Chaton?

choupinette78

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
Coucou a toutes!

Alors voilou j'ai une chatte de 2 ans et elle a grandit avec ma chienne qui est partie il y a quelques mois...elle avait 16 ans.
Je ne suis pas souvent souvent à la maison alors je me disais et si je prenais un autre chat pour lui tenir compagnie! Un chien je n'ai pas trop envie car trop de contrainte et puis pas trop envie d'en reprendre....
Donc un chat ca ne me ferait pas bcp bcp plus de frais que ca et puis ca lui ferait un copain!
elle me colle beaucoup c'est un vrai amour je l'adore mais des fois j'ai l'impression qu'elle s'ennuit, de plus elle me fait des petits pipi dans mon lit (trouble du comportement grr)
Alors d'un coté j'ai peur qu'elle prenne mal le nouveau car la elle est la seule, mais d'un coté elle est tres joueuse et vive alors ca l'occuperait un max
VOS AVIS??:thumbup:

Coucou
Je pense qu'aux debut elle sera pas tres d'accord vu que y'aura un intrus sur son territoire mais apres ils peuvent tres bien s'entendre j'ai ma louloute qui a 1ans et quand j'ai repris un chat elle l'aimais pas beaucoup au debut mais maintenant il sont toujours coller l'un a l'autre, dorme ensemble, il se lave mutuellement et quand il est partit se faire operer il a dormi chez le veto et bien elle le cherchais partout et s'ennuyais la pauvre.
Va juste falloir que tu les affectionne autant l'un et l'autre.
Mais c'est que du bonheur, mes chats sont devenu mes 2 bebes :)

ho moi aussi je voudrais un deuxième mais j'ai un peut peur comme toi qu'ils s'entende pas alors je vais suivre ton post , hihi

Il faut bien préparer ta chienne à l'arrivée d'un autre animal. Nous on avait une première chatte et on a pris un petit chaton, mais on n'avait pas du tout préparé notre pépète, du coup elle l'a super mal pris.
Au bout de plusieurs mois, ils se supportent, mais c'est pas le grand amour car lui a grandi (et bien, car il est croisé maine coon) et maintenant, il veut dominer et lui court après, alors elle grogne comme un chien... Tout dépendra aussi de leur caractère.
Je sais qu'il existe des diffuseurs d'hormones pour éviter les conflits au début, puis on les supprime petit à petit. Mais je ne sais pas si ça marche entre chien et chat..
En tout cas, c'est que du bonheur et de l'amour ! Si je pouvais, je ferais ma Brigitte Bardot, j'en aurai plein plein !! :)

elle a été habituée a etre a 2 avec ton chien donc un autre compagnon ne devrait pas la déranger

au début , comme tous les animaux elle va lui faire la nifle mais ça lui passera
tu lui expliques bien, tu lui montres que ce n'est pas un intru, qu'il ne va pas piquer sa place ni son territoire et tout ira bien

on a toujours eu plusieurs chats chez mes parents et l'arrivée des nouveaux est toujours un peu mal perçue mais ça leur passe vite
après ils se couchent ensemble, se font des léchouilles etc c'est trop mimi de les voir évoluer a plusieurs

Moi j'ai eu d'abord le Maine coon, en août 2010, puis en juin 2011 j'ai introduit un chaton...

Premier jour : l'horreur, le Maine coon était planqué sous un meuble et n'en est pas sorti de la journée.
2nd jour, on les a sépare et ils se sont senti sous la porte
3 eme jour on a refait un essai les 2 ensemble : l'amour fou :) maintenant ils ne se lâchent plus ( sauf depuis samedi ou ils ne jouent pas ensemble mais ils se liguent contre le chiot :) mais bon ils ont peur donc ils se défendent en crachant :) hihi

Non sérieux deux chats c'est génial :) au pire : felifriend :) ça les calme à mort (surtout avec le chien on voit direct quand ça ne fait plus effet ils sont direct plus violent )

kazumi08 a dit:
Et n'oublie pas d'aller adopter un petit malheureusement en association si tu en prend un :)

Oui oui tkt dailleurs jen connais une a coté de chez moi on avait trouvé le chaton dune copine la bas. Javais failli craqué mais javais encore ma chienne.

kazumi08 a dit:
Et n'oublie pas d'aller adopter un petit malheureusement en association si tu en prend un :)

Oui oui tkt dailleurs jen connais une a coté de chez moi on avait trouvé le chaton dune copine la bas. Javais failli craqué mais javais encore ma chienne.

Alasse a dit:
Moi j'ai eu d'abord le Maine coon, en août 2010, puis en juin 2011 j'ai introduit un chaton...

Premier jour : l'horreur, le Maine coon était planqué sous un meuble et n'en est pas sorti de la journée.
2nd jour, on les a sépare et ils se sont senti sous la porte
3 eme jour on a refait un essai les 2 ensemble : l'amour fou :) maintenant ils ne se lâchent plus ( sauf depuis samedi ou ils ne jouent pas ensemble mais ils se liguent contre le chiot :) mais bon ils ont peur donc ils se défendent en crachant :) hihi

Non sérieux deux chats c'est génial :) au pire : felifriend :) ça les calme à mort (surtout avec le chien on voit direct quand ça ne fait plus effet ils sont direct plus violent )

Super histoire j'adore!! Je crois que je vais me lancer :-)

Retour