Cherche avis conseils lissage brésilien

thatremains

Nouveau Membre
Bonjour, je suis du Canada, au Québec et, en cherchant des informations sur le lissage brésilien, je suis tombée sur ce forum (:

J'ai des cheveux bruns, mi-longs frisés très épais et très sèches. C'est vraiment n'importequoi et laid au naturel. J'ai fait plusieurs colorations et des décolorations à certains endroits et je les plaque tout les jours depuis 1 an et demi. Donc oui, ils sont très âbimés et très sèches. Ils ont toujours été plutôt sèches, ayant beaucoup de frisotti, même quand j'était petite.
Lorsque je les applatit, ils frisent ou les pointes courbent dans tout les senses, À LA MOINDRE PETITE HUMIDIÉ ou coup de vent.
Bref, rien de désirable.

J'aimerais vraiment obtenir des cheveux plats puisque je suis incapable de faire quoi que ce soit avec mes cheveux qui soit beau et lorsque je doit aller sous l'eau, sous la pluie et que je n'ai pas l'occasion de les aplatir, c'est assez gênant et ça devient un vrai complexe. Cependant, avec tout ce que mes cheveux ont encaissé (les teintures, les décolorations, le fer plat régulièrement), je sais que je ne peux pas opter pour un lissage "Yuko".
J'aimerais vraiment voir mes cheveux DÉFRISÉS voir nourrits, mais j'insiste surtout sur le défrisage. Je suis desesperée et je serais ravie qu'on me guide vers une soltution pour remédier à mes cheveux si âbimés, frisés, épais et sensibles à l'humidité que ça en est encombrant.

J'imagine que la seule solution restante est le lissage brésilien mais j'ai du mal à me décider puisqu'il ne défrise pas completement les cheveux. J'aimerais vraiment avoir des cheveux qui ne soient pas aussi repoussants au naturel, sans avoir nécessairement à les applatir.

merci d'avance pour vos cosneils

Re : Cherche avis conseils lissage brésilien

d'abord, bienvenue :D

alors ton problème on le connait quasiment toutes dans cette partie du fofo :p
en effet, le mieux serait de vraiment soigner tes cheveux en profondeur avant de penser à un yuko qui te les lisseraient de façon permanente.
avec le lb tu les auras déjà quand même assez lissés et si ils ne le sont pas immédiatement, le séchage/brushing sera beaucoup plus rapide et surtout.. il tiendra. certaines coiffeuses conseillent de faire un léger défrisage avant l'application du lb pour avoir un résultat encore meilleur en ce qui concerne le côté lissant. c'est à toi de voir.
il faut aussi que tu choisisse (si tu te décide pour un lb) correctement ton produit. je n'entends pas forcément la marque en disant ça mais plutôt le formol et sans formol. oriente toi plutôt vers un avec formol tu pourras vraiment bénéficier du lissage.. le sans formol ne tiendra pas. pour faire ton choix il y a un post qui reprend tous les lb... des meilleurs au plus mauvais. c'est le post de "magicliss"
ensuite il faudra entretenir ton lissage pour qu'il tienne un maximum de temps. donc, shampoing spéciaux, masques, soins...

donc voilà :) j'espère t'avoir déjà un peu renseigné :)

Je crois qu'avec tout ce que j'ai fait à mes cheveux, ce serait difficilement envisageable de faire le yuko.
Mais pour une première fois avec de bons produits, que ferait le lissage brésilien ?
Ensuite pour l'entretient et tout, est-ce que c'est très fréquent et chiant, ça doit être répété souvent ou c'est tolérable ?

non le yuko oublie pour l'instant lol. fais les lissages brésiliens jusqu'a ce que tes cheveux soient clean et après quand tu n'auras plus que des cheveux sains.. pourquoi pas :)
ben le lissage brésilien la première fois va bien te les détendre, commencer à bien les réparer, et les lisser... le lissage sera en fonction de la "frisure" du départ. regarde les témoignages des filles tu pourras voir à quoi tu peux t'attendre la première fois. :)
en ce qui concerne l'entretien.. ça va. tu fais le shampoing, et un masque vite fais. enfaite il faut surtout faire attention à quel produit tu utilises.

De plus il me semble que pour le yuko il faut des cheveux naturelle si je fais pas erreurs.
Il y a pas mal de lissage brésilien tu trouvera forcément ton bonheur lis un peu les sujets sur les différentes marques Nanokeratin, HGS, Hair Dream, réjuvenol ...

coucou,
dans la mesure ou tes cheveux ont subit plusieurs décoloration le japonais n'est pas préconisé.

pour le LB les filles t'on tout dit lol lis le post sur les récapitulatifs et fait ton choix, idem pour les soin d'entretien ;)

sinon pour la fréquence d'un LB, il tiendra selon le cheveux entre 3 et 6 mois donc tu aura entre 4 à 2 lissages à faire pas an, voilou ;)

Merci beaucoup pour les informations, j'étais vraiment certaine qu'il n'y avait rien à faire pour mes cheveux désastreux (:
J'vais donc de ce pas lire d'avantage de témoignages pour m'aider à mon choix de produits !

Désolée du double post, j'ai une dernière question.
Les soins ou shampoings sont-ils obligés d'être de la même marque que le LB lui même ?

Puisque, étant intéressée par le nanokeratine, je suis étudiante et je n'est pas le meilleur des budgets. Est-ce qu'il serait faisable d'opter pour des soins et shampoings d'une autre marque que Nanokeratine même si le LB est de cette marque ou je nuiserais au lissage ?

biensur. tu peux choisir n'importe quelle marque de shampoing tant qu'il n'y a pas de sls dedans. alors chez magicliss, dreena, kimm94 et d'autres (je sais plus qui désolée :9-blush: tu auras des shampoings et soins un peu moins cher tout aussi bien. voilà :)

Retour