Cap Esthetique

aurelieln30

Nouveau Membre
Bonjour,
Je m'appelle Aurélie, j'ai 23 ans, j'ai un Bac Pro Service Accueil Assistance Conseil en poche mais par chez moi le secteur est bouché, j'envisage donc de faire une reconversion professionnelle pour devenir esthéticienne !
Est-ce que quelqu'un sais si Pole Emploi finance la formation ?
Merci d'avance à touspour vos réponses !

Re : Cap Esthetique

apparament non le pole emploi ne donne pas d'aide car pour eux le métier esthécienne ou coiffeuse ou prothésite ongulaire n'a pas d'avenir pour eux alors que ce sont métier trés demandé

aprés si tu travaille pour un patron tu peut demander a ton patron de faire une formation payer une partie par le fongécif

si jamais il ne veut pas tu trés bien le passé en candidat libre en t'aidant de livres complet du cap esthétique et tu paye des cours pratique en école ou tu paye une esthécienne afin quelle apprenne le métier

Pole emploi en effet je crois que le métier n'est pas prioritaire.
Par contre j'ai déjà rencontré des filles s'étant faite financer leur formation par la mission locale. Question d'âge donc....
Si tu es "assez" jeune lol, tu devrais peut être te rapprocher de la mission locale la plus proche de chez toi ?

Bonjour les filles,

Merci pour vos réponses...
MILVANA : - > j'avais pensé le passer en candidat libre avec les bouquins, mais pour la pratique c'est pas terrible, on a pas l'avis d'un pro qui nous dit si on fait bien ou mal tel ou tel chose ! Pour le fongecif, je peux même pas y penser car j'ai pas assez cumulé d'heure de travail !

ELOO67 : - > j'ai 23 ans, en fait pole emploi et mission locale travaille "ensemble" (j'ai fait un stage quand j'étais étudiante) !

Je me suis rendu à pôle emploi pour éclaircir tout ça... expliquer mon projet... ma situation... bref... et j'ai eut une super nouvelle... ! ILS POURRAIENT PROBABLEMENT ME FINANCER mais avant il faut que je fasse un "genre" de bilan pour expliquer ma motivation, mon projet... !

Retour