capsule sans encoche

laure59

www.laure-estheticienne.fr
CAP ESTHETIQUE
J'ai vu qu'il existe des caspules sans encoches, paraît-il que c'est mieux pour les ongles rongés? Comment coller vous la capsule sur le bord de l'ongle? Est ce que vous poncer quand même la capsule? Quel est alors le protocole? Merci

Honnêtement pour les ongles rongés ou très très courts l'idéal pour moi, est quand même de travailler en façonnage. Car pas de problème de décollement de capsule (souvent liés aux bulles car ongles rongés = souvent ongles irréguliers et trop les poncer = pas bon! Et également pb liés à la surface de collage trop petite = moins bonne tenue); avec le façonnage pas de pb de tenue à ce niveau. sur ongles extrêment rongés on peut travailler dans un 1er temps sans chabelon qui n'est jamais placé idéalement quand les ongles sont très très courts (dans le cas de la résine avec un résultat top, pour moi c'est meilleur technique!)
si toutefois tu veux utiliser des tips même sans encoche: préparer l'ongles comme d'habitude (cuticules... dégraisser, dépolir, dépoussiérer) et coller le tip mais je conseil au milieu de l'ongle au moins si on te demande un peu de longueur. Plus les ongles demandés seront rallongés et plus tu devrais rapprocher ta capsules en direction de la cuticule pour diminuer la zone de stress (zone sur laquelle va s'effectuer la plus grande pression) et par dessu avoir un bombé parfaitement adapté aussi: bien situé pour renforcer la ou il faut mais ne pas faire une épaisseur grossière de partout.

C'est vrai que c'est un indispensable pour pouvoir s'adapter à toutes les demandes! Je ne faisais que sur capsules avant "mais ça, c'était avant!" ou sur extensions de soie mais vraiment le façonnage te permets de tout faire: fin, épais, bombé ou moins... Il y a pas mal de tuto sur youtube: naiouk, youngnailsinc...

justement je trouve pas de tuto sur ongle rongé y'a que des ongles avec un bord libre.. avec un bord libre j'ai aucun problème

ah! je te mets ça, j'ai LA vidéo qu'il te faut! Technique qui tue! Moi même je ne fais en core de vidéo tuto alors je transmet les meilleurs que je trouve! Et là tu verras c'est une technique que j'utilise depuis longtemps... mais en résine (pour moi c'est le top sur ongles rongés... tu va comprendre pourquoi en voyant la vidéo...)
...je retrouve le lien, j'arrice... ;)

c'est sur la "chaine" de Naiouk (championne concours ongles gel, résine, nail art...) elle sait tout faire cette anglaise!
Après tu peux travailler en gel à même la peau (notamment ongle en partie arraché, mais plus difficile à travailler car le gel migre bc + que la résine et en plus ce sont des ongles + sensibles lors de la catalysation. En tout cas à éviter lorsqu'on est débutante).
COnseil pour le gel + chablon + ongles rongés: coupe nette le bout de ton châblon dont tu ne va pas te servir à moins de faire un rallongement extrême!!! Puis tu positionnes la partie rectiligne dans l'arrondi que l'on place normalement sous le bord libre. Car losrque qu'il n'y en a pas, il n'y a pas ou peu d'arrondie, c'est souvent rectiligne et avec un chablon tradi tu as souvent un jour entre le chablon et et l'ongle ou alors on force sur le chablon, on le tors... et ça n'est pas idéal.
J'espère que tu vois un peu ce que je veux dire lol

Illustration en image pour: ongles rongés ou très courts (sans ou avec peu de bord libre) + gel + chablon!
Alors tout ça est en anglais dans le texte, mais c'est assé facile à comprendre, les images parlent d'elles même!

Personnellement j'ai testé les 2 et je préfère incontestablement la résine dans ce cas! Beaucoup mieux, résultat magnifique (avant/après bluffant et clientes ravies), et techniquement très interressant!

Retour