Cela m'arrive que le soir....

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion jenifer16
  • Date de début Date de début
J

jenifer16

Guest
Coucou

Voila depuis un moment, que le soir en allant me coucher, j'ai une sensation de pression sur la poitrine et douleur au coeur, et j'ai l'impression de mal respirer......

Je suis de nature anxieuse, et angoisse souvent mais je comprends pas pourquoi j'ai ca que le soir....du coup aller dormir est pour moi une epreuve........

Si vous avez des avis, je compte consulter j'ai rendez-vous jeudi

Coucou, j'ai peur de dormir quand je suis seule mais pas a ce point la. J'me tape plein de films dans ma tête une vraie taré. Tu fais pas des cauchemars des fois? Je sais que quand j'en fais j'me réveille et j'ai peur de me rendormir après.

Je suis comme ça et quand je m'endors je fais de l'apnée ... un calvaire !

C'est le stress ... je suis en cure Omega 3 pour me relaxer je verrai bien si ça marche ( sinon perso pb au coeur et tension mais toi à ton âge c'est pas ça encore ^^).

Zen attitude ... facile à dire plus qu'à faire .... courage ;)

Coucou, j'ai peur de dormir quand je suis seule mais pas a ce point la. J'me tape plein de films dans ma tête une vraie taré. Tu fais pas des cauchemars des fois? Je sais que quand j'en fais j'me réveille et j'ai peur de me rendormir après.
je sais pas peut être tout ce calme autour de moi alors que il y a mon chéri et mes chats, je sais pas mais j'angoisse et impossible de m'endormir avant des heures, je fais des cauchemars aussi oui je me reveille en pleine nuit me demandant ou je suis mdr

Je suis comme ça et quand je m'endors je fais de l'apnée ... un calvaire !

C'est le stress ... je suis en cure Omega 3 pour me relaxer je verrai bien si ça marche ( sinon perso pb au coeur et tension mais toi à ton âge c'est pas ça encore ^^).

Zen attitude ... facile à dire plus qu'à faire .... courage ;)
j'ai vu un cardiologue, rien à signaler, un coeur a 8O battements/minutes, je prends de l'oligosol en ampoule contre la spasmophilie, ca marchait mais la non.... du coup obligé de prendre un xanax 0,25 pour m'endormir mais je ne veux pas m'habituer a ces truc

Aaah pas de Xanax chérie ca va te droguer et tu pourras plus t'en passer ... essaie tetrazepam ( sous ordonnance pour les contractures musculaires ) moins violent en 1/4 de dose ...

Aaah pas de Xanax chérie ca va te droguer et tu pourras plus t'en passer ... essaie tetrazepam ( sous ordonnance pour les contractures musculaires ) moins violent en 1/4 de dose ...
jeudi je vais voir mon medecin, mais la je suis obligée de le prendre le soir pour dormir car trop angoissée.....je vais lui parler de ce que tu me conseilles, car je sais pas toi mais quand j'ai ces angoisses j'ai l'impression que je vais faire une crise cardiaque, que mes mains vont trembler d'un coup pfffffff marre de tout ca !!!

Bonsoir,

Le fait que cela ne t'arrive que le soir est peut-être du à tout le stress et la tension accumulés au cours de la journée. Peut-être que pratiquer un peu de yoga et t'exercer à la respiration abdominale te ferait du bien. Parfois quand on est stressé, on se referme sur soi physiquement et la respiration est bloquée au niveau du thorax, elle ne "circule" pas bien, toutes ces tensions se répercutent sur celui-ci et cela donne une impression de tension au niveau de la poitrine peu comme des douleurs musculaires.

Bonsoir,

Le fait que cela ne t'arrive que le soir est peut-être du à tout le stress et la tension accumulés au cours de la journée. Peut-être que pratiquer un peu de yoga et t'exercer à la respiration abdominale te ferait du bien. Parfois quand on est stressé, on se referme sur soi physiquement et la respiration est bloquée au niveau du thorax, elle ne "circule" pas bien, toutes ces tensions se répercutent sur celui-ci et cela donne une impression de tension au niveau de la poitrine peu comme des douleurs musculaires.

Pourtant je n'ai pas lieu de stresser, je ne travaille pas en ce moment....mes seuls soucis sont des pensées envers des proches disparus, rien d'autres donc je sais pas... on ma conseillé le yoga oui, ou sophrologie

Tu refoules ton stress normal qu'il resorte le soir ... arf moi le mg ça marche sur moi mais je passe mes journées aux toilettes :D

Essaie aussi de respirer par le ventre : tu fais gonfler ton ventre et tu dégonfle complétement quand tu expires, ça régularise ta respiration.

Tu refoules ton stress normal qu'il resorte le soir ... arf moi le mg ça marche sur moi mais je passe mes journées aux toilettes :D

Essaie aussi de respirer par le ventre : tu fais gonfler ton ventre et tu dégonfle complétement quand tu expires, ça régularise ta respiration.
merci du conseil, je vais faire des petits exercices de respiration
hier soir j'ai mis de la musique de relaxation sur mon tel, relaxation "eau" , ca ma plus enervée qu'autre chose d'entre de l'eau couler mdr:p

merci du conseil, je vais faire des petits exercices de respiration
hier soir j'ai mis de la musique de relaxation sur mon tel, relaxation "eau" , ca ma plus enervée qu'autre chose d'entre de l'eau couler mdr:p
Mdr ... tu as essayé les huiles essentielles paraient que c'est bien aussi ... et qqles gouttes de lavande sur l'oreiller ;)

Tu ne travailles peut-être pas mais tes soucis viennent d'ailleurs, tu le dis toi-même.. tu penses a des gens, ce n'est peut-être pas du stress à proprement parlé mais c'est tout de même une sources de préoccupation pour toi, parle de tout ça à ton médecin, la cause de tes angoisses est peut-être plus profondes que tu ne le crois ou et si ce n'est pas le cas, c'est vrai que le yoga ou une autre méthode pourrait t'aider à décompresser et à essayer de te détendre le soir, c'est important de laisser son cerveau "respirer" parfois ;)

Je le prends à Gifi celui qui va avec les diffuseurs lumineux à vapeur ... en tout cas ça marche pour les rhumes des foins sur ma fille ;)
ah ok j'irais voir ca demain...je t'en donnerais des nouvelles ! merci en tout cas;)

ah ok j'irais voir ca demain...je t'en donnerais des nouvelles ! merci en tout cas;)
De rien ;) j'aide comme je peux ^^

OK alors tu nous diras et moi je te tiens au courant pour les Omega3 ; j'ai commencé depuis 4 jours parait qu'il faut attendre 15j minimum pour en voir les 1ers effets ;)

De rien ;) j'aide comme je peux ^^

OK alors tu nous diras et moi je te tiens au courant pour les Omega3 ; j'ai commencé depuis 4 jours parait qu'il faut attendre 15j minimum pour en voir les 1ers effets ;)
pas de soucis !! je vous dis ca jeudi ! merci encore je vais essayer de dormir....bonne nuit les filles;)

Retour