Certificat de suivi obligatoire : questions sur les pratiques de Cil France

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Katnails
  • Date de début Date de début
Re : Questions sans réponses.

Bonsoir ,
je te remercie pour tes questions , si je ne suis pas clair n'hésite pas à me le dire.
OUI le diplôme que l'on vous remet est une attestation de formation , vous avez compris la technique mais vous connaissez aussi les produits, pour les photos ( je n'avais jamais pensé aux photos volées...), il faut jouer le jeu , vous voulez une bonne réputation etre une bonne technicienne...acceptez les critiques elles sont toujours bonne à prendre , et c'est pour vous faire évoluer, si je sens qu'une stagiaire n'a pas compris ou qu'elle a une mauvaise technique, j'y passerai le temps qu'il faut ...mais elle y arrivera meme si on doit se revoir plusieurs fois pour avoir un bon résultat!!!mais ça ne m'est jamais arrivée je ne prends pas beaucoup de personne à la fois mon max pour l'instant c'est 2 , je ne vous lâche pas!!!
Pour ma part chez MISENCIL nous notons chacunes de vos photos et font parties de votre dossier, de plus lorsque l'on se revoit "GRATUITEMENT " au bout de 2-3 mois max, vous venez avec un modele, pour que l'on vérifie vos poses, (on peut prend de mauvaises habitudes), Avant de vous montrer les nouveautés...
Est ce que ma réponse te satisfait ...Marie

Je travaille exactement comme toi Marie...
Maxi 2 stagiaires par formation et je les revois gratuitement 1/2 journée 2 mois environ après la formation de base...Sachant qu'elles doivent s'entrainer entre 2 et qu'elles doivent m'envoyer les photos avant-après...
C'est clair qu'en France comme cette discipline n'est pas encore reconnue, le certificat ou diplome reste une valeur VAGUE de qualité de travail de la technicienne en Extension de cils...Seul le bouche à oreille ( la réputation) sera une garantie du travail.....

Re : Questions sans réponses.

oui mais celles qui veulent se mettre a leur compte la chambre des metiers (je suis dans le gard)le demande que se soit pour ongles ou cils , quand je me suis inscrite ils me l on demander et sans (ses diplomes ) je ne pouvais pas etre inscrite :wave::wave::wave::wave:

Bonsoir Katnails,

je vais essayer de répondre à nouveau.
Si vous regardez bien tous mes posts depuis 2006, vous pourrez voir des explications et beaucoup de photos.

Tout le monde peut avoir une feuille de présence (attestation de présence). Ce document est signé par la formatrice et il atteste que la stagiaire a suivi une formation en ce jour, cette année, etc etc...

-Bien sûr, chaque stagiaire qui a suivi une formation chez nous peut avoir cela. Qu'elle ait ou non réussi.
Mais une attestation de stage n'est pas la feuille de présence obligatoire en France - ce n'est pas le même "papier" ..

Une attestation de stage est faite, signée et enregistrée, par nous et la formatrice, et signifie que "la personne a appris et maîtrisé les techniques de base et la sécurité de la cliente pour la pose".

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas...
Andrea Prince
CilsFrance

Re : Re: Questions sans réponses.

Bonsoir Katnails,

je vais essayer de répondre à nouveau.
Si vous regardez bien tous mes posts depuis 2006, vous pourrez voir des explications et beaucoup de photos.

Tout le monde peut avoir une feuille de présence (attestation de présence). Ce document est signé par la formatrice et elle affirme que le stagiaire a suivi une formation en ce jour, cette année, etc etc...

-Bien sûr, chaque stagiaire qui a suivi une formation chez nous peut avoir cela. Qu'ils aient ou non réussi.
Mais une attestion de stage n'est pas la feuille de présence manatory en France - ce n'est pas le même "papier" ..

Une attestion de stage est faite par nous et signé et enregistré par nous et la formatrice, et signifie que "la personne a appris et maîtrisé les techniques de base et la sécurité du client pour la pose".

Si vous voulez en plus, n'hésitez pas...
Andrea Prince
CilsFrance

Merci de m'avoir répondu andrea, c'est plus clair comme cela.

Retour