

Bonjour sucree972 et bienvenue sur le forum,
En étant titulaire d'un BTS, tu es dispensée des matieres générales, donc tu auras 3 épreuves professionnelles (composée chacune de plusieurs matieres) :
  • Epreuve EP1 : Techniques esthétiques (pratique) et Prévention Santé Environnement (écrit).
  • Epreuve EP2 : Vente de produits et de prestations (oral).
  • Epreuve EP3 : Sciences et arts appliqués qui comprend 5 matieres : biologie, cosmétologie, technologie des appareils et des instruments, techniques esthétiques et arts appliqué (écrit).

martinebeauty

Bonjour,

Pour l'academie de Martinique sais tu si le stage de 12 semaines est obligatoire pour passer le Cap esthétique en candidat libre session 2013/2014 ?

Merci

Pour avoir eu des éleves qui dépendaient de l'académie de Martinique, je peux simplement te dire que 12 semaines de stages étaient obligatoires pour toutes les candidates y compris les candidats libres. Je ne peux pas te dire si ces 12 semaines sont toujours obligatoires pour les candidates libres car cette année je n'ai aucune éleve venant de Martinique. Les regles peuvent changer donc il vaut mieux que tu te renseignes auprés de ton académie.

Retour