Cesu

Butterfly78

Membre Actif
CAP ESTHETIQUE
Je suis esthéticienne à domicile et souhaiterai avoir votre avis les cesu est il interessant de les prendre d'apres vous car meme si on a des frais le chiffre d'affaires ne rentre pas dans la compta auto-entrepreneur.
Merci

tu n'as pas le droit de prendre de cesu.
le seul cas ou tu peux accepter de les prendre c'est uniquement pour les personnes dépendantes ou handicapées

Comment ca se fait alors qu ils m'ont demandé d'envoyer des justificatifs et que j'ai eu l'agrement?Je viens meme d'envoyer mes 1er titres et le virement a ete effectue sur le compte

tu es dans l'illégalité si tu acceptes les cesu pour des personnes autres qu'handicapées ou dépendantes, c'est certainement une négligence de leur part car si tu relis les conditions pour l'acceptation de validation c'est bien préciser que pour la coiffure et l'esthétique la condition pour pouvoir les accepter est l'handicape u la dépendance

Il n'est pas anormal d'avoir eu l'agrément, tu es à même de t'occuper de personnes handicapées dans le cadre de ton métier. Après pour le fait que tu aies bien été payée, tant mieux, mais attention qd mm s'il y a un contrôle à postériori ça peut se corser lol !
Par contre, pourquoi tu dis que cela ne rentre pas dans la compta de l'AE ?

Ohlala vous me faites peur heureusement je n'ai fait que 2 clientes donc je vais me renseigner des demain.
Lulufred je me suis renseignée aupres rsi et ursaff les 2 m ont donné le meme discours on est "employée de la personne"

Merci mais je trouve cela franchement deguelasse car le ménage,bricolage etc..c'est possible!!Ca pouvait m'apporter de la clientèle en faisant car les personnes ont eu ces cheques par le biais de leur travail.Je suis deg

C est pas ce qui est ecrit sur le lien que m'a envoyée belisalaz.Merci a tout le monde en tout cas d'avoir pris le temps de me répondre

Bon je viens de les appeler en expliquant les faits et on m'a dit que j'avais totalement le droit.
Alors qui croire?Est ce que ca change quelque chose des cheques domicile que je possede

Peut etre que ça fonctionne si pour ces prestations tu es considérée comme salariée et que la personne te fait une fiche de paie. Ce qui colle aussi d'ailleurs avec le fait qu'on t'aie dit que ça ne rentrait pas dans ton CA d'auto.

Parce que sauf si les textes viennent de changer, dans le cadre de ton activité indépendante, tu ne peux donc percevoir des CESU que si la personne est dépendante et tu dois également déclarer ces prestations dans ton CA, le CESU n'étant qu'un mode de règlement au mm titre que le chèque ou les espèces.

Mais tu as appelé qui ? Parce que le RSI ou les impôts ne sont peut être pas assez pointus sur les exclusions au prestations CESU, il est qd mm clairement indiqué sur le site de l'URSSAF que les CESU ne peuvent payer des soins esthétiques que pour les personnes dépendantes.

C bizarre tout ça !

Personne veut appeler pour avoir soit la meme version soit une autre car malheureusement ca dépend sur qui tu tombes...

Retour