CAP

Clémence SAIRE

Nouveau Membre
Bonjour

Je m'appelle Clémence je viens de m'inscrire sur ce forum. J'ai 23 ans et je suis dans le commerce mais j'aimerai partir en esthétique. J'ai peur qu'aucune école ne m'accepte du fait que nous somme au mois de juin. Quelqu'un pourrait m'aider ? me donner des astuces ? Merci d'avance

Bonjour

Je m'appelle Clémence je viens de m'inscrire sur ce forum. J'ai 23 ans et je suis dans le commerce mais j'aimerai partir en esthétique. J'ai peur qu'aucune école ne m'accepte du fait que nous somme au mois de juin. Quelqu'un pourrait m'aider ? me donner des astuces ? Merci d'avance

Bienvenue à toi !!
je vais te dire un truc, pour les écoles privées qui sont en général très chères ^^ elles acceptent des inscriptions jusqu'à septembre pour certaines car du moment que tu payes tu as ta place ;)
c'est triste à dire mais c'est comme ça...
renseigne toi dans les écoles de ta région, qui organisent sûrement des portes ouvertes en juin voire juillet ;)

bonsoir a tous, moi je te conseille de passer le cap par correspondance, tu garde ton activité et ton salaire et tu étudies sur ton temps libre.

Bienvenue à toi !!
je vais te dire un truc, pour les écoles privées qui sont en général très chères ^^ elles acceptent des inscriptions jusqu'à septembre pour certaines car du moment que tu payes tu as ta place ;)
c'est triste à dire mais c'est comme ça...
renseigne toi dans les écoles de ta région, qui organisent sûrement des portes ouvertes en juin voire juillet ;)

Merci pour ton conseil tu me redonnes espoir, j'avais peur que sa soit trop tard pour les inscriptions. Je vais appeler les écoles de ma régions et demander des rendez vous.

coucou, tout dépend de ton académie, nous c'était pas obligatoire et je crois que dans la plupart c'est comme ça moi j'avais fait 1 mois quand même pour tester après renseignes toi pour pas que je dise de bêtise

Clémence SAIRE: 5123349 a dit:
Merci pour le conseil mais par correspondance je devrais surement trouver des stages non ? Tu as des adresses à me conseiller pour le passer en candidate libre ?
Moi je le passe avec l'ecole universelle, partie professionnelle uniquement... je trouve la méthode d'apprentissage assez intéressante...

coucou, tout dépend de ton académie, nous c'était pas obligatoire et je crois que dans la plupart c'est comme ça moi j'avais fait 1 mois quand même pour tester après renseignes toi pour pas que je dise de bêtise

Je me suis renseignée pour le passer avec le CNED sa à l'air pas mal je dois faire 12 semaines de stages. En plus sa reste moins chère qu'une école car j'ai regardé un peu c''est vraiment pas donné. Après j'aimerais beaucoup faire une formation de prothésiste ongulaire je pense que sa doit coûter chère aussi. Merci pour tes infos :)

Je me suis renseignée pour le passer avec le CNED sa à l'air pas mal je dois faire 12 semaines de stages. En plus sa reste moins chère qu'une école car j'ai regardé un peu c''est vraiment pas donné. Après j'aimerais beaucoup faire une formation de prothésiste ongulaire je pense que sa doit coûter chère aussi. Merci pour tes infos :)

tes semaines sont obligatoires ou pas ? c'est ton académie qu'il faut appeler
oui par correspondance c'est moins chère

[quote="Clémence SAIRE, post: 5125520, membreMais l'école universelle c'est pas par correspondance ? L'école est chère car c'est moi qui paye mon école ?[/quote]
J'ai payé 1285€ c'est de la correspondance effectivement

bizarre qu'ils disent que c'est obligatoire sachant que c'est ton académie qui décident mais tu as raison appelles par sécurité parce que par candidat libre beaucoup n'ont pas les stages a faire mais tu peux si tu as envie

Retour