cap ethétique

bonjour
suite à vos nombreux post, je viens vous demander de m'éclairer un peu.
voila je souhaite faire une reconversion pro pour être praticienne en massage bien etre mais voila il n'existe pas de diplome d'état donc je suis obligé de passer par un autre diplome homologué quel diplome ????
je pense au cap d'esthetique mais vous me conseiller quoi en sachant que sera en candidat libre

merci

Bonjour Sabrina,

Effectivement il serait bien de passer ton CAP Esthétique dans un premier temps. En candidat libre tu as le choix entre les écoles privées qui proposent des CAP en 1 an sur un ou deux jours par semaine. Tu peux y ajouter une période de stage. Par contre ceux-ci ne sont pas obligatoires dans certaines académies.
Sinon tu peux le préparer par correspondance (Karis, Espace concours, Educatel, CNED...) ou toute seule avec des cours d'occasions par exemple et quelques livres types comme le précis d'esthétique.
Sur le forum LUCE38 et MartineBeauty proposent aussi des cours par correspondance très appréciés par de nombreuses étudiantes.

Mais le CAP Esthétique ne comprend pas les soins du corps, donc il faudra que tu fasses des formations complémentaires en modelages.
Le CAP te permettra de t'installer dans les règles.

Le CAP reflètera aussi un gage de sérieux envers ta future clientèle.

Je reste à ta disposition

Moi je suis élève de @Luce38 et fière de l'être. Il est top et je ne regrette absolument pas mon choix.
Et moi c'est un peu comme toi, à la base je voulais être PO mais du coup pour m'installer dans les règles et étendre mon activité future j'ai décidé de passer le cap esthétique + formation po.bonnes recherches

Coucou les filles, je m'incruste, et je sais pas si vous pourrez m'aider, mais j'aimerai faire a la rentrée un cap esthetique cosmetique en 1 an ( car ayant un bts) et je voulais savoir si vous savez si les instituts prennent facilement, bien que je crois savoir que la reponse est non ! :(

Oui malheureusement ils préfèrent prendre des BP car elles ont déjà des connaissances alors que la cap faut prendre le temps de la former et au final on la paye alors qu'au début elle peut rien faire à part répondre au téléphone :/ mais ça veut pas dire que c'est impossible ! Mais moi j'avais fait cap 1 an il y a 2 ans en formation initiale car en alternance j'ai fait des centaines d'institut et personne ne voulais de moi (19 ans en plus c'est déjà trop peux pour eux lol)

Oui voila, moi j'ai 21 et un bac +2 que j'ai fais en apprentissage ds la vente, donc j'aurai aimé continuer l'apprentissage, car je me suis renseignée sur les cap en 1 an en continue mais comme tout le monde le sait, elles sont cher, et je n'ai le droit a aucune aide !! :S
Je suis tres motivée mais si je trouve pas d'institut, je ne pourrais pas faire la formation .

Non du tout j'étais en lycée public mais sinon j'aurais pas pu car c'est cher et pas forcément top alor qu'en public tu es bien suivie.
Par contre j'ai rencontré une femme au chômage depuis des années qui s'est fait financer son cap 1 an plus formations corps en californien shiastu et réflexologie, à l'école Thalgo. J'étais jalouse :O

Ah oui d'accord, oui j'aurai bien aimé aller en public aussi, mais le soucis c'est soit je retourne en tant qu'eleve scolaire où ce sera certes gratuit mais où je n'aurai plus le droit aux assedics, soit je fais la formation adulte avec le GRETA, mais qui est payante dans cette même ecole public.
Oui là c'est le top, cette dame à eu de la chance, moi on m'a dit qu'il fallait avoir au moins 26 ans pour avoir un financement car avant 26 ans on est censé pouvoir trouver un apprentissage! C'est vraiment pas juste..

Non je te confirme. Surtout que cette dame comme elle a fait cap adulte elle a pas été obligée de faire de stages, résultat elle était totalement incompétente...

Ah oui d'accord, bah normal. Tout le monde sait que l'entreprise c'est totalement différent que quand on est en cours ! Moi j'considere que l'apprentissage c'est le mieux pr apprendre, mais ds l'esthetique et surtout en cap j'ai peur qu'au contraire ça me pénalise !
Bon en tout cas demain je vais faire quelques instituts histoire de voir ce qu'on me dis..

Oui c'est clair, l'esthétique c'est un savoir-faire qu'il faut se faire enseigner de façon scolaire mais aussi professionnelle.
Moi je pense que si tu te décourages pas et que tu fais plein de porte a porte tu peux trouver, la preuve en cap la formation en alternance existe toujours, c'est que ça doit pas être impossible :)

Oui voilà c'est ce que j'me dis aussi. Si la formation existe c'est qu'un minimum de filles trouvent !!
En tout cas merci pour tes reponses :)

Retour