chatons mal ou femelle?

Cindiiirella

Nouveau Membre
Bjr, cet apres midi, je vais dans une ferme pour reserver un chatons. Je n y connais rien et j hésite à prendre un male ou une femelle, l'un ou l'autre est mieux?
pour les frais veto, pouvez vous me dire ce que je dois prevoir svp? est ce que ca changer d un male a une femelle ou non?
merci pour votre aide.

Re : chatons mal ou femelle?

Femelle, il faut la steriliser, tu est tranquille car pour attirer les mal elle fais des petit jet de pipi tres tres tres fort

Male c'est la meme il faut le castrer pour avoir la paix au niveaux des jet de pipi et qu'il ne miaule pas trop

c('est environ 90-120€ chez le veto pour steriliser ou castrer.
TU a les 1er vaccin qui est environ de 30-50euro.

Cela depend des veto encore une fois

Tout le 2 mois tu doit netoyer les oreille de ton minou.
En effet , les chat et chien a oreille levante on besoin de soin particulier pour ne pas choper la "gale des oreilles" surtout dans les ferme donc sa c'est une lotion envron 15€ chez les veto.

Le vermifuge sous forme de seringue a injecter dans la gueule tout les 6 mois ou "l'herbe a chat"

Les anti puce si tu est en appart je te conseill un colier, si tu est en maison , pipette frontline car colier trop dangeureux

les males sont aussi plus pépère et plus calins je trouve, les femelles plus distantes et elles aiment chasser. Moi je préfère les matous car ce sont des gros patapouf lool

Coucou, si tu as un terrain allergique sur d'autres choses que les animaux, prends un mâle, ils sont moins allergisants que les femelles. Ça t'éviterais de développer une allergie à ton chat. S'il vient de la campagne et qu'il est dehors, il aura des puces (sûr à 100%). Achète des pipettes mais attention pour les chatons il n'en faut que quelques gouttes sinon, ça peut le tuer. s'il est pire qu'infesté prends du Capstar en plus, c'est un comprimé qui empoisonne le sang des chats pour tuer toutes les puces qui sont déjà sur lui et qui vont y aller. c'est inoffensif pour le chat. Les colliers ça ne marche pas du tout.

Si la mère te parait famélique c'est qu'elle a des vers et elle les aura refilés au petit, il faudra donc le vermifuger.

Sinon Jean-louis a bien résumé la situation pour les opérations.

Si tu es une grande fan de câlins, prends un mâle, comme le dit Zarounette se sont de vrais pots de colle.

Si tu y vas pour le réserver, prends le quand il aura 3 mois pour qu'il soit bien sevré, avant c'est juste juste.

merci, j'ai choisi un joli petit male; il est trop mignon. Je vais me renseignenr pour trouver un bon veterinaire. les soins sont a faire directement je suppose? merci encore

Haaaa moi je préfère les gros matous ! j'ai eu une femelle qui me pissait toujours au même endroit ! Dans mon diva ! Avec mes matous, j'ai jamais eu de soucis, propres depuis bébé. Je te conseille juste de le castrer car l'odeur d'urine d'un mâle est toujours plus forte.

quand il sera sevré emmène-le chez le véto pour une petite visite de contrôle, vu qu'il vient d'une ferme il y a des chances que ton chaton doive être déparasité, le véto te donnera des produits adaptés à son âge, puis les vaccins indispensable même si ton chat ne sort pas dehors
à 6 mois tu pourras le faire castré et tatoué ou pucé, je rajouterais par rapport à mon expérience qu'une prise de sang et test de maladie fiv/felv peu être utile, les vétos ne le proposent que rarement mais ça peut permettre en cas de problème de mettre un traitement en place le plus tôt possible

pour les câlins, mes beaux-parents ont récupéré un petit mâle de 2mois qui n'est pas très câlins alors que ma chatte que j'ai eu à 1 mois est trèèèès câline et trèèèès proche de nous

moi je préfère les femelles lol, j'ai eu plusieurs mâles et je les trouve plus grognon, mes 2 minettes sont de vrai pot de colle toujours a reclamer des calins, mais ca j'ai lu que plus tu les calines petit plus ils deviennent calin si tu les laisse vivre leur vie il resterons plus ou moins distant

apres niveau prix on t'as tout dis plus haut

par contre c'est vrai qu'un male non castré de une ca fugue si y'a des femelle en chaleur dans le coin, ca part plusieurs jour et ca pue c'est attroce quand ca marque leur territoire
les femelles c'est casse pied pdt la periode des chaleurs ca miaule et se colle partout, mais une fois sterilisé ( si ce n'est pas fait trop tard) il n'y a plus de soucis, tout comme l'urine des femelles sent tres fort non sterilisé

mais après l'essentiel est d'avoir le coup de coeur ;)

Retour