chablon résine galère!!!

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion douceflo
  • Date de début Date de début

douceflo

Nouveau Membre
salut les filles, comment faites-vous pour réussir vos poses au chablon (résine), je suis en train de devenir chèvre avec ça :laughing1:
soit le papier ne se colle pas hyper bien et lorsque l'on pose la résine si le papier bouger on a des surprises! ou c'est trop épais, la french descend trop bas...... please help me :11-crying: merci de vos conseils :9-blush:

Re : chablon résine galère!!!

le tout repose sur le bon positionnement du chablon.
Il ne faut pas qu'il soit trop vers le bas et que les côtés soient parfaitement cachés par les bords du chablon sinon la résine coule et après il faut 3 heures pour tout limer et remettre droit.
Quand tu positionnes ton chablon, resserre la pointe et tiens là quand tu appliques la résine, ça aidera à ce qu'il ne bouge pas.

coucou,

déjà il te faut de bons chablons. Pour le moment j'utilise les NSI, pas mal du tout mais quand je n'en aurai plus, je prendrai les Entity qui ont une réputation d'enfer à juste titre. Je les ai essayés à Marseille chez Isa de framenails, ils sont super.

La technique de pose que je préfère est celle que m'a enseignée Isa :

- Décoller le chablon
-Récupérer la petite pastille du centre pour la coller derrière le chablon sous la zone qui va servir de support à la résine
-Coller la pointe (eh oui, la coller déjà). Enfin coller la pointe mais par le bas hein, pas en haut pour ne pas faire un triangle pointu surtout...
-Ecarter les ailettes et zou! sur le doigt
-Ajuster et coller les parties restantes

Voilà, une explication par écrit ne vaut pas grand chose. Il faudrait que je te montre à la cam mais je trouve que de cette manière, les chablons se placent impeccablement

merci les filles :)
il existe des chablons en teflon. Sont-ils mieux? Je ne sais pas du tout.
Les chablons que j'ai tenté d'utiliser, il faut dire que ce sont des chablons que j'ai commandé sur ebay chez les chinois ;) enfin... j'ignore la marque mais ils étaient relativement bon marchés, j'ignore si cela est dû à cela, soit le chablon se positionne mal, c'est une galère et j'ai toutes les peines du monde à essayer de mettre la résine , ça colle aux doigts ... bref ça ne tient pas hyper bien et lorsqu'on enlève le chablon ça se dédouble, impossible de faire quoi que ce soit . Parfois la french est faite trop basse!!!

Retour