Caution + frais supplémentaire légale ??

Moi qui bossait dans les loyers impayés et donc locataire parti ça me fait "rire" de lire de tels situations car pas drôle pour les locataires... déjà toujours faire des photos de quand tu rentre et quand tu part d'un appart ensuite le proprio a le droit de te demander de payer le surplus des travaux qu'il a a faire après ton départ si l'appartement n.est pas rendu dans le même état que quand tu es rentrer.. un acte par huissier genre injonction de payer peut couter très cher pour toi si il veut vraiment t'emmerder ... nous proprio ne sommes pas tous des rats lol mais j'avoue que j'ai vu énormément de cas ou le proprio croit avoir tous les droits bon courage et tiens nous au courant

Ce qui me surprend c'est qu'on te garde la caution pour de la peinture. Normalement un état des lieux c l'état des murs. Si moi je les repeint en rose avant de partir ma caution ne sauterais pas pour autant puisque c'est marqué "mur bon état" et pas "mur blanc bon état".
Moi il y avait écrit : mur couleur neutre.... Donc oblige de repeindre ! Mais effectivement il a pas voulut repeindre lui comme " petit bout ". Il a pris un professionnel qui bien sur lui a fait payer plein tarif !

Moi qui bossait dans les loyers impayés et donc locataire parti ça me fait "rire" de lire de tels situations car pas drôle pour les locataires... déjà toujours faire des photos de quand tu rentre et quand tu part d'un appart ensuite le proprio a le droit de te demander de payer le surplus des travaux qu'il a a faire après ton départ si l'appartement n.est pas rendu dans le même état que quand tu es rentrer.. un acte par huissier genre injonction de payer peut couter très cher pour toi si il veut vraiment t'emmerder ... nous proprio ne sommes pas tous des rats lol mais j'avoue que j'ai vu énormément de cas ou le proprio croit avoir tous les droits bon courage et tiens nous au courant
Ce qui me dégoute le plus dans cette histoire c'est le fait que j'ai preuve de bonne volonté et j'ai repeins moi même le mur en blanc pour ne pas l'emmerder car la couleur prune l'emmerder vraiment alors que c'était jolie lol.. Et malgres ça , il m'a prit de haut en disant que l'appartement avait était rendu dans un état pitoyable et que je cite : si je ne savais pas faire de peinture , fallait pas le faire..
J'ai laisser mon gros pot de peinture aussi et c'est comme ça qu'on me répond... Mais bon du moment ou je paie que ce que MOI j'ai abîmer.. C'est bon

Un enfoiré ça serait plutôt un "propriétaire escroc" faut pas se sentir visée.
Sur Paris par exemple y'a pleins de proprio top et d'autres enfoirés comme le dis la miss qui profitent sur les locataires : faire payer les visites d'un appart, faire payer le dépôt du dossier (si si je vous jure) et également garder la caution a la fin alors que l'appart a été rendu nickel.
c était juste le mot "enfoirée"

petitbout a dit:
c était juste le mot "enfoirée"
Et alors ?
Ben oui c'est des enfoirés qui volent les gens.
De même que les marchand de sommeil qui loue leur taudis sans fenetre et en sous sol super chers sont des enfoirés. On a pas le droit de qualifier un con par le mot con ?
Je connais pleins de proprio qui louent des appart aux particuliers. Dans ma famille par exemple, j'en ai quelques uns, et le mot enfoirés ils ne le prendrons jamais pour eux parce qu'ils sont honnêtes. Pourquoi cela te gênerais ? Te sent tu visés ? Non ? Ben laisse les gens donner leur avis

Désolée je n'ai pas voulu te vexer mais oui il y a des enfoires comme dans tout!!! La quand je vois tout ce que j ai fait pour l'appart (remise en peinture, travaux etc) il trouve 150m carré à repeindre (2200€) alors que mon appart en faisait 100!!! Il y a des arnaqueurs je n'ai pas dit que tu en faisais partie loin de la mais il y en a qui abuse. Je suis partie en mai et je n'ai plus aucune nouvelle. C'est pas comme si c'était 100 ou 200€ la il y à plus de 2000€. Mon ancien propriétaire m'a dit juste avant le tribunal si vous voulez jouer on va jouer. Celui qui perd paye! Il m'a tapé un bon avocat dans les dents pour bien prouver qu'il avait de l argent face à une jeune de 25ans avec un enfant mais malheureusement j'ai su me défendre seule et ça il ne l accepte pas. Alors oui j ai le droit de penser et de dire qu il y a des enfoires dans les propriétaires et heureusement qu'ils ne sont pas tous comme ça ;-) ne le prends pas mal madame sveuplai :-)

Bonjour, si l'état des lieux de sortie est bon et qu'il ne spécifie pas la nécessité de travaux correspondant aux factures de ton propriétaire, il ne peut rien te demander. Tu es dans ton droit.
- Il doit te présenter des factures, pas des devis (les devis n'ont aucuns valeurs juridiques)
- S'il veut vraiment faire un recours, il doit refaire un autre état des lieux en présence d'huissier (à sa charge)
- Un propriétaire a le droit d'attendre jusqu'à 2 mois pour rendre la caution à son locataire, là c'est lui qui est dans son bon droit.

Mais si vraiment l'état des lieux est validé "positif" aucun recours possible pour lui. S'il chipote vraiment trop, tu as la possibilité de passer par un médiateur (coordonnées à demander dans la mairie où se trouve ton appartement ou celle du propriétaire). Sinon c'est avocat !

En plus étant passée par une agence (professionnel détenteur d'une carte professionnelle) leur compétence est confirmée.

Bon courage !

Narvik a dit:
Bonjour, si l'état des lieux de sortie est bon et qu'il ne spécifie pas la nécessité de travaux correspondant aux factures de ton propriétaire, il ne peut rien te demander. Tu es dans ton droit.
- Il doit te présenter des factures, pas des devis (les devis n'ont aucuns valeurs juridiques)
- S'il veut vraiment faire un recours, il doit refaire un autre état des lieux en présence d'huissier (à sa charge)
- Un propriétaire a le droit d'attendre jusqu'à 2 mois pour rendre la caution à son locataire, là c'est lui qui est dans son bon droit.

Mais si vraiment l'état des lieux est validé "positif" aucun recours possible pour lui. S'il chipote vraiment trop, tu as la possibilité de passer par un médiateur (coordonnées à demander dans la mairie où se trouve ton appartement ou celle du propriétaire). Sinon c'est avocat !

En plus étant passée par une agence (professionnel détenteur d'une carte professionnelle) leur compétence est confirmée.

Bon courage !

Sauf que là elle n'a même pas l'exemplaire de son état des lieux. Donc aucune preuve qu'il a eu lieu ni ce qu'il contient.

Retour