CAP pour les plus de 45 ans !

coco78

Membre Populaire
CAP ESTHETIQUE
bonjour j'ouvre cette discussion pour savoir si je suis la seule à passer mon cap à 47 ans, j'ai peur qu'à l'examen les monitrices me regardent de travers, je suis du 78 j'aurai aimé rentrer en contact avec d'autres femmes du même age pour s'entraider. Je le passe en candidat libre et c'est vrai que pour la pratique je pense que c'est un peu plus dure.
pour les anciennes qui ont eu leur cap alors qu'elle avait plus de 45ans venez me parler de votre expérience.
merci

Bonjour Coco,
C'est courant de passer le cap esthétique quand on passe les 40 ans, quand j'étais à l'école, on avait à peu près 5 femmes de ton âge, elles s'en sortaient très bien, maintenant elles ont tous trouvé du boulot et sont contente ;)

moi en candidat libre en 2008 à 48 ans .. C'est quand même plus difficile je trouve de mémoriser les cours à cet âge qu'à 20 ans ..

@MALOUTE78 on pourrait peut être s'entrainer ensemble si cela te dit, je sais pas si tu as des moments de libre @pascale034 tu fait quoi depuis l'examen c'est bien passé.et toi @isalys67 tu fait quoi depuis
bises merci à toutes de m'avoir répondue

Le cap après 40 ne pose pas de problème sauf si comme moi on le passe en candidat libre , sans école donc un peu galère pour la pratique... Moi personnellement je n'ai pas fait assez de pratique et ce n'est pas suffisant pour être efficace et professionnelle juste avec un cap et sans stage .. Sinon j'ai une pièce chez moi et je viens de commencer , sur quelques copines mais je travaille à côté

Bonjour coco78 tu es d'ou dans le 78 et oui pas de soucis pour l'entraide et pascale034 avec peu de pratique tu as réussi à l'avoir ton CAP ?

MALOUTE78 moi je suis vers Poissy et toi et pascale034 si tu as eu ton cap avec un peu d'entrainement encore, tu pourras peut être en faire ton métier tu fais quoi à coté comme boulot.

Non coco78 actuellement je suis demandeur d'emploi par ailleurs je suis prothésiste ongulaire et je fais l'extensions de cils, je suis pas très loin de verneuil.

moi j'ai pris des cours de janvier jusqu'au cap le mercredi pour la pratique mais je trouve que ce n'est pas suffisant pour être crédible au niveau de la clientèle . Je trouve que l'investissement financier est important par rapport à ce que ca nous rapporte après mais ce n'est que mon avis, avec mon vécu , je ne veux pas vous décourager les filles

Coucou Coco78, je viens de vous envoyer un message, je ne sais pas si vous l'avez eu, je viens d'arriver après une très longue absence. Je suis pas loin de Verneuil et de Mantes la Jolie, peut-être pourrai-je me joindre à vous? je me suis inscrite pour le CAP de juin 2014. Je viens juste de recevoir mes cours,
je les ai achetés à une esthéticienne qui a passé son diplôme en juin de cette année.
Je serai ravie de faire votre connaissance, nous pourrions nous aider mutuellement ? Qu'en dites-vous?

Yezaelle

Retour