Certificat de suivi obligatoire : questions sur les pratiques de Cil France

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Katnails
  • Date de début Date de début
K

Katnails

Guest
Comme vous le savez, je suis qq1 de tenace et j'aime avoir les réponses à mes questions afin de mieux comprendre les choses.

Donc, je remet ici le com que j'avais laissé sur un post et ou, plusieurs personnes cil france sont passées et n'ont jamais répondu.

Bon, si j'ai bien compris cil france ne délivrent le certificat que s'ils trouvent les poses en accord avec leur marque etc.......

Que ce soit aux Us, je le comprends 100% puisque chez vous, c'est un diplôme.

Maintenant, nous sommes ici par rapport à la France pour qui se diplôme n'est , excusez moi du terme, qu'un bout de papier qui ne veut rien dire. Puisque pas reconnu.

Je suis ok 100% sur le fait de refuser le n'importe quoi etc.... Mais il en est ainsi et nous ne pouvons rien n'y faire.

Imaginons une situation.

Je fait ma forma cil france et, par la suite je vous envois des photos " piquées " sur le net de poses super bien faites etc.... Vous allez me délivrer un " diplôme " , mais je continuerai peut être à faire un sale boulot.

Donc, pourquoi ne pas faire comme pas mal dans d'autres domaines.

Délivrer l'attestation de suivi et , par la suite , avec une validation en réel chez la formatrice, délivrer votre diplôme.

Ou encore, délivrer les attestations avec annotation. Réussis ou non réussis.

Mais dans tout les cas, ce certificat de suivi est obligatoire, si vous ne le délivrez pas, quelqu'en soit la raison, vous êtes en infraction avec la loi Française.

Chez nous en Belgique, c'est pareil mais je parle de la France puisqu'ici nous parlons d'une personne Française.

Admettons que X , n'arrive pas à satisfaire vos exigences, qu'allez vous faire???? Ne pas lui donner son attestation?

Une autre question:

Vous ne vendez qu'aux personnes formées chez vous ou également aux autres à partir du moment ou elles sont déclarées?

Car dans ce cas, pas mal de personnes peuvent se venter travailler cil france sans en être diplômées.

Je précise que tout ceci ne sont que questionnement de ma part et non une prise de position.

Pour terminer, je rajouterai une autre question qui me chiffone:

On nous montre des photos de poses d'extensions cils, c'est super. On voit le avant-après etc.....

Mais pk ne voit on JAMAIS la pose après 3 semaine???? Le avant-après remplissage?????????

Re : Questions sans réponses.

Toutes ces questions, ci -dessus s'adressent à toutes marques et toutes formatrices, pas seulement à cil france hein.

Donc, j'aimerais le point de vue et la manière d'agir de chacune.

Coucou!
Tu voulais faire une formation extension cil?

Coucou!
Tu voulais faire une formation extension cil?

Oui, mais je commence à me poser pas mal de questions par rapport à tout ceci et comme je n'arrive pas à obtenir les réponses...............

Je devrais peut être les formulées d'une autre manière??

:clover::clover::shamrock_for_march_:shamrock_for_march_ pour que tu aies des réponses...

Bonjour pour ma part g mis mes photos avant remplissage sur "pose du 14 mars" g été formé par Cils France et rien a redire que du ++++

Oui, mais je commence à me poser pas mal de questions par rapport à tout ceci et comme je n'arrive pas à obtenir les réponses...............

Je devrais peut être les formulées d'une autre manière??
Il y a pas vraiment d'autres manières de le dire. Mais c'est vrai qu'on est pas assez informé donc souvent sans réponse et ça agace au bout d'un moment. Bonne chance... J'ai aussi cherché pour une formation mais bon ~

pour ce qui est du certificat de stage, il est obligatoire, c'est bien pour ça que l'on est enregistré direction du travail et de l emploi, on doit respecter les legislations

un certificat de stage stipule simplement que l 'on a fait telle ou telle formation, le nombre d'heure etc, mais ne qualifie pas la stagiaire de "bonne ou mauvaise", la stagiaire qui ne sreçoit pas de certificat de stagepeut se retourner contre lecentre, en saisissant déja la ddte de son département

c'est comme un certificat de travail, c'est obligatoire

mêmesi la stagiaire à été nulle, un certificat de stage n'évalue pas les qualité de la stagiaire

comment je fonctionne perso quand je rencontre une stagiaire que je dois certifier en ongles ou en cils ?

eh bien, je la fait revenir, autant de fois que je le jugenécessaire, gratuitement

si je la fait payer, pour ma part,ce n'est pas logique, j'estime que j'ai undevoir de resultat envers mes stagiaires

ensuite, si on refait payer les stagiaires, beaucoup ne pourront pas se permettre de s'améliorer, non pas faute de volonté, mais faute de moyens

biens sur ,pour eviter les abus de mes stagiaires, qui ne s'entrainent pas en sortant de formation et qui veulent refaire uen formation 6 mois après gratuitement, j'impose de revenir dans un délai de trois mois

ensuite chaque centre fait comme il veut

je donne juste mes façons de faire à moi

mais je confirme que certificat de stage est obligatoire, ya qu'à se renseigner auprès de sa ddte

Bonjour pour ma part g mis mes photos avant remplissage sur "pose du 14 mars" g été formé par Cils France et rien a redire que du ++++

Merci chayo, je vai aller regarder ton post.

Attention, ici je ne parle pas de qualité de formation.

Mes questions ne portent pas sur cela. Je ne suis pas la pour dire, telle ou telle formation est mieux etc......

Je me pose des questions très précises qd à l'obtention du certificat etc.....

Mes questions s'adressaient à cil france au début mais elles s'adressent également à toutes les autres marques ou formatrices présentent ici.

pour ce qui est du certificat de stage, il est obligatoire, c'est bien pour ça que l'on est enregistré direction du travail et de l emploi, on doit respecter les legislations

un certificat de stage stipule simplement que l 'on a fait telle ou telle formation, le nombre d'heure etc, mais ne qualifie pas la stagiaire de "bonne ou mauvaise", la stagiaire qui ne sreçoit pas de certificat de stagepeut se retourner contre lecentre, en saisissant déja la ddte de son département

c'est comme un certificat de travail, c'est obligatoire

mêmesi la stagiaire à été nulle, un certificat de stage n'évalue pas les qualité de la stagiaire

comment je fonctionne perso quand je rencontre une stagiaire que je dois certifier en ongles ou en cils ?

eh bien, je la fait revenir, autant de fois que je le jugenécessaire, gratuitement

si je la fait payer, pour ma part,ce n'est pas logique, j'estime que j'ai undevoir de resultat envers mes stagiaires

ensuite, si on refait payer les stagiaires, beaucoup ne pourront pas se permettre de s'améliorer, non pas faute de volonté, mais faute de moyens

biens sur ,pour eviter les abus de mes stagiaires, qui ne s'entrainent pas en sortant de formation et qui veulent refaire uen formation 6 mois après gratuitement, j'impose de revenir dans un délai de trois mois

ensuite chaque centre fait comme il veut

je donne juste mes façons de faire à moi

mais je confirme que certificat de stage est obligatoire, ya qu'à se renseigner auprès de sa ddte

Merci pour ces présicions sabine.

Je viens de faire remonter le post à Andréa Cilsfrance ...

Bonsoir ,
je te remercie pour tes questions , si je ne suis pas clair n'hésite pas à me le dire.
OUI le diplôme que l'on vous remet est une attestation de formation , vous avez compris la technique mais vous connaissez aussi les produits, pour les photos ( je n'avais jamais pensé aux photos volées...), il faut jouer le jeu , vous voulez une bonne réputation etre une bonne technicienne...acceptez les critiques elles sont toujours bonne à prendre , et c'est pour vous faire évoluer, si je sens qu'une stagiaire n'a pas compris ou qu'elle a une mauvaise technique, j'y passerai le temps qu'il faut ...mais elle y arrivera meme si on doit se revoir plusieurs fois pour avoir un bon résultat!!!mais ça ne m'est jamais arrivée je ne prends pas beaucoup de personne à la fois mon max pour l'instant c'est 2 , je ne vous lâche pas!!!
Pour ma part chez MISENCIL nous notons chacunes de vos photos et font parties de votre dossier, de plus lorsque l'on se revoit "GRATUITEMENT " au bout de 2-3 mois max, vous venez avec un modele, pour que l'on vérifie vos poses, (on peut prend de mauvaises habitudes), Avant de vous montrer les nouveautés...
Est ce que ma réponse te satisfait ...Marie

Pour ce qui est des photos volées, tu serais bien étonnée, c'est de plus en plus malheureusement.

Je trouve cela très bien de revoir la stagiaire par la suite. Si elle triche avec les photos, elle ne peut le faire en direct avec la formatrice.

Pour ce qui est du "diplôme". Admettons, vous tombez sur une nana qui n'est pas douée pour cela, vous faite quoi?? Ca peu arriver.

Pour ce qui est des photos volées, tu serais bien étonnée, c'est de plus en plus malheureusement.

Je trouve cela très bien de revoir la stagiaire par la suite. Si elle triche avec les photos, elle ne peut le faire en direct avec la formatrice.

Pour ce qui est du "diplôme". Admettons, vous tombez sur une nana qui n'est pas douée pour cela, vous faite quoi?? Ca peu arriver.
Tu prends ton courage à 2 mains et tu les dis direct que 'est pas pour elle!
(je plaisante bien sûr)
Il y a bien un moment, elles y arriveront!

il est nécessaire de remettre un certificat de stage car c'est obligatoire

cela dit il devrais être en forme sur papier avec le num de déclaration d'activité, qui atteste que la personne indiqué a bien participé au stage de formation en extension de cils en date du.... avec sa siganture et la signature de la formatrice puis après ses entrainements se valider par une pose faite sous les yeux de la formatrice pour obtenir un diplome qui indique qu'elle est une technicienne d'extension de cil validé par tel ou tel marque et validé par sa formatrice ( mais pas trop logique car le diplome n'est pas encore reconnu) ...mais une pose faite sous les yeusx de sa formatrice ne pourras pas toujours être possible notament si la personne viens de loin donc reste a validé son travail par des photos ( on vois de toute facon a force si c'est son travail ou celui d'une autre si y aurais vol de photo ) .............................................voilà mon opinion

il est nécessaire de remettre un certificat de stage car c'est obligatoire

cela dit il devrais être en forme sur papier avec le num de déclaration d'activité, qui atteste que la personne indiqué a bien participé au stage de formation en extension de cils en date du.... avec sa siganture et la signature de la formatrice puis après ses entrainements se valider par une pose faite sous les yeux de la formatrice pour obtenir un diplome qui indique qu'elle est une technicienne d'extension de cil validé par tel ou tel marque et validé par sa formatrice ( mais pas trop logique car le diplome n'est pas encore reconnu) ...mais une pose faite sous les yeusx de sa formatrice ne pourras pas toujours être possible notament si la personne viens de loin donc reste a validé son travail par des photos ( on vois de toute facon a force si c'est son travail ou celui d'une autre si y aurais vol de photo ) .............................................voilà mon opinion

Oui voila, c'est ce que je me dit aussi.

Que le diplôme soit donné par la marque à partir du moment ou la personne à fait valider son travail et qu'il correspond aux critères de celle ci. Et que le certificat n'atteste que du suivi de la forma.

Même en ongle, on devrait faire comme cela.

Oui, toutes ces prestations ne sont pas reconnues, mais je pense que ce serait une bonne alternative et à force les clientes pourraient faire la différence.

1 ) certificat de suivi et ce qu'il veut dire
2 ) Diplôme ou attestation de réussite ( après avoir fait valider son travail ) qui atteste que la personne est une bonne technicienne

Je voudrais juste ajouter mon grain de sel ......
Le terme "diplôme" a une connotation légale, officielle....les seuls diplomes en esthétique sont les CAP, BP, BacPro, BTS.....même les CQP (certificats de qualification professionnelle) ne peuvent pas avoir le nom de diplôme...

Donc en cils, comme en ongles, les seuls documents remis sont des attestations ou certificats montrant (comme le dit Sabine plus haut) que vous avez suivi une formation mais ne disant pas que vous avez "validé" un certain niveau....après, c'est au bon vouloir des marques et des formateurs....Seule la qualité du travail liée aux entrainements feront que vous aurez du succès avec votre clientèle...

L'avantage d'être validé par une marque, permet d'être référencée sur leur site et d'avoir accès aux nouveautés, etc......

Voilà....mais c'est dans de très nombreux domaines comme celà....Rien d'effectivement légal ou officiel, mais un système malgré tout qui a du bon, car il est réactif, rapide, économique.....

Après, effectivement, validé le travail uniquement sur photos est discutable...sur vidéo, ce serait peut-être mieux, alors.....

Retour