CAP un an, droit au chômage.

lolo67

Membre Actif
CAP ESTHETIQUE
Bonjour,
Je finis mon CDD de 5 ans en Mai 2011. J'ai le droit au chômage. Je voudrais m'inscrire dans une école privée pour faire un CAP en Esthétique sur un an en Septembre 2011 à Strasbourg. Je voulais savoir si je pouvais garder mon chômage? Cela m'aiderait à payer mon CAP vu qu'il n y a pas d'aide à côté.
Merci beaucoup.

Re : CAP un an, droit au chômage.

si tu as le droit a l'are tu ne devrais pas avoir de problème, mais demande quand meme au pole emploi

Je viens de regarder, normalement oui. J'irai voir sur place. Merci ^^

Je suis actuellement en CAP en un an et une fille de ma classe a le droit au chômage mais je suis en école publique, je sais pas si c'est pareil pour les écoles privées.
Bisous

Je suis en école privée et je touche mon chomage, par contre l'ANPE ne sait pas que je suis en formation. En gros, t'en parle à ton conseillere mais tu lui dis que tu "envisage peut etre de faire une école d'esthétique" comme ca si elle dit oui pas de soucis si elle dit non tu leur dit pas

moi je jouerai pas comme ca, parce que le jour ou il te convoque pour voir t recherche d'emploi tu leur montre quoi ???? Moi ya pas eu de probleme elle ma dit oui .....

Ouais mais c'est à double tranchant, imagine je lui dit que je fais l'école d'esthétique et elle me sucre mon chômage...je pouvais pas prendre le risque. Toute facon je continue à bosser certains week donc du coup ils me prennent pas la tete avec ca. Toute facon là où je suis inscrite ils sont complètement débordés! je crains pas d'avoir un rdv tous les mois c'est plutot tous les 4 mois donc ca m'arrange lol

Slt, moi je viens de commencer mon cap esthetique 9 mois en octobre, je venais de finir un cdd, et j'ai le droit au allocations chomage, il savent que je suis en formation,car je leur ai donné une attestation comme quoi je suis en formation de telle date à telle date.
Et j'ai eu le droit au allocation sans soucis, puisse que j'avais cotisé avec mon cdd.

Ne tkt pas, tu les aura si tu as cumulé assez de jour travaillé, mais c'est mieux de leur dire que tu es en formation, comme sa il t'envoie aucune convocation

Bonsoir,
J'ai 28 ans,je suis actuellement au chômage et je souhaiterais faire une formation bac pro esthétique en 1 an en école privée à Bordeaux( si possible sachant que j'ai fait 8 mois en bp que je n'ai pas pu finir),je voulais savoir si je serais indemnisée par pôle emploi pendant la durée de ma formation,je voudrais faire cette formation pour me perfectionner,acquérir plus d'expérience,approfondir mes connaissances et faciliter mon retour à l'emploi.j'ai donc mon cap esthétique mais aussi cap et bp coiffure.merci d'avance et bonne soirée

Retour