Honnêtement pour les ongles rongés ou très très courts l'idéal pour moi, est quand même de travailler en façonnage. Car pas de problème de décollement de capsule (souvent liés aux bulles car ongles rongés = souvent ongles irréguliers et trop les poncer = pas bon! Et également pb liés à la surface de collage trop petite = moins bonne tenue); avec le façonnage pas de pb de tenue à ce niveau. sur ongles extrêment rongés on peut travailler dans un 1er temps sans chabelon qui n'est jamais placé idéalement quand les ongles sont très très courts (dans le cas de la résine avec un résultat top, pour moi c'est meilleur technique!)
si toutefois tu veux utiliser des tips même sans encoche: préparer l'ongles comme d'habitude (cuticules... dégraisser, dépolir, dépoussiérer) et coller le tip mais je conseil au milieu de l'ongle au moins si on te demande un peu de longueur. Plus les ongles demandés seront rallongés et plus tu devrais rapprocher ta capsules en direction de la cuticule pour diminuer la zone de stress (zone sur laquelle va s'effectuer la plus grande pression) et par dessu avoir un bombé parfaitement adapté aussi: bien situé pour renforcer la ou il faut mais ne pas faire une épaisseur grossière de partout.