cap obligatoire pour creation de bar à ongles?????

beautyprincess

Nouveau Membre
bonjour à tous et à toutes !!!

je souhaite ouvrir un bar beauté 2 en 1 :
- bar à ongles
-bar à maquillage

mais je n 'ai pas d'expériences ni de diplomes dans ces domaines.
Je sais qu'il existe des formations certifiantes.

Mon probleme est juste de savoir si je dois absolument passer un cap pour creer mon entreprise ou les formations suffisent ?

merci pour votre aide:gathering2:

Re : cap obligatoire pour creation de bar à ongles?????

non tu peux, si par bar à ongles tu veux dire bar à pose d'ongles, interdit les beauté mains et pieds :-)

par contre il te faut de l'expérience et une bonne ne crois pas que le lendemain de la formation du sera opérationnelle, il faudra encore de longs mois après

Concernant le maquillage les reponses divergent. Personne n'est du meme avis. La CMA non plus apparemment car il y a plusieurs discours

merci les filles !!

sans beauté des mains, n'est-ce pas trop léger comme prestations pour la clientèle?
pose d'ongle, entretien, pose de vernis ?

je compte faire la formation master 4 semaines chez OPI et 30h chez make up forever.

et bien entendu par la suite beaucoup d'entrainement avant de me lancer:yeah:

un peu léger oui mais sans cap tu ne peux pas meme si un centre te dis le contraire.

coucou,

les filles ont raison, tout ce qui est sanctionné dans le CAP esthétique, fait partie des soins que les non esthéticiennes ne peuvent pratiquer, à moins d'être sous la responsabilté d'une esthéticienne. Dans le cap il y a entre autres le maquillage beauté professionnel et les manucure beauté des pieds (donc soin des mains car aussi gommage, masque et modelage de la main et du pied), donc impossible, même si tu arrive à t'inscrire dans une cma pas au courant des lois, de te faire assurer pour ces prestations, et si un assureur t'assure pour celles ci, en cas de soucis, tu n'obtiendras pas gain de cause car tu te seras enregistrée dans l'illégalité, certes; plein de filles n'ayant pas leur cap s'installent dans ces prestations et les pratiquent, mais ensuite s'il y a un contrôle ou un soucis, à elles de juger si cela a été rentable ou non par rapport aux soucis que ça peut engendrer.
Si tu veux vmt pratiquer ces deux prestations en plus de la pose d'ongles (que tu peux pratiquer sans cap), je te conseille vivement de passer ton cap esthétique (même si, tu verras, il faudra te refaire former ensuite en maquillage car le programme est très ancien et plus que léger dans ce domaine).

Bonne chance dans ton projet en tout cas.

merci les filles !!

sans beauté des mains, n'est-ce pas trop léger comme prestations pour la clientèle?
pose d'ongle, entretien, pose de vernis ?

je compte faire la formation master 4 semaines chez OPI et 30h chez make up forever.

et bien entendu par la suite beaucoup d'entrainement avant de me lancer:yeah:

la formation chez opi coute combien?
merci

si tu embauche une estheticienne tu peux proposer la beauté des mains et des peids et meme la pratiquer sous son controle.

Retour