Cap ou BTS esthétique après un BAC L ?

LolOtte°°

Nouveau Membre
salut à tous !! =)

alor voila, je vien davoir mon BAC L et je souhaite morienter dans lesthétique. Le mieux serai le BTS car c plus ouvert. Mais le tiers du programme c'est des sciences...
est-ce kon peut réussir un BTS esthé ac un BAC L ? ou eski fo ke je passe par un cap pr avoir les bases et ensuite alé en BTS ?

Re : Cap ou BTS esthétique après un BAC L ?

Salut j'ai egalement un bac L!il y a deux ans jai postuler pour un bts esthetique j'ai été mise sur liste d'attente car je venais dun bac L (il privilegie d'abord les bac S stje c plus koi et bac SMS) donc si tu a trouvé ton ecole et quil te prenne il te font une remise a niveau c'est a dire que la premiere année tu vas passé le cap esthetique pendant ton BTS avec lecole ou tu es je sais pas si tu comprend!!!
apres c'est sur le BTS ouvre un peu plus de porte
mais a contrario jai une copine qui a faitr un bts et beaucoup dentreprise ne la prenne pas car elle est plus chere quune simple estheticienne
Moi j'ai donc fais un CAP esthetique et enfait pour le moment sa me suffit !!
apres tous depend ce que tu veux faire
voila jespere t'avoir renseigné ne pas avoir dit de betisses!!!

wi ca maide beaucoup !! mercii ! je savai pa pr la remise a nivo et jme doutai ke les bac L étai pri en dernier... tu sai si i font des remise a nivo a la SEPR ? tu conai ?

Non dsl je ne pourrais pas te renseigné la dessus je ne connais pas !!! moi j'avais postulé a clermont et ma copine c'etait sur st etienne!!!!mais je pense qu'il le font tous!!!!
tu sais un peu mieux ce que tu veux faire??

Moi aussi j'ai un Bac L et je suis maintenant en première année de CAP esthétique, ça va changer de la section L où l'on avait plus de bio ni rien, Aie aie aie lol !!

wi ca va beaucoup mieu =)étant doné ke jveu travailler en institu ou si c possible (parske c dur dy arriver) en spa je pense ke je vai morienter sur un CAP puis un BP =) jorai plus d chance d trouver du travail. dautan plus ke jorai pa étudier pdt un an puiske la jarrete pr travailler et économiser, et reprendre les études a un nivo bts ac les sciences et tou ca fai peur. et ensuite si jpeu jaimerai faire un fomration de socio-esthéticienne vou connaissez? =) c un métier tou neuf lol c réalisable a votre avi?

coucou alors moi j'ai fai le cap et ensuite le bp mais vu que tu a le niveau bac tu peu filer direct en bts,pour moi le mieu c d'aller en cap puis bp car tu aura une meilleur pratique que quelqu'un qui a un bts par contre au niveau théorique c le bts qui gagne, c'est un programme charger vu que tu voi en gros tou se qui a en cap bp en deux ans au lieu de quatre.et pour le sociau esthéticienne je me suis pas mal renseigner car sa m'interresse, il y a qu'une ecole qui est reconnu pour l'instant elle se trouv a Tour, si tu est vraiment motiv que tu pense supporter une equipe de soignant,l'ambiance hopital, que tu as le coeur sur la main pour accompagner les malades afin qu'il se sentent mieu et que tu peu leur apporter un ti peu de bonheur dans leur parcour oui biensur que c realisable (sur internet tu peu voir des videos de la directrice qui explique un peu le fonctionnement comment ils "recrutent" etc...)

Pour info, la mise a niveau pour le BTS est une année de cours a part, c'est a dire que si tu choisis de faire cette mise a niveau, ton cursus durera 3 ans et non pas 2! La première année de bts est loin d'être une mise a niveau (sauf peut-être en pratique mais mise a niveau version accélérée car il faut faire en 2 ans tout ce qu'on fait normalement en 4 en passant par cap + bp) !!!!!!!!!!!!!!
Les filles passent leur CAP en fin de première année de BTS tout simplement pour avoir un diplôme supplémentaire (en cas d'échec au BTS aussi) et car on a largement le niveau CAP.

Je te conseille quand même de passer par un CAP en 1 an ou une mise à niveau d'un an car avec un bac L tu risques fortement d'avoir des lacunes dans les matières scientifiques (surtout la physique-chimie car c'est niveau fin terminale S).

Si tu as d'autres questions n'hésites pas, je suis plutôt au courant lol j'ai eu mon bts en juin dernier

Retour