CAP pr prise en charge formation???

Bellissim' Ongles

Membre récent
Bonsoir,
Je suis a mon compte en pose d'ongles. Je veux faire la formation extensions de cils et maquillage permanent dans les mois qui viennent.
J'ai fais une demande de prise en charge, jusque là normal...
Avez vous eu besoin du CAP pr celà?? Moi on me le demande, alors qu'il n'est pas nécessaire pour exercer ces professions, il est nécessaire pr une aide financière, ça me met en rage!!!!!

Faites moi profiter de vos experiences svp les filles, que je ne reste pas dans le doute, parce que là, je suis Dé-GOU-TéE!!!

Re : CAP pr prise en charge formation???

tu vois tu m'apprend quelque chose je ne savez même pas, je peux pas t'aider là.

bizard car j'en connais qui se sont mi a leur compte sans avoir le CAP

Je suis a mon compte sans CAP, c pas la question du tout. Je veux faire maquillage permanent et extensions de cils pr me diversifier, pr le faire pas de soucy sans CAP, mais pr l'aide financiere a laquelle j'ai droit, étant a mon compte, il le faut!!! j'trouve ça dingue moi!

Voyez avec votre chambre des Métiers, ils peuvent vous proposer une formation individuelle qui ne vous coùtera rien.
Ils peuvent aussi vous aider à monter un dossier de prise en charges pour votre formation auprès de la DDTE.
Vous êtes vous renseignez auprès de votre centre de formation (OPCAMS)
puisque vous êtes à votre compte vous devez cotisez pour un centre, vous pouvez en bénéficier, et votre formation ne vous coutera 0 € - sauf si vous êtes gérante de Société.
Domi. LORFEUVRE

C'est la chambre des métiers qui m'a donné le numéro de la FAF, l'organisme auquel je cotise. Et il y a un peu de prise en charge, mais ça me couterait bien plus cher que 0€ lol. Et pourquoi parlez vous de "mon centre de formation (OPCAMS)"?? C'est moi qui choisi le cenytre de formation, avec lequel de rempli un dossier de prise en charge aupres de la FAF.

C'est la chambre des métiers qui m'a donné le numéro de la FAF, l'organisme auquel je cotise. Et il y a un peu de prise en charge, mais ça me couterait bien plus cher que 0€ lol. Et pourquoi parlez vous de "mon centre de formation (OPCAMS)"?? C'est moi qui choisi le cenytre de formation, avec lequel de rempli un dossier de prise en charge aupres de la FAF.
Lorsqu'on est à son compte on cotise par rapport à son CA à un organisme qui vous permets de faire des formations...avec le centre de formation que vous désirez....c'est tout !

Retour