carbide ou emeri ? et dans quel sens ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Pehst
  • Date de début Date de début

Pehst

Psychédélique
Salut les filles,
je viens de lire plein de posts sur les ponceuses et aussi j'ai vu des supers vidéos, tout ça parce que j'ai acheté une ponceuse dont je ne sais bien sûr pas encore me servir :op

Du coup j'ai quelques questions:
j'ai acheté la ponceuse promed emotion
ongle, manucure... tout pour la beauté de vos ongles

Elle est livrée avec 5 embouts et apparemment, d'après la notice, aucun n'est fait pour poncer le gel lors des déposes ou remplissages.

Je me demande donc si je dois acheter une tête carbide cylindrique "or" style celle de l'onglerie (peut être la C2?)
C-5 tête de ponçage carbide dorée

ou alors acheter un support + des manchons abrasifs moyens que j'ai vu chez ongle24
Support pour les manchons abrasifs - acier - Produits pour ongles

et
Manchons abrasifs pour ponceuse lectrique - Ongle 24 - Produits pour ongles

ou bien un autre embout que je ne connaitrais pas ?

D'après ce que j'ai lu, toutes les têtes vont sur toutes les ponceuses (?) donc je ne me soucie pas de la marque que je prends.

Mon autre problème est que, lorsque j'aurai tout ce qu'il faut, je ne sais pas si on doit poncer du bas vers le haut de l'ongle, ou alors de droite à gauche: j'ai vu les 2 dans des vidéos alors je ne sais plus si ça a de l'importance.

Merci par avance pour votre aide.
Stéphanie.

Re : carbide ou emeri ? et dans quel sens ?

kikou alors pour avoir utilisé les deux types je peux dire:
les manchons avec émeris sont bien tu peux les changer facilement, ils liment plutôt pas mal le gel! mais ça brule l'ongle par réchauffement surtout si tu restes sur la même zone trop longtemps. il faut quand meme changer l'emeri a chaque fois voir 2 emeris par remplissage

j'ai donc ensuite essayé la carbide dorée (j'ai la numéro 3) et alors la, c'est la révolution:
ça ne chauffe pas du tout, le gel est éliminé en a peine 3 passages, c'est un réel gain de temps et d'argent , car une fois dépoussiérée lavée et désinfectée tu peux la réutilisée plusieurs fois

le moins, si elle est mal utilisée (dérapage sur la peau) ben elle fait plutot mal meme

euh utilisation : je passe de haut en bas comme pour l'application d'un vernis en 3 bandes larges, puis je fais les contours puis le bord et normalement c'est fini!il faut surtout éviter de rester trop longtemps ou de repasser plusieurs fois de suite sur la meme zone

voilou j'espere t'avoir aidée

super! merci pour ces précisions, j'étais déjà attirée par la tête carbide mais là, je vais prendre ça :) au début je mettrai position lente pour ne pas me louper et je ne le ferai que sur moi dans un 1er temps.

Je vous dira comment ça se passe dès que j'aurai commandé et reçu

Bises

Je suis passée à la carbide depuis 6 mois et c'est vrai que c'est un gain de temps au début il faut faire très attention surtout si tu as un décollement car ça "bloque" façon de parler et moi je sursautais à chaque fois, maintenant plus de problème mais j'évite les contours que je passe avec le manchon aimeri moyen...biz

Retour