Capsules ou Chablons?

ninie76120

Nouveau Membre
Bonsoir à toutes,
Je suis nouvelle sur le forum, et je me pose une question par rapport aux capsules et aux chablons.
Depuis 1 an je me fais des poses de vernis permanent, mais je souhaiterai me mettre au gel.
Capsules ou chablons?
Que me conseillez-vous?
Sachant qu'avec le vernis permanent mes ongles sont devenus fragiles.
Merci beaucoup pour vos conseils

pour savoir ce que l'on prefere il faut deja maitriser les deux methodes et ensuite tu choisis.

t'as fait ta formation chez qui ?

j'ai travaillé les deux, chablons, puis jai appris les capsules... c'est archi simple mais encore faut il les poser correctement. beaucoup de clientes aiment les chablons car elles ont eu des mauvais souvenirs des capsules.

perso je fais chablon mais quand je bossais en institut en tant qu'employée et que je devais mettre des capsules, je n'ai jamais eu aucun probleme.

si ta capsule est mal posée, ca peu peter et autre probleme je vais pas m'attarder et te former par mail lol

a mon avis si c'est que pour toi, fais capsules, tu vas galerer a creer entierement ton ongle en gel et tu ne sauras pas mettre le chablon deja

mais franchement, fais moi plaisir, fais une formation quoi...

meme un jour ou deux qu'on puisse te montrer.

on s'improvise pas PO comme ca

sinon met du gel de couleur vernis semi permanent, attend que ca pouce et voila... mais evidemment tu n'auras pas les ongles que tu veux car tu ne pourras pas sculpter.

t'as appris quoi en formation ???

ninie76120 a dit:
Bonsoir à toutes,
Je suis nouvelle sur le forum, et je me pose une question par rapport aux capsules et aux chablons.
Depuis 1 an je me fais des poses de vernis permanent, mais je souhaiterai me mettre au gel.
Capsules ou chablons?
Que me conseillez-vous?
Sachant qu'avec le vernis permanent mes ongles sont devenus fragiles.
Merci beaucoup pour vos conseils

Capsules et chablons tiennent aussi bien l'un que l'autre lorsque c'est bien posé.
Maintenant il faudrait voir une photo de ta plaque avant de dire chablon.
Car on te dirais quel type de capsules sont appropriées à tes ongles (grandes encoche, petite encoche etc...)
Moi je trouve que le chablon c'est pas évident lorsqu'on ne maîtrise pas. Si par malheur tu n'arrives pas à poser ton chablon et bien ton rallongement sera horrible.
Moi je pratique les 2 et le rendu est aussi beau mais sur une pose au chablon je suis moins longue donc du coup je préfère le chablon. Le fait de choisir la bonne taille de capsule, coller, bien limer la démarcation et bien je perds1/2h sur ma pose. Mais bon je ne désespère pas de m'entraîner car j'aime tout aussi bien les deux méthodes ;)

Dernière édition:
Bin perso j'ai commencé direct a faire sur chablon par ce que pour moi coller un bout de plastique sur un ongle je trouve ça étrange lol
Avant de poser je pense qu'il faut déjà poser le chablon correctement du coup après ça simplifie pas mal
J'ai posé une capsule une fois perso et c'est juste pas pratiqué je pense,tu peux rien corriger de l'ongle naturel puis faut faire court pour pas que ça pique du nez à moins d'avoir des super capsules avec Ccurve etc
Sincèrement t'embête pas fait une vraie formation ou ont t'apprendra bien le chablon
Et puis,va faire un Stilleto avec une capsule XD je rigole mais avec le chablon tu fait la forme que tu veux ^^

Bin perso j'ai commencé direct a faire sur chablon par ce que pour moi coller un bout de plastique sur un ongle je trouve ça étrange lol
Avant de poser je pense qu'il faut déjà poser le chablon correctement du coup après ça simplifie pas mal
J'ai posé une capsule une fois perso et c'est juste pas pratiqué je pense,tu peux rien corriger de l'ongle naturel puis faut faire court pour pas que ça pique du nez à moins d'avoir des super capsules avec Ccurve etc
Sincèrement t'embête pas fait une vraie formation ou ont t'apprendra bien le chablon
Et puis,va faire un Stilleto avec une capsule XD je rigole mais avec le chablon tu fait la forme que tu veux ^^
C'est quoi un stilleto ? car pour moi un stiletto est un talon aiguille :confused:

sinon, en fonction de la cliente aussi.

Par exemple sur moi je préfère aux chablons... je trouve la sensation plus agréable. Par contre, ma belle mère préfère quand c'est fait avec des tips. Comme quoi ... :D

Garde tes sous et achète une marque connue ... Sa t'evitera des soucis,un gain de temps d'apprentissage énorme par ce que commencer avec des produits de qualités c'est mieux et au moins tu saura ce que t'achète alors oui c'est plus cher c'est sur mais au moins t'es tranquille !

Ah oui on voit bien les différentes étapes.
Je vais sûrment opter pour les capsules, car avec les chablons j'ai peur de ne pas maitriser la forme du rallongement.
Je vais aller fouiner sur le forum.
Merci pour vos conseils

Super démo !! les produits CND ont l'air de vraiment de bien se travailler !
Vraiment dommage pour moi que ce ne soit pas en français !! :(

Retour