C'est légal ou pas ?

Obsessio'Nails

Membre Actif
CAP ESTHETIQUE
Bonsooooir les filles !! :)

J'espère que tout le monde va bien ! :) (moi je pète la forme au passage).

Je viens vers vous aujourd'hui car j'ai une question à la mord moi l'neu comme on dit chez moi.
C'est peut-être une question bête, mais j'ai besoin de vos lumières.

Je me demande si c'est légal ou pas ce genre de choses.

Voilà, en fait, pour m’entraîner beaucoup plus souvent, j'aimerais trouver d'avantages de modèle car certes, mon nail trainer m'aide beaucoup, mais j'ai aussi envie de bosser sur des personnes humaines...

J'aimerais distribuer des sortes de petits papiers sympathique dans les boites aux lettres de mon quartier en expliquant que je suis étudiante dans l'esthétique et formée à la prothésie ongulaire et que je recherche des modèles pour la pose d'ongle, les épilations, les soins du visage et corps etc...

MAIS ! (oui parce qu'il y a un mais) je ne peux me permettre de prendre des modèles gratuitement... Je pense que vous comprenez vu le prix des produits ?

Alors, est-ce légal de poster ce genre de courrier si l'on demande une somme (certes à prix attractif, mais bon) à ce modèle ?

Merci beaucoup pour vos futures réponses les filles.

Ohhhh une nordiste :D !!!
Pour répondre à ta question non ce n'est pas légal, à mon avis sa reste du travail au noir si tu n'est pas déclaré et que tu demande quelconque somme d'argent!

coucou alors c'est asser simple oui ce doit etre déclarée car si tu travaille ne serait ce qune heure par semaine et bien oui c'est du travail dissimulée..je suis serveuse et je le voit bien,il m'arrive de faire des extras pour une soiree,soit cinq heures environ et je dois le declaree au assedic puis a la caf ;)

Je suis d'accord avec les filles ce n'est pas légal.

Après sinon tu peux troquer.