Centre européen de l'esthétique

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion cindydy
  • Date de début Date de début

cindydy

Beauty-full
avis aux belges!!!

j'aimerais avoir l'avis de filles qui ont fréquenté cette école, je me suis déjà faites arnaquer l'année passée dans une autre école, je préfère que ça ne se reproduise plus alors je me renseigne!!!

qu'en pensez-vous les filles??
est-ce que ca vaut le prix?? quelle est la réputation de l'école etc??

Re : Centre européen de l'esthétique

avis aux belges!!!

j'aimerais avoir l'avis de filles qui ont fréquenté cette école, je me suis déjà faites arnaquer l'année passée dans une autre école, je préfère que ça ne se reproduise plus alors je me renseigne!!!

qu'en pensez-vous les filles??
est-ce que ca vaut le prix?? quelle est la réputation de l'école etc??

Ben le souci, c'est comme toute école privée, lorsque tu as fini il te faut passer devant le jury central pour avoir un diplome reconnu.

oui ça c'est pas grave! d'ailleurs tu devais pas me donner des infos sur le jury toi?? lol

:yes:

Rhooooooooo possible, j'oublie pleins de trucs lollll

Pour le jury central, c'est 73 euros et ils se basent sur le précis d'esthétique et cosmétique 7ème édition en fait.

Examen écrit et oral.

moi j'y suis passée j'ai pour des raisons personnelles d$u arrêter mais les filles qui ont teriné étaient décues et quelques unes ont pris un avocat.......pas assez de pratique, trop de théorie, les profs te prennent pour une gamine donc sont hypersévère pour ta tenue, ton comportement aucun droit de rire de blagues....tout est mal jugé mais trop de blabla et on te largue pour te debrouiller de trouver un institut o faire ton stage car ils estiment quand même que c'est la pratique qui fera de toi un estheticienne le seul hic c'est qu'on ne te montre que les techniques de base demandée au jury central!a toi de te debrouiller pour apprendre tout ce qui est onnovant mais le hic!!!!les institutts refusent de te prendre en stagiaiare des que tu dis que tu viens de l'eee car ils doivent perdre du temps a tout t'apprendre....mis a part que tu es "dressée" pour dire amen c'est tout!....parles tu neerlandais??dans ce cas je suis tombée sur de très chouettes contre partie mais en néerlandais!....courage!

bonsoir j'ai eu mon diplome ds cette ecole cee aTOMBERG(si on parle de la mm) c'est une bonne ecole pour moi parcque la theorie c'est tré important je trouve surtout si comme moi j'ai fait un bac economie cad je sais rien du corps humain!!!! elle tré bien pour la dicipline la presentation .........et, pour la pratique il te montre la base et àtoi de trouver ds endroit de stage j'ai changer 3 fois d'endroit et c eu qui me l'on trouver(dommage les stages ne sont pas renumerer) .mnt on est octobre je sais pas si t'es inscrite si c'est le cas courage et n'esite pas

coucou anti
oui je me suis inscrite!! j'aime beaucoup cette école, c'est génial, on m'a déjà donné des lieux de stages, je trouve qu'on est hyper bien coaché et tout
franchement, je suis ravie!!!
en comparaison de l'école ou j'étais l'année passée, j'ai rien a redire

pour le témoignage de jiji, je suis très étonnée, tu es la seule à m'avoir donné un avis négatif sur cette école, j'ai rencontré d'autres filles sortant de cette école et très satisfaite!!
oui ils sont exigeant sur la tenue etc mais je n'ai pas vu ça comme quelque chose de négatif, enfin maintenant j'y suis c'est trop tard lol

les filles je vous parle de 2005 et de l'expérience d'une classe je suppose qu'ils ont du faire des effortes, chabgements ..;depuis car ils ont eu de gros problèmes(avocat...)....mais le côté théorique était bien poussé c'est sûr!....mais suis contente alors!

ah oui peut-être, je ne connais pas leurs antécédents mais c'est sûr, ils ont dû s'améliorer depuis!!
oui je suis très contente aussi lol

coucou anti
oui je me suis inscrite!! j'aime beaucoup cette école, c'est génial, on m'a déjà donné des lieux de stages, je trouve qu'on est hyper bien coaché et tout
franchement, je suis ravie!!!
en comparaison de l'école ou j'étais l'année passée, j'ai rien a redire

pour le témoignage de jiji, je suis très étonnée, tu es la seule à m'avoir donné un avis négatif sur cette école, j'ai rencontré d'autres filles sortant de cette école et très satisfaite!!
oui ils sont exigeant sur la tenue etc mais je n'ai pas vu ça comme quelque chose de négatif, enfin maintenant j'y suis c'est trop tard lol

Je vois que tu t'es inscrite dans ce centre.... Je les ai eu aujourd'hui au téléphone, une session commence demain en esthétique.... Tu pourrais m'en dire un peu plus ?

Merci

que veux-tu savoir? je continues les cours, tout est toujours aussi bien, je ne sais pas quoi te dire de plus lol
si tu as des questions précises c'est mieux...

tu fais le cours de formation en esthétique ? sur un ou deux ans ?
Donc si je comprends bien, tu y es maintenant ?

oui sur un an, car j'ai deja fais un an dans une autre école donc elles ont accepté que je fasses en un an, malgré que j'ai moins de 25 ans

j'y suis actuellement oui

Bonjour les filles!

Je voudrais devenir maquilleuse professionnelle. Je me demande si ce serait utile de faire une formation en 4 mois dans le C.E.D.E.B. elle coûte 1800, c'est une fois par semaine et apparemment ils proposent des stages.

Je sais que le mieux ce serait d'aller toute de suite dans une école comme Annick Cayot ou JP Finotto, mais pour le moment j'ai pas d'argent.

Pouvez vous m'en dire quelque chose? Merc!!!

utile oui certainement! j'ai une amie qui a fais la formation elle fais des choses superbes mais par contre je ne peux pas te dire si c'est "suffisant" pour etre une vraie maquilleuse professionnelle telle qu'on l'entend, mais tu reçois un diplôme de maquilleuse pro

je connais le professeur qui donne cours puisque c'est aussi mon prof de maquillage, il est assez direct et c'est un très bon maquilleur

Retour