chambre des metiers

audrey06200

Membre récent
salut a toutes !!!
j'ai envie de faire la formation de prothesiste ongulaire et j'ai vue que la chambre des métiers a saint laurent du var la propose sur le site internet !!

qu'en pensez vous???
pourai-je par la suite creer ma petite entreprise ?
pourai-je exercer dans un studio que je louerai expres pour ca qui ne sera pas mon lieu d'habitation ?

merci pour vos réponses les filles ^^

Re : chambre des metiers

salut a toutes !!!
j'ai envie de faire la formation de prothesiste ongulaire et j'ai vue que la chambre des metiers a saint laurent du var la propose sur le site internet !!

qu'en pensez vous???
pourai-je par la suite creer ma petite entreprise ?
pourai-je exercer dans un studio que je louerai expres pour ca qui ne sera pas mon lieu d'habitation ?

merci pour vos réponses les filles ^^
:wink:Coucou Audrey

La Chambre de Métiers qui font des formations de prothésistes ongulaires ?
Tu aurais le lien s'il te plait ?

Après tu sais , pour créer son entreprise,
sur le forum , tu trouveras plein de renseignements, conseils dans la partie
"création et gestion d'entreprise"

mais ne pas croire que tout est simple
et surtout , après une formation , il faut beaucoup d'entrainement sur des modèles avant de l'exercer professionnellement

pourquoi parler d'un studio que tu louerais exprès
loue un local commercial .

Bonne journée

la chambre des metiers proposent pleins de formations dans tout domaine , ils ont un calendrier avec dates etcccc des formations qui proposent

http://www.dpt-formationmetiers.fr/catalogue/

voici le lien
jetez un oeil et dites moi si c'est bien ou pas je pensais la faire en parallele de mon travail actuel, acheter petit a petit le materiel et commencer a faire un peu de black pour avoir des modeles en faisant payer le strict minimum et pourquoi pas par la suite me mettre a mon compte.

mon idée de m'installer dans un studio est que j'ai la possibilité d'etre dans un studio pas cher loué et ca sort de l'ordinaire comparé a un institut d'onglerie habituel avec une vitrine des prix affichés dessus etc.. je voudrai que les clientes viennent chez moi comme si elle rentraient chez elles et se sentiraient moins "cliente" que si elles rentraient dans un institut.. mais je ne sais pas si j'ai le droit de le faire ou pas !!

donnez moi vos avis.

Retour