chômage + activité de prothésiste ongulaire = POSSIBLE??

sidleeparadise

Super experte
ENTREPRISE
Bonjour à toute voila j'ai un petit problème que je n'arrive pas à résoudre personne n'arrive à m'informer:

donc je suis actuellement ouvrière donc en cdi depuis un an et 4 mois et depuis le début notre patron nous a annoncer qu'il laisserai son entreprise en activité pendant 3 ans et ensuite ils nous licencieraient pour qu'il puisse aller en retraite!
étant donné que l'on est au courant je souhaiterais me mettre en auto entrepreneur en tant que "prothésiste ongulaire" dans l'immédiat mais j'aimerais savoir

lorsque je serais licencié de mon CDI est ce que j'aurais droit à mon chômage lorsqu'il me licenciera sachant que je serais auto entrepreneuse??

merci de votre aide cest gentil de me lire :)

Re : chômage + activité de prothésiste ongulaire = POSSIBLE??

Je ne connais pas la réponse à 100 pour 100, mais à mon avis, c'est comme si tu travaille ailleurs, tout dépendra de ton chiffre d'affaire.
Si tu percoit mettons 700 de chomage, et que ton chiffre d affaire est de 350, je pense qu il te verseron la moitié.
Enfin je pense que c'est comme si tu faisait un mi temps, je sait pas trop si j ai réussi à m exprimer correctement

oui ^^, tu devras déclaré chaque mois ce que tu gagne au assedic et il te verseront tes prestations selon ce que tu as gagné, si tu fais 500€ un mois il te verseront 600€, si tu fais 0€ il te verseront 1000€ mais attention il me semble qu'il appel "une aide" et qu'il faut en faire la demande en remplissant je sais plus quel document, je vais chercher 2 seconde please ^^

désolé j'ai pas trouvé et je me souviens plus, c'est peut-être le NACCRE. je sais qu'i donne le droit à ça:

soit continuer de toucher ses prestations assedic tout en étant auto
soit de demander au assedic de verser une partie ou toute les prestations assedic à percevoir en une fois pour monter ton entreprise

désolé de pas pouvoir te renseigner plus

merci en tout cas de m'avoir éclairer les filles :)

non c'est calculé en fonction de ses bénéfices ^^

vous pouvez créer une activité d'auto-entrepreneur et sous certaines conditions continuer à percevoir partiellement vos allocations ou obtenir la moitié de votre capital restant en 2 fois.

Pôle emploi accompagne l’allocataire dans son projet de création ou de reprise d’entreprise. Si le demandeur d’emploi perçoit l’allocation d’aide au retour à l’emploi (ARE), deux possibilités s’offrent à lui :​
  • l’aide à la reprise ou à la création d’entreprise,
  • le maintien partiel de ses allocations pendant la phase de démarrage.
Ces deux mesures ne sont pas cumulables L’aide à la reprise ou à la création d’entreprise

Pôle emploi peut verser une aide dès le démarrage de l’entreprise.

Cette aide correspond à la moitié des allocations qui restent à l’allocataire à la date où il débute son activité. Cette aide est versée en deux fois ; le premier versement à la date de début d’activité, le second, six mois après.

Pour bénéficier de cette aide l’allocataire doit avoir obtenu l’ACCRE (l’aide au chômeur créateur d’entreprise).

Le maintien des allocations avec la rémunération de son activité de créateur n’est pas possible.

Le maintien partiel des allocations

L’allocataire peut continuer à percevoir une partie de ses allocations pendant la phase de démarrage de reprise ou de création d’entreprise, à condition que ses nouvelles rémunérations ne dépassent pas 70 % du salaire sur lequel ont été calculées ses allocations.

Cet accompagnement est possible dans la limite des droits aux allocations et au maximum pendant 15 mois.

ok et est ce que si je me déclare en auto entrepreneur pendant 2 ans et ensuite que j'arrete juste avant qu'il me licencie aurais je droit a la totalité du chomage??

moi je te conseillerai de démarrer ton activité quand tu seras au chomage (et pas avant) comme ça tu bénéficiera de l'accre
parce que si tu la démarres avant tu ne seras pas au chomage donc tu ne pourras pas bénéficier de l'accre et tous ses avantages fiscaux notamment

ok et est ce que si je me déclare en auto entrepreneur pendant 2 ans et ensuite que j'arrete juste avant qu'il me licencie aurais je droit a la totalité du chomage??

tu veux dire quoi? tu parles de la durée de ton temps de chomage ?

a savoir une chose c que si tu montes ton auto entreprise en prothesie et que tu fait une cessation d 'activité , tu ne pourras pas plus tard te remettre en auto avec la même activité!! tu seras obligée d 'opter pour un autre statut que l 'auto entrepreneur .

tu veux dire quoi? tu parles de la durée de ton temps de chomage ?

a savoir une chose c que si tu montes ton auto entreprise en prothesie et que tu fait une cessation d 'activité , tu ne pourras pas plus tard te remettre en auto avec la même activité!! tu seras obligée d 'opter pour un autre statut que l 'auto entrepreneur .

d'accord j'ai compris :)

coucou les fille justemen je pense m lancer (une deuxieme fois) et donc je suis au chomage jusq fin été je veut me lancer a mon compte et a domicil mais je peur de me casser la gaule.....d coup je vu ma conseillere ce matin elle me force un peu la main et je apprecie pas trop trop....
ce que me fait peur c est que les premier deux ou trois mois jai deux trois cliante et je perd mon chomage et donc je fait commen.....si qun ce lancer en AE et il est au chomage et il peut nous dire si justemen nos droit soi calculer en fonction de nos chiffre ou si c est un forfait que assedic nous verse chaque mois peutimporte chiffre d affaire.

c'est calculé en fonction de ton chiffre d'affaire ^^ pour les assedic il n'y a pas de forfait, c'est les personnes bénéficiant du rsa qui se voit attribué un "forfait" pour 3 mois et qui peut changer en fonction des déclaration trimestrielles fait à la caf

merci bien que veu dire que je peut tanter ....

pense à t'inscrire à l'accre et au naccre pour en bénéficier il me semble ^^

pour ma part jai ete au chomage et en fin de droit je me suis installer en auto et je touche l'ASS cest 460€ pendant 1 an et si en plus tu a droit a l'accre peux importe ton chiffre tu aura 460€ pendant un an ( tu aura pas besoin de t'actualisé tout les mois ni de leur donner ton CA ) et en plus avec laccre tu aura que 5.30% de charge au depart cest progressif je sais plus trop ( 5.30 puis 10% puis 15 ect jusqua 23% au bout de 3 ans voila jespere vous avoir aider

et si tu veux tinstaller avant la fin de ton chomage tu aura quand meme droit a l'ASS donc 460€ par mois mais y a un chiffre a pas depasser ( demande leur )

comment tu as fait pour t'inscrire à l'ass ? j'ai la feuille mais quel document je dois envoyer avec ?

alors la je me souvient plus a se moment la y a 2 mois jetait en plein dans les papier mais moi cest ma conseillere qui ma guider donc voit avec pole emploi cest plus simple en tout cas le peu que je me souvien cest que c pas compliquer lol ( pour une fois !!!)

Retour