Chat obèse?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Pinko
  • Date de début Date de début

Pinko

Membre Populaire
Voilà,je ne sais pas si je dois faire régime à mon chat ou pas~ Elle pèse 5kg...
Vous en pensez quoi? Moi je la vois tous les jrs donc je ne fais pas attention aux changements~

Pièces jointes

• Mya2011.jpg
    Mya2011.jpg
    47.8 KB · Affichages: 131
  • Mya22011.jpg
    Mya22011.jpg
    47.7 KB · Affichages: 119
  • Mya32011.jpg
    Mya32011.jpg
    50.9 KB · Affichages: 124
Re : Chat obèse?

je ne saurais quoi te conseiller à part d'aller voir le vétérinaire pour voir si il/elle est en bonne santé.
Le mien était comme cela tout petit, il s'est affiné en grandissant ;)
mais en tout cas, il ou elle est super beau ton chat ;)

Merci~
Oui je pense y allé dans 1 mois et demi (vaccins) je ferais tout en même temps~
Elle a tout de gros chez elle...Je me dis c'est peut être normale. Quand les gens viennent,"oh mais elle est grosse" x_x
Je lui donne un sachet fraicheur par jour + un bol de croquette spécial chatte stérilisée avec un gros bol d'eau... Bien sûr elle mange tout.

rassure toi, la mienne en pese 6!!!
et pourtant, elle a une petite ossature, elle devrait en faire moins de 4!!
je ne lui donne que 50g par jour de croquettes

le veto lui a prescrit des croquettes royal canin obesity, ca fait 3 mois, elle a pas perdu un seul gramme...
les chats mettent beaucoup de temps a maigrir de par leur physiologie, ca paut prendre 2 ans a ce qu'elle perde ses kilos en trop

rassure toi, la mienne en pese 6!!!
et pourtant, elle a une petite ossature, elle devrait en faire moins de 4!!
je ne lui donne que 50g par jour de croquettes

le veto lui a prescrit des croquettes royal canin obesity, ca fait 3 mois, elle a pas perdu un seul gramme...
les chats mettent beaucoup de temps a maigrir de par leur physiologie, ca paut prendre 2 ans a ce qu'elle perde ses kilos en trop

Ah ça me rassure !! L'année passée en mai,elle pesait 2.4kg (avant son opération) Je sais qu'après l'opération,les femelles grossissent plus... On a pris des croquettes pour ça (stabilise le poids) mais rien y fait. Elle aime bcp manger aussi et quand elle a pas assez,elle va fouillé la poubelle (elle saute dessus même avec un fermoir...) pour ça que je lui donne un sachet fraicheur. Fin bref,j'ai peur pour elle~ Je sais que c'est fragile un poupousse...

elle a grossi egalement apres ca sterilisation... il y a 6 ans :) l'est plus toute jeune non plus ma doudounette!
les croquettes lignt, le veto a dit que ca aidait en effet peut etre a stabiliser le poids, mais en aucun cas a maigrir

un chat ne grossit pas forcément après une stérilisation, les 3 miens sont bien niveau poids (mais je me demande si le véto ne leur a pas enlevé un bout de cerveau en même temps lol)

après te dire si ton chat est gras ou pas, sur une photo, sur un chat avec de tels poils c'est compliqué, vois directement avec ton véto

si ton chat a toujours faim c'est pas normal, il a été vermifugé quand ? peut-être que ses croquettes ne le calent pas assez... tu lui donne quoi ?

tiens il faudrait d'ailleurs que je pèse ce que je leur met en croquettes chaque jour... mais je suis pas à 50 g par jour par chat ça c'est sûr, j'en suis à moins.

Notre chatte avant son opération avait de la patée tous les jours plus son distributeur de croquettes à disposition.
Après avoir été opérée, elle a prit du poids mais rien de méchant non plus!!
Elle pèse 4 kilos mais notre véto trouve son poids correct et qu'en plus pour une chatte européenne elle est très longue, donc son poids lui convient.
La tienne a aussi beaucoup de poils ca y joue aussi.
Nous depuis qu'elle est toute petite elle fait des cystites à répétitions, donc c'est un test urinaire tous les mois car elle fait les 2 formes de calculs (struvites et oxylates!!gggrrrr), et croquettes spéciales à vie!!
Mais tu vois lorsque nous recevons du monde, ils trouvent toujours qu'elle a grossit alors que non!! :confused::confused::confused:lol

Retour