CFA Ambroise Croisat

BabyDior

Membre récent
Les filles,

Hier je suis allée au salon de l'alternance sur Paris afin de trouver un bon établissement pour faire mon BTS l'an prochain en alternance.
Je suis allée sur le stand Marbeuf qui m'a beaucoup déçue en plus de leur journée portes ouvertes, Pigier également et restait Françoise Morice mais qui n'était pas représentée et en dernier passage j'ai vu un CFA, le CFA Ambroise Croisat qui m'a bien plu et qui a répondu à toutes mes questions.
Est-ce que des filles y ont étés ou y sont déjà? Est-ce difficile de trouver un employeur? Car d'après un des membres de l'école on fait notre recherche nous-même et si on trouve pas le CFA nous aide à trouver.

Des filles projettent d'y aller l'an prochain en BTS comme moi? Je compte aller aux journées portes ouvertes même si d'après leur doc et leurs photos sur le site ça a l'air super bien.

On est donc apprenti ou en contrat pro? Je sais pas bien vers quel contrat ils vont me diriger.

Merci de m'aider à y voir plus clair! Bisous :)

Re : CFA Ambroise Croisat

Donc en CFA c'est bien en tant qu'apprenti qu'on est qualifié et donc moins payé qu'en contrat pro, j'ai eu la chambre des métiers au tél ; sinon à part ce CFA, connaissez-vous l'école privée Catherine Sertin?

Coucou moi je compte y aller l'année prochaine mais pour un CAP je connais une fille qui y est mais elle est en CAP

Merci de vos réponses!
Audrey, tu peux me dire comment ça se passe à l'école même si c'est pas en BTS que ta copine se trouve, histoire de savoir un peu des trucs sur le CFA!

Ben elle en CAP il me semble que c'est le mercredi et jeudi au CFA et le reste en entreprise

Je dois aller aux portes ouvertes puis je les ais vu au salon de l'alternance mais le fait de parler avec une personne étudiant déjà là-bas c'est toujours mieux.
A voir si les entreprises préferent le contrat pro ou le contrat d'apprentissage!
Merci beaucoup en tout cas!

Oui c'est sur c'est quand la porte ouverte ? car je vais y aller aussi mais c'est pas encore marquer sur leur site.

Pour le contrat je sais pas trop car toi c'est pour un BTS, je sais que j'ai vue un offre sur l'anpe pour un BTS sur paris

Les portes ouvertes c'est à partir de mars tous les mercredis jusqu'en juin!
L'offre tu peux me la retrouver ou me donner le lien stp???? :)

Bonjour j'ai vu que votre message datait j'aimerai savoir si vous y êtes aller depuis ? Si oui, comment est l'ecole? si vous savez avec quelle marque ils travaillent ? Et quel etait la liste de materiel ?

Retour