Changer de carrière professionnelle

suzanne idf

Nouveau Membre
Bonjour à toutes et à tous ;-)

Ma réflexion du moment, moment qui dure depuis quelques moi déjà... :table: :
Depuis plusieurs années j'exerce la profession de secrétaire (adjoint adminisratif + précisément) et je souhaite changer de carrière, et pourquoi pas dans le "domaine ongulaire".

Y en a-t-il parmis vous qui on changer radicalement de secteur d'activité ?
En êtes vous satisfaite ? Le regrettez-vous ?....

Je crains me lancer, j'ai 35 ans.
Je vous remercie par avance pour vos témoignages qui pourrons m'aider :15-nerd:.

P.S. : Ho ! la, la.... rien que dans mon message ça sens la secrétaire :grin:

Re : Changer de carrière professionnelle

Oui moi, j'étais interprète avant et l'année passée j'ai commencé une formation de styliste ongulaire à l'âge de 46 ans et là je suis styliste ongulaire et heureuse de pouvoir exercer ce très beau métier!! Car j'ai tjs aimé ce qui a attrait à l'esthétique et à l'art...

voilà, voilou :dconfused:

coucou suzanne ,je m'appelle céline et moi aussi j'ai changer de profession .j'étais factrice à marseille depuis 12 ans ,j'ai démissionné pour m'occuper de ma fille et là ça fait 2 mois ke je me suis lancer dans le domaine ongulaire c'est pas évident mais je crois que si on s'accroche et que c'est une vrai passion on arrive à tout!!!!
j'ai 32 ans bientot et tu vois ça ne m'a pas empecher de me lancer!!
bon courage et vas y fonce on n'a qu'une vie!!!!!

Salut Suzanne,
tout comme toi j'ai quelques années derrière moi en tant que secretaire...
j'ai 30 ans et l'année dernière (octobre 2007) j'ai fais ma formation de prothesiste .
Je ne le regrette pas du tout j'ai la chance de pouvoir me lancer crescendo car je travaille en tant qu'assistante architecte 3 jours par semaine et le reste du temps je fais les ongles.... et voilou...

bonne chance à toi et n'hésite pas à te lancer pour voir si cela te plait réellement...

Bises

sandra

Merci à toutes les trois de vos témoignages, cela va peser à ma balance...
Mais c'est vrai, c'est quand même pas évident, il y a toujours la peur de se planter, mais dans ce cas on fera jamais rien me diriez-vous ?...

Merci encore à vous et si d'autres personnes on vécue cette situation j'attend "votre histoire", ça m'encouragera encore !

Bonsoir,
Vous pouvez commencer cette nouvelle carrière à côté de votre boulot dans un premiers temps, le temps de voir ce que cela donne (si cela vous plait vraiment, si vous progressez, et si vous avez de la demande...)
Il y a plusieurs post à ce sujet (se mettre à son compte en étant déjà salarié à côté).
Bonne continuation!

avec du recul je pense qu'au départ il faut combiner ce métier avec un autre pour pouvoir faire sa clientèle car au départ il faut le temps de se faire connaitre. J'étais assistante de direction et j'en ai eu marre. J'ai 33 ans et cela fait maintenant 1 an que je travaille comme indépendante. Les charges sont lourdes mais c'est le prix. Pour rien au monde je n'y renoncerai. Bonne continuation

Tout comme Amélie, pour effectuer une reconvertion professionnelle, je conseillerai de vous mettre en portage salariale au début. Cela vous permettra de continuer votre travail, et de pouvoir faire les ongles.

Le portage est un très bon tremplin pour pouvoir se mettre à son compte par la suite. Vous n'avez pas de charges concretes à payer à l'avance ! Les charges sont directement déduits de votre Chiffre d'affaires. Donc vous n'avez pas de surprise. Et cela vous permet de faire du travail en toute légalité et de vous faire connaitre, et d'avoir une clientele.

Vous trouverez plusieurs posts à ce sujet ! :34-yes:

demain je fais mon dernier jour en tant qu'aide infirmière, j'ai bossé 22 ans dans le même hôpital et j'ai fais une formation de styliste ongulaire y a 4 ans, et voilà miantenant je me lance à fond dans ce magnifique métier mais très honêtement je me serai pas lancée tout de suite après la formation, donc mieux faire styliste ongulaire comme à côté au début

Et bien, je n'avais pas penser à ça ! exercer "à côté" de mon boulot:w00t1:

Mais je suis fonctionnaire, ai-je le droit ? Je penserai me renseigner auprès de ma collectivité, à moins que quelqu'un le sache...

Merci pour vos témoignage et vos idées :wiggle:

Et bien, je n'avais pas penser à ça ! exercer "à côté" de mon boulot:w00t1:

Mais je suis fonctionnaire, ai-je le droit ? Je penserai me renseigner auprès de ma collectivité, à moins que quelqu'un le sache...

Merci pour vos témoignage et vos idées :wiggle:

En fait je pense qu'il faut que tu vois avec ta convention collective ( un truc dans le genre ) ! Je sais que lolaaaah est fonctionnaire également. Et qu'au début elle n'avait pas le droit. Mais aujourd'hui cela s'est arranger, et elle exerce le métier de styliste ongulaire à côté de son boulot.

Tu peux également faire des demandes de doc auprès de quelques sociétés de portages salariales histoire de voir leur conditions, leur % de rémunération ( Tu trouvera un post dans la rubrique Se mettre à son compte avec toutes les coordonnées des sociétés de portage )

Et puis au moins si tu fais ça à côté, bah tu ne prend pas de risque, vu que tu garde ton boulot !

Voilou ! :audi:

Je crois qu'en étant fonctionnaire on n'a pas le droit d'être salarié ailleurs, et pas le droit non plus de monter sa boite...sauf en prenant un congés spécial (désolé je ne sais plus le nom) qui permet de créer son entreprise pendant 1 an et ensuite on doit faire le choix de rester artisan ou fonctionnaire (et donc renoncer aux avantages...).
Enfin c'est quelque chose dans le genre, d'autres vous expliqueront mieux!

Je crois qu'en étant fonctionnaire on n'a pas le droit d'être salarié ailleurs, et pas le droit non plus de monter sa boite...sauf en prenant un congés spécial (désolé je ne sais plus le nom) qui permet de créer son entreprise pendant 1 an et ensuite on doit faire le choix de rester artisan ou fonctionnaire (et donc renoncer aux avantages...).
Enfin c'est quelque chose dans le genre, d'autres vous expliqueront mieux!

Merci pour l'info !
Il me semblait bien qu'il y avait un truc pour les fonctionnaires.
Lolaaah en avait parlé dans un de ces posts !:)

Oui, en effet, il y a quelques fonctionnaires sur le forum! Il faudrait qu'elles viennent nous expliquer!

Merci !
Et bien, ne serais-ce pas "une disponibilité" ? Effectivement elle permet de mettre notre poste entre parenthèse pendant 1 an ou 2 (demande à renouveller chaque année) et à cette issue, effectivement il faudra choisir : rester ou partir, lol.
Faire en même temps, pas sur d'avoir le droit, je me renseigne quand même...

Bon, pour ma part, rien n'est fait, je ne suis qu'au début de ma réflexion... je rechercher, je m'informe... et je dois faire UNE FORMATION !, ici, j'ai le choix pour trouver !

Merci encore pour vos réponses ! Je part à la recherche des posts en parlant......

en tant que fonctionnaire, tu n'as pas le droit d'exercer à côté, déclaré

par contre, ce que je pense person, c'est de ne jamais quitter un emploi fixe pour se lancer dans les ongles (sauf si vraiment vous voulez quitter votre post pour x raison)!

Bonjour à toutes et à tous ;-)

Ma réflexion du moment, moment qui dure depuis quelques moi déjà... :table: :
Depuis plusieurs années j'exerce la profession de secrétaire (adjoint adminisratif + précisément) et je souhaite changer de carrière, et pourquoi pas dans le "domaine ongulaire".

Y en a-t-il parmis vous qui on changer radicalement de secteur d'activité ?
En êtes vous satisfaite ? Le regrettez-vous ?....

Je crains me lancer, j'ai 35 ans.
Je vous remercie par avance pour vos témoignages qui pourrons m'aider :15-nerd:.

P.S. : Ho ! la, la.... rien que dans mon message ça sens la secrétaire :grin:

Bonjour suzanne .....
je suis dans le même cas que toi c'est-à-dire que je travaille ( en tant que préparatrice en pharmacie) et j'aimerais me mettre à mon compte dans le domaine ongulaire mais moi apparament j'ai le droit de combiner les 2 ..... alors ça cogite dur dans ma tête :hmmm:.!!!!!!!
C'est jamais facile de prendre ce genre de décision .....

C'est vrai que ce n'ai pas évident, d'autant plus que j'ai un poste "sûr", j'ai une bonne organisation, une bonne ambiance, à 5mn de la maison, le rêve quoi....:whistle:
Mais cela fait 12 ans et je m'ennuie... j'aime apprendre des choses, découvrir, je suis assez créative et manuelle, bon d'accord taper à l'ordi. c'est manuel.... Je plaisante...:ordi:

Bon, on pourrait en débattre pendant des heures, alors les billes sont à moi, je ne suis pas pressée, quoi que, mais vaut mieux y aller doucement mais surement.

Merci à toutes et à tous :flower2:

:cute:Bonjour,
J'ai 37 ans ,deux enfants 2 ans et 1 an. Agent de voyages depuis 15ans, actuellement en congés parental.
j'étudie aussi l'option "reconversion", l'idée d'avoir à nouveau un patron sur le dos me fait frémir d'avance!!
En plus même si je ne gagne pas beaucoup au début ça ne peut pas être pire!! Et plus besoin d'attendre pour les augmentations!!

Faire un truc qui te tiens à coeur je epnse que c'est important pour ton bien être.

Bonne chance, Karine

Moi, je suis assistance commerciale, et j'aime bien ce que je fais... Mais bon parfois je m'ennuie aussi de faire que ca comme métier.
Alors j'ai décidé de me lancer dans ce métier styliste ongulaire.
J'ai demandé à mon directeur de travailler moins et essayé de consacrer un peu plus de temps pour ce nouveau job. Mais Je garde tjs mon travail !
Je pense qu'il faut mieux commencer tout doucement, pour être sur que ca marche après.

Retour