Centre de formation conventionné Assedic

AllySue

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
Bonjour à toutes/tous,

Alors comme le titre l'indique, je suis à la recherche d'un centre de formation qui est conventionné Assedic.

Etant travailleur saisonnier et actuellement en période de chômage, l'idée d'une reconversion donc faire une formation et travailler à domicile par la suite me tente beaucoup.

J'en ai donc parler à mon conseiller ANPE et il me disait que c'est possible que l'ANPE finance la formation mais il faut que je cherche un centre de formation conventionné ASSEDIC

Alors si quelqu'un ici connait un centre de formation sur Paris IDF conventionné ASSEDIC je suis preneuse.

J'ai commencé à en parler sur un autre sujet du forum (mais pas beaucoup de réponse donc j'ai ouvert ce sujet) et on m'a donné comme centre NSI chez Helies, qu'est-ce que vous en pensez??? A savoir que je suis une vraie débutante en la matière.

J'attends avec impatience vos réponses et vous en remercie beaucoup.

Re : Centre de formation conventionné Assedic

Bonjour à toutes/tous,

Alors comme le titre l'indique, je suis à la recherche d'un centre de formation qui est conventionné Assedic.

Etant travailleur saisonnier et actuellement en période de chômage, l'idée d'une reconversion donc faire une formation et travailler à domicile par la suite me tente beaucoup.

J'en ai donc parler à mon conseiller ANPE et il me disait que c'est possible que l'ANPE finance la formation mais il faut que je cherche un centre de formation conventionné ASSEDIC

Alors si quelqu'un ici connait un centre de formation sur Paris IDF conventionné ASSEDIC je suis preneuse.

J'ai commencé à en parler sur un autre sujet du forum (mais pas beaucoup de réponse donc j'ai ouvert ce sujet) et on m'a donné comme centre NSI chez Helies, qu'est-ce que vous en pensez??? A savoir que je suis une vraie débutante en la matière.

J'attends avec impatience vos réponses et vous en remercie beaucoup.
coucou j ai essayé pdt 2 ans de le trouvé et y en a pas.....bon courage!Maintenant je vois que tu es du val de marne comme mo et je connais un super centre de formation sur SAINT MAndé...Pas super cher et qui t apprends a travailler avec ttes les marques et te garanti de faire les ongles en une heure de temps!!!Contact moi si tu veux d autre infos!!
bizz

dur dur pour en trouver un !!! moi pas réussi !
le lieux est de te renseigné au conseil régional de ta ville si t'est au assédic apparament y'a des aides ..... ! je connais une personnes qui l'a fait lors de ma formation il lui ont payer en totalité !
bon courage.

le lieux est de te renseigné au conseil régional de ta ville si t'est au assédic apparament y'a des aides ..... ! je connais une personnes qui l'a fait lors de ma formation il lui ont payer en totalité !
bon courage.
malheueusement dans le 94 y a pas d aide!!!!!!!!!sois disant il ont pas de sous!!!!!

Pense à Odélia, il te forme gratuitement, ensuite tu bosses pour la société comme VDI et donc à domicile!

bé moi je pense que sa depend des villes moi a l anpe ou assedic il mon dit ta droit a rien du tout!!
et d autre arrive a se la faire payer a se qu il parait:ranting3:
je pense que si tu leur sort les bon mots que tu as droi a....
le mot clef,bé il voye que tu est renseigner donc il te propose!!
par contre si tu arrive et que ty connais rien il vont de dire non vous ny avez pas droit !!
enfin sa c est ma reflexion personnel!!

odélia te fournisse les client ou c'est à toi de les trouver ?

l anpe faut pas y compter c des rats !!! ils veulent rien lacher et ont jamais d argent c est C..

misslexya> Merci à toi, j'ai bien reçu ton mp

bon courage.

Oui, il y a des aides, car j'ai déjà vu sur le forum des centres (en province) avec des élèves qui font la formation par la subvention assedic.

bé moi je pense que sa depend des villes moi a l anpe ou assedic il mon dit ta droit a rien du tout!!
et d autre arrive a se la faire payer a se qu il parait:ranting3:
...

Moi aussi je pense que ça dépend de de la ville et au cas par cas. Comme j'ai dit dans le sujet, le conseiller anpe me disait que oui je peux avoir une aide si le centre est conventionné d'où le post...

l anpe faut pas y compter c des rats !!! ils veulent rien lacher et ont jamais d argent c est C..

Comme on dit, qui ne tente rien n'a rien et comme je n'ai rien à perdre au contraire j'ai tout à y gagner donc je ferai quand même les démarches pour les aides sous réserve de trouver le centre. Et à partir du moment où y en a qui arrive se faire payer leur formation par l'assedic c'est que c'est donc possible

Merci de m'avoir répondu si nombreuse :thumbup:

essaie avec la formation sostyl j ai ete sur un forum tout a l heure et aparament il pourrais etre pris en charge par l anpe mission locale ect. renseigne toi en plus c des formation chez toi donc trop cool

moi aussi je suis dans le meme cas que toi mais je cherche sur lyon et je suis paumée et l anpe aussi si quelqu en sait ou je pourrai aller me former sa m aiderai
merci

les formations financées par l'Anpe sont celles qui figurent dans le PRF (Plan Régional de Formation), tu peux le demander sur place.

Mais des centres de formation en Prothésie ongulaire conventionnés il n'y en a pas! tout simplement parce que cette formation n'est pas reconnue.

On peut te financer la formation qu'à une seule condition: que ça débouche sur un emploi!
donc si tu as une promesse d'embauche, tu auras surement des aides par le Conseil Général.

mais ça va etre très dur!!! :confused:

Retour