Clermont-ferrand-Auvergne Cherche formation diplômante Prothèsiste Ongulaire dans le 03 (Allier)

bellakalliste

Cap Esthétique en Candidate individuelle
Bonsoir,

Comme écris dans mon titre, je cherche une formation au métier de prothèsiste ongulaire sur Montlucon ou environs!
Une école, un centre ou autre...?? Je prends toutes les informations qui pourront me faire aboutir!!
Merci d'avance! :-)

Bonjour,

Il n'y a pas de diplôme conventionné pour la prothésie ongulaire!
Le mieux que tu puisse faire, c'est des stages qui te donneront un papier, pour dire que tu as eu une formation "qualifiante".
Mais attention, qui dis non conventionné, dis qu'ils font ce qu'ils veulent au niveau des formations...
Par contre je peux pas te citer d'endroit bien, je ne suis pas à cotes de chez toi. dsl.

Merci. Oui diplômante, qualifiante. Je voudrais avoir une formation reconnue mais dans mes environs c'est... Assez compliqué disons :-(

Je ne suis pas pressée et heureusement, cela prendra le temps qu'il faudra,je veux pouvoir exercée dans de bonnes conditions et de bonnes techniques!

il n'y a pas de formation diplomante puisque notre profession n'est pas reconnue,
tu peux obtenir un certificat de formation qui dit que tu as suivi des cours de prothésie ongulaire.
Par une formatrice ou formateur qui un numéro de déclaration d'activité enregistré par le préfet de leur région à la DIRRECTE ;)
tu peux rechercher sur le forum s'il y a des formatrices pas très loin de chez toi ;) je ne sais qui boss dans ton coin dsl

Par contre, je me demandais... il y a des centres de formations dont les organismes prennent en charge tout ou une partie des formations. Pensez vous que ce soit des centres plus "qualifiant", "reconnu"??

Les formations tu les trouvent tout au long de l'année, c'est l'avantage, tu n'est pas bloqué sur une date.
Par contre à défaut en général c'est maxi 5 semaines avec un cout assez important et après pour pouvoir exercer tu dois t'entrainer pendant un moment à la maison, comme il n'y a pas d"école... :-(

moi je n'ai pas réussi à avoir 1 centime....
En ayant fais plusieurs demandes et à des organismes différents...
On m'as dis que ce n'étais pas diplomant donc pas possible...
Après certaines ont réussi tout dépend de l'endroit où tu es et de leur bon vouloir... :confused:

Je sais bien les problèmes qui se posent devant moi, je préfère donc faire en sorte de payer ma formation moi même mais étant donné que parfois on ne nous dis pas tout au sujet des aides. Enfin dans tous les cas avant de penser aux aides, il faut trouver une formation!!!

Quelqu'un connaît une formation ou formatrice dans le 03???

Merci

c'est sur que moins ils en disent plus ils sont content......
ta conseil régional/mission local/pole emploi/caf.... t'en a encore d'autres mais la tu as déjà de quoi t'occuper!! lol

BONJOUR je suis centre de formation declaree a la DIRRECTE , ET JE PROPOSE des formation a domicile en plus de mon centre de formation si cela vous interaisse je vous donne le lien de mon site internet , et mon facebook est veronique radlowski vous pourrez voir les poses des stagiaire et mon travail bonne journee

coucou miss, il y a Laurie83 qui se deplace dans toute la France également, j'ai fait une formation de 3j en résine avec elle et je t'avoue que j'en redemande.

biz

Ça a l'air très bien et pas trop cher!! :-) mais si déplacement, il faut avoir 3 stagiaires et modèles c'est ca?!

oui c'est ça, la personne qui souhaite organiser la formation s'occupe de trouver stagiaire, modèles et de l'intendance (style repas du midi etc) après si les stagiaires emmène des modèles c'est pas interdit hein lol
si tu veux plus d'info laurie est quelqu'un de très gentille et toujours présente et disponible.

Bonsoir,

Comme écris dans mon titre, je cherche une formation au métier de prothèsiste ongulaire sur Montlucon ou environs!
Une école, un centre ou autre...?? Je prends toutes les informations qui pourront me faire aboutir!!
Merci d'avance! :)

En tant que professionnel nous vous invitons à faire une formation digne de ce nom. Ce métier est riche en technique et en apprentissage. Il faut investir sur une formation de 3 à 4 semaines. Nous disons cela en toute tranquillité que nous n'avons pas de centres par chez vous. Effectivement rapprochez-vous de pôle emploi qui pourront vous guider sur les aides et les écoles.

Bonne chance et bravo, ce métier est génial

Merci Nanie92!

Formateurs ou formatrices, n'hésitez pas à vous faire connaître :)

bonjour
moi j habite gannat dans l allier je suis prothesiste ongulaire et j ai fais une de mes formations à aulnat ( distrivita) c pas donné mais ils sont tres bien ( j ai appris avec la marque LCN )
voila si tu as besoin de renseignements supplementaires n'hesites pas

Retour