Cherche gel viscosité très épaisse ..

LaNini

Mia Nails Beauty By Nanou
Kikou les filles,

Comme certaines d entre vous le savent , ma santé a pris cher avec la résine , j ai donc céssé mon activité , mais voilà ma fille rale , et m ' a persuadé de retenter le gel , non pas que je sache pas mais j aime pas ça colle !beurkkk....

Donc comme je ne faisais que résine je me suis jamais vraiment vraiment préoccupée des gels .... je recherche donc une marque de gel assez épais qui tienne la route , cover et monophase, et qui soit pas non plus exorbitant car si je me fais pas a la texture elle ira voir ailleurs!!mdrr...

Tu as chez Moyra le builder gel qui est très épais, le ice blue aussi un poil moins, ensuite dans la gamme vamp chez Moyra toujours tu as un gel sans acide assez épais le Vamp cool gel rose, puis dans une texture épaisse mais particulière le brick pink, les builder chez Vamp sont bien aussi. Tous les gels Moyra ne coulent pas et sont autolissant, j'aime beaucoup leur gamme car il y en a pour tous les goûts et les prix sont corrects ;)

moi qui n' aimes pas le gel (parce que ça colle et ça coule beurk) je m' y remet avec les gels reforma , très épais donc je le contrôle et il va là ou je veux :)

M'nails t'as tres bien repondu chez moyra les gels sont epais je te laisse voir leur texture en video

Merci les filles....
ah oui en effet cela coule pas .....du coup j hésite entre reforma et moyra car je bossais avec les résines reforma dont j étais amoureuse .... mdrrr bon ben j ai un peu plus d un mois pour me décider ( vi faut attendre les sousous)..... les deux sont a prix abordable sachant que si je dompte cette phobie du collant et bien y aura que moi , une amie et moi-meme qui en profiterons .... ce qui va faire raler mes anciennes clientes .... et les gels paint quelle marque me conseillez vous , car cela ma l air moins honéreux et plus facil a poser que les gels couleurs ....ma fille les a découvert ( oui elle fait que regarder des truc gel car elle voit que d avoir du stopper la résine me bouffe de l interieur)...

pour les gels paint E.mi sans hésitation)) ensuite tu as Mosaïc, Odyssey Nail system et Willa nails, également les supershine de Moyra))
Sinon perso, j'utilise régulièrement des vsp, si tu en as, tu peux les recycler, il n'y a pas d'incompatibilité :)

cc, je suis aussi une résineuse dans l'ame lol,le gel j'aime pas, mais car ya un mais,je commence à m'y remettre pour le proposer en clientèle.Du coup comme le gel est pas mon copain car ceux que j'avais testé coulait , la j'ai pris des MSE et je dois dire que je suis conquise , il ne coulent pas, aussi bien le builder que le cover, sur mes 3 essais , j'ai vraiment eue le temps de les travailler sans que ca bouge.
je pense que cette marque va surement me réconcilier avec le gel, mais je reste quand mm à fond résine.
Voilà :) bon courage pour ton choix

cc, je suis aussi une résineuse dans l'ame lol,le gel j'aime pas, mais car ya un mais,je commence à m'y remettre pour le proposer en clientèle.Du coup comme le gel est pas mon copain car ceux que j'avais testé coulait , la j'ai pris des MSE et je dois dire que je suis conquise , il ne coulent pas, aussi bien le builder que le cover, sur mes 3 essais , j'ai vraiment eue le temps de les travailler sans que ca bouge.
je pense que cette marque va surement me réconcilier avec le gel, mais je reste quand mm à fond résine.
Voilà :) bon courage pour ton choix
CC....MSE???? ....moi j ai pas le choix les conditions dans lesquelles je bossais des années, et avant cela sans masque sans aspi ( et oui quand je débutais), avant que je lise le rapport de l inrs , je ne savais pas la nocivité.... la résine ne rentrera plus chez moi !!! et j espère que la réglementation en cours sera très stricte là-dessus !!! En attendant bah je vais faire mon dossier pour maladie professionnelle ....le gel tient moins bien etcccc mais moins nocif ;)
La vidéo de moyra m' a convaincue.... maintenant j attends d avoir des sousous pour passer une commande .... et m y remettre ....

LaNini a dit:
CC....MSE???? ....moi j ai pas le choix les conditions dans lesquelles je bossais des années, et avant cela sans masque sans aspi ( et oui quand je débutais), avant que je lise le rapport de l inrs , je ne savais pas la nocivité.... la résine ne rentrera plus chez moi !!! et j espère que la réglementation en cours sera très stricte là-dessus !!! En attendant bah je vais faire mon dossier pour maladie professionnelle ....le gel tient moins bien etcccc mais moins nocif ;) La vidéo de m' a convaincue.... maintenant j attends d avoir des sousous pour passer une commande .... et m y remettre ....

Tu as des problèmes respiratoires dus à ma résine ou autre chose ?

Tu as des problèmes respiratoires dus à ma résine ou autre chose ?
CC ...TA résine???mdrrr non la résine en général .... d une part des soucis respiratoires du aux inhalations du monomer( 3 ans que je fais des aérosoles de 2/3 semaines 1 à 2 fois par an ) , des nodules thyroidiens et les sinus ravagés.... sans compter une deermatose et que l on viennent pas m attaquer car je dis que c est nocif.... car bcp le savent et le taisent ..... la RESINE DOIT SE FAIRE DANS UN LOCAL ADAPTE AVEC GRANDE AERATION ET FILTRATION TOXIQUE AVEC PORT DE MASQUE AUTRE QUE POUSSIERE .... j ai tenu autant que possible mais voilà faut savoir dire stop!! ;)

LaNini a dit:
CC ...TA résine???mdrrr non la résine en général .... d une part des soucis respiratoires du aux inhalations du monomer( 3 ans que je fais des aérosoles de 2/3 semaines 1 à 2 fois par an ) , des nodules thyroidiens et les sinus ravagés.... sans compter une deermatose et que l on viennent pas m attaquer car je dis que c est nocif.... car bcp le savent et le taisent ..... la RESINE DOIT SE FAIRE DANS UN LOCAL ADAPTE AVEC GRANDE AERATION ET FILTRATION TOXIQUE AVEC PORT DE MASQUE AUTRE QUE POUSSIERE .... j ai tenu autant que possible mais voilà faut savoir dire stop!! ;)

D'accord oui pas mal de problèmes :( moi je ne connais pas la résine mais c'est vrai que ça doit pas être bon de respirer ça ! Et la poussière de dépose non plus.
C'est très bien tu es franches au moins toi !
Et je vais peut être dire une connerie mais faire fondre la résine lors d'un remplissage tu n'aurais pas été mieux pour éviter la poussière ? Ça doit être long n'imagine et du coup ça ne s'appellerait plus un rempli ?

D'accord oui pas mal de problèmes :( moi je ne connais pas la résine mais c'est vrai que ça doit pas être bon de respirer ça ! Et la poussière de dépose non plus.
C'est très bien tu es franches au moins toi !
Et je vais peut être dire une connerie mais faire fondre la résine lors d'un remplissage tu n'aurais pas été mieux pour éviter la poussière ? Ça doit être long n'imagine et du coup ça ne s'appellerait plus un rempli ?
le soucis de poussière est le même niveau gel sache le !! faut pas oublier que le limage du gel diffuse lui aussi des particules toxiques ;) ne jamais fumer dans la même piece , l aérée au moins 1 heure a grand air en fin de travail , ne pas manger dans la pièce car les particules se déposent sur la nourriture , meme en hiver ouvrir si on a pas d aeration pendant la pose !et tout le tralala .....

Oui je suis franche c est bien pour cela qu ici je suis un peu la bête noire !mdrrr

LaNini a dit:
le soucis de poussière est le même niveau gel sache le !! faut pas oublier que le limage du gel diffuse lui aussi des particules toxiques ;) ne jamais fumer dans la même piece , l aérée au moins 1 heure a grand air en fin de travail , ne pas manger dans la pièce car les particules se déposent sur la nourriture , meme en hiver ouvrir si on a pas d aeration pendant la pose !et tout le tralala ..... Oui je suis franche c est bien pour cela qu ici je suis un peu la bête noire !mdrrr
Oui pour le gel c'est la même mouise ! J'adore les bêtes noires moi ! :D
Je dis ce que je pense aussi et si ça plait pas c'est un forum j'essaie de le dire avec des pincettes c'est le principal :D

Histoire d'enfoncer le clou, la poussière du gel est encore plus fine et plus légère que celle de la résine, plus volatile...

De toute façon la règle quand on bosse à plein temps à faire des ongles c'est bien évidement de se protéger et de s'équiper en conséquence)) il est vrai que maintenant c'est possible, dommage que lorsque tu as commencé, personne n'avait assez de recul sur les risques pathologiques liés à ce métier)) fort heureusement tout le monde ne développe pas non plus de pathologie sévère mais c'est regrettable pour toi.

Bonjour,

Tu as raison @LaNini je trouve que c'est une bonne chose d'avoir des gens qui ne cachent pas les choses, c'est bien de partager les infos merci :)
J'ai lu il y a peu de temps un document de l'INRS également et c'est très instructif car tout ça on ne le sait pas si on ne cherche pas à savoir, et si on ne nous dit rien..... même si on se doute que tous ces produits ne sont pas "naturels", disons que quand on lit le rapport on se dit qu'il faut vraiment faire attention

Moi je débute en gel et tout ça m'a rappelé qu'il faut que j'achète un aspirateur de table, mais pas beaucoup de sous donc je ne peux pas en prendre un trop cher d'ailleurs si je peux vous demander : lequel de ces 2 là me conseillez vous ?
Capture d’écran 2014-02-10 à 17.51.28.png
Capture d’écran 2014-02-10 à 17.50.20.png

J'ai cherché dans les différents posts du fofo, une forumeuse a le 2è et en semble contente je pense que je vais me laisser tenter par celui là qui pour débuter je pense me satisfera ;)

Retour