LaNini
Mia Nails Beauty By Nanou
Oui quand j ai commencé en 2005 , je ne savais pas les risques et de plus j avais pas beucoup de monde, ensuite cela a évolué , et je laissais les clientes fumer dans le salon pendant la pose avant la mise en forme.... 1er grosse erreur....ensuite quand j ai un un boom de clientes 6jrs/7 9h/21h .... pendant 6 mois et là 1 ere alerte pulmonaire ...et j ai lu le rapport cela m a calmé , les clientes confinée au balcon .... puis reduction du temps de travail et ne plus bosser entre 11h et 13h et après 17 h je ne voulais plus mes enfants en contacts...De toute façon la règle quand on bosse à plein temps à faire des ongles c'est bien évidement de se protéger et de s'équiper en conséquence)) il est vrai que maintenant c'est possible, dommage que lorsque tu as commencé, personne n'avait assez de recul sur les risques pathologiques liés à ce métier)) fort heureusement tout le monde ne développe pas non plus de pathologie sévère mais c'est regrettable pour toi.
Je ne suis pas la seule dans ce cas mais j en parle ....Certes on ne développe pas toutes une pathologie mais faut pas se voiler la face ; bosser a son domicile dans une iece commune non adaptée meme avec masque et aspi c est mettre sa vie et celle de son entourage en danger !
Celui de ned est tres bien pour un petit budgetBonjour,
Tu as raison @LaNini je trouve que c'est une bonne chose d'avoir des gens qui ne cachent pas les choses, c'est bien de partager les infos merci
J'ai lu il y a peu de temps un document de l'INRS également et c'est très instructif car tout ça on ne le sait pas si on ne cherche pas à savoir, et si on ne nous dit rien..... même si on se doute que tous ces produits ne sont pas "naturels", disons que quand on lit le rapport on se dit qu'il faut vraiment faire attention
Moi je débute en gel et tout ça m'a rappelé qu'il faut que j'achète un aspirateur de table, mais pas beaucoup de sous donc je ne peux pas en prendre un trop cher d'ailleurs si je peux vous demander : lequel de ces 2 là me conseillez vous ?
Afficher la pièce jointe 616889 Afficher la pièce jointe 616890