chablon ou capsule?

fabie66

Nouveau Membre
bonjour à toutes,

depuis que j'ai commencé à faire des poses résines, j'utilise le chablons... je suis novice et je mets encore beaucoup de temps pour me faire les deux mains (2h environs)
je vois beaucoup de pas à pas avec des poses sur capsule, il me semble que celà parait plus facile?..... alors une question se pose: quel est l’intérêt du chablon? finalement n'est ce pas plus rapide avec une pose sur capsule?

j'attends de cette discussion que les expertes ou moins expertes me donnent les plus et les moins de chacune des techniques....je pourrai alors faire un meilleur choix par la suite....

merci

Re : chablon ou capsule?

Non pas plus rapide puisque ca te fais une manipulation en plus....puis 2h pour faire tes propres mains c'est raisonnable

2 h c'est très bien, si c'est le temps qu'il te faut pour poser prend le.
le chablon personnalise à fond la pose, avec tu peux corriger la forme, créer un rallongement en harmonie avec l'ongle de chacune, pas besoin de formes différentes tous les chablons vont pour tous les ongles....

les capsules pour être vraiment performante, il te faut plusieurs boites avec plus ou moins de curve, plus ou moins larges, plus ou moins épaisses.... si comme moi la cliente à des ongles qui ne correspondent à aucune taille, va falloir limer... il est possible de créer une bulle d'air avec la colle qui peut créer des soucis... non pour moi les capsules c'est vraiment pas l'idéal

Oui les chablons s'adaptent a tout type d'ongles tandis que les capsules non, à moins d'en avoir de différente sortes comme le dit vegasou30. Mais je ne pense pas que tu ira beaucoup plus vite et perso je trouve que c'est plus complexe que le chablon.

coucou,

je préfère de loin le chablon et pourtant je suis débutante... j'ai plutôt l'impression que c'est plus facile au chablon qu'au tips... les tips je dois chercher la bonne taille et puis limer et puis je galère pour les coller, y'a les bulles d'air etc. alors que chablon hop on le pose, on met le gel comme on veut on catalyse un tit coup de lime et c'est parfait hihi

merci à toutes pour vos conseils....je pensais que les tips étaient facile à poser....apparemment non....bon je vais donc rester sur la méthode chablon en essayant d'améliorer la forme de l'ongle...
peut être un jour je tenterai pour voir, mais bon e ne voulais pas faire de frais inutiles....

Autre chose qui n'a rien à voir mais j'en profite pour poser la question.
je fais des poses résines et à la fin je mets un top coat. Alors je me demandais si ce ne serait pas mieux autrement:
- il me semble avoir compris qu'on pouvait mettre un gel de finition à sécher à la lampe uv?... est-ce vraiment mieux?
- si je veux colorer un peu existe t-il des vernis très résistants ou bien puis je mettre un gel uv coloré??.... par contre ça s'enlève comment les gels uv?

voili voilou...
merci à toutes

Retour