chambre des métiers sont il au courant ?

salut a toutes
est ce que l'une d'entre vous a deja pri un rdv a la chambre des métiers pour le contrat auto entrepreneur ? Sont il au courant de tous ?
Je demande ca car j'ai eu rdv cette après midi avec une conseilleure de l'anpe et elle était dans la choucroute lol ,elle n'en avait pas entendu parlé. merci pour vos réponses

Re : chambre des métiers sont il au courant ?

Je pense que OUI, car je suis allée voir un conceiller de la RSI et il etais au courant de tout.

merci pour ta réponse . Alor il t'a dis que ce n'étais pas officiel et que ca pouvais encor changer ou pas ?

Bonjour,

Oui ils sont bien au courant pour le contrat auto entrepreneur. Moi j'ai déja fait ma pré-inscription sur internet.
J'ai fait un stage a la chambre des métiers qui m'a couté 280€ et le pire c'est que j'en ai pas besoin de se stage pour le contrat auto entrepreneur... mais bon j'ai appris beaucoup de chose utile.
Pour plus d'info va faire un tour sur le site.

Par contre est ce que quelqu'un sait si l'ACCRE* marche avec le contrat auto entrepreneur?

Voila jespère t'avoir aidé

* ACCRE : c'est l'exonération de charges pendant 1 , 2 ou 3 ans, mais sous certaines conditions

Pour ma part à Toulon ils sont au courant de rien, j ai tel et ils sont imcapable de me répondre. Il faut attendre comme ils disent. Sur quel site peut on se pre inscrire ?

merci pour t info, moi aussi je me suis pre-inscrite depui le 7DEC et toujours pas de news, c long d' attendre !

oui c'est long, mais c'est seulement a partir du 1er janvier que l'on pourra s'inscrire, car pour le moment la loi est passer mais pas les décret. donc on sera informer vers le 27 ou 28 decembre... on peut attendre encore un peu lol

:bic:coucou,
donc moi je fais aussi ma pré-inscription sur internet, et les conseillers anpe ne sont au courrant de rien, comme pour le portage d'ailleurs.

j'ai lu sur un site, que les demandeurs d'emploi indemnisés avaient droit à l'accre, ainsi que les demandeurs d'emploi non indemnisés, ayant une inscription de plus de 6 mois aux assédics. (a confirmer).
Il parait que les places sont limitées aussi (a voir également)

bon courage à toute bises:kiss1:

en tout cas moi j'espère qu'on aura droit a l'accre, exonéré de charge pendant 3 ans se serait le pied pour commencé.

Retour