Cherche gel viscosité très épaisse ..

De toute façon la règle quand on bosse à plein temps à faire des ongles c'est bien évidement de se protéger et de s'équiper en conséquence)) il est vrai que maintenant c'est possible, dommage que lorsque tu as commencé, personne n'avait assez de recul sur les risques pathologiques liés à ce métier)) fort heureusement tout le monde ne développe pas non plus de pathologie sévère mais c'est regrettable pour toi.
Oui quand j ai commencé en 2005 , je ne savais pas les risques et de plus j avais pas beucoup de monde, ensuite cela a évolué , et je laissais les clientes fumer dans le salon pendant la pose avant la mise en forme.... 1er grosse erreur....ensuite quand j ai un un boom de clientes 6jrs/7 9h/21h .... pendant 6 mois et là 1 ere alerte pulmonaire ...et j ai lu le rapport cela m a calmé , les clientes confinée au balcon .... puis reduction du temps de travail et ne plus bosser entre 11h et 13h et après 17 h je ne voulais plus mes enfants en contacts...
Je ne suis pas la seule dans ce cas mais j en parle ....Certes on ne développe pas toutes une pathologie mais faut pas se voiler la face ; bosser a son domicile dans une iece commune non adaptée meme avec masque et aspi c est mettre sa vie et celle de son entourage en danger !

Bonjour,

Tu as raison @LaNini je trouve que c'est une bonne chose d'avoir des gens qui ne cachent pas les choses, c'est bien de partager les infos merci :)
J'ai lu il y a peu de temps un document de l'INRS également et c'est très instructif car tout ça on ne le sait pas si on ne cherche pas à savoir, et si on ne nous dit rien..... même si on se doute que tous ces produits ne sont pas "naturels", disons que quand on lit le rapport on se dit qu'il faut vraiment faire attention

Moi je débute en gel et tout ça m'a rappelé qu'il faut que j'achète un aspirateur de table, mais pas beaucoup de sous donc je ne peux pas en prendre un trop cher d'ailleurs si je peux vous demander : lequel de ces 2 là me conseillez vous ?
Afficher la pièce jointe 616889 Afficher la pièce jointe 616890
Celui de ned est tres bien pour un petit budget ;)

Histoire d'enfoncer le clou, la poussière du gel est encore plus fine et plus légère que celle de la résine, plus volatile...
je confirme, je développe ma clientèle et une allergie respiratoire est apparue. J'ai commencé par un simple masque, celui des infirmières, mais pas suffisant je sentait la poussière à travers. Là je suis passée au gros masque niveau 3, bon c'est pas glamour mais au moins je respire et en plus je suis protégée également par les émanations des produits.

je confirme, je développe ma clientèle et une allergie respiratoire est apparue. J'ai commencé par un simple masque, celui des infirmières, mais pas suffisant je sentait la poussière à travers. Là je suis passée au gros masque niveau 3, bon c'est pas glamour mais au moins je respire et en plus je suis protégée également par les émanations des produits.
Et oui entre les émanantions et les poussieres composé de tonne de produits les poumons morflent... moi je mets mes poumons au repos et je verrais dans un an car là des fois même le masque simple j étouffais et les dépots de résine sur ma peau dermite , un vrai crapaud trempé dans les orties!mdrrr

Je pense qu'investir dans un aspirateur de bonne qualité avec filtre à particules est un investissement indispensable))

CC ...TA résine???mdrrr non la résine en général .... d une part des soucis respiratoires du aux inhalations du monomer( 3 ans que je fais des aérosoles de 2/3 semaines 1 à 2 fois par an ) , des nodules thyroidiens et les sinus ravagés.... sans compter une deermatose et que l on viennent pas m attaquer car je dis que c est nocif.... car bcp le savent et le taisent ..... la RESINE DOIT SE FAIRE DANS UN LOCAL ADAPTE AVEC GRANDE AERATION ET FILTRATION TOXIQUE AVEC PORT DE MASQUE AUTRE QUE POUSSIERE .... j ai tenu autant que possible mais voilà faut savoir dire stop!! ;)

Lanini, Désolée pour ton état de santé...:(
Mais comme tu le dis, il est vrai que le Monomer est un solvant nocif qui n'étant pas clairement expliqué, régulé et Normalisé créer de graves problèmes ORL.
J'en avais parlé dans un post il y a quelques années et je me suis prise des foudres...des moqueries du genre " tu te prends pour un toubib...." Bref le genre de moquerie que l'on rencontre quand on partage des infos dérangeantes... Tu as raison d'en faire part, la santé des filles est quand même importante et de le nier c'est vraiment dégoutant... Le commerce a pour moi des limites, surtout pour ce genre d'infos volontairement pas données... Je te souhaite un prompt rétablissement et bon courage... bye!

merci de nous faire partager tout ça. Effectivement on n'est pas assez au courant, et il est vrai que les centres de formation faisant de la résine oublie bien souvent de dire que le monomer peut être nocif! c'est pourquoi pour ma part j'en reste au gel! pour le peu de pose que je fais (que sur moi pour l'instant) j'essaye de travailler avec un masque même si c'est pas très agréable. Mon aspirateur ne marche plus j'suis dégoutée et faut penser à bien aérer surtout.

Lanini, Désolée pour ton état de santé...:(
Mais comme tu le dis, il est vrai que le Monomer est un solvant nocif qui n'étant pas clairement expliqué, régulé et Normalisé créer de graves problèmes ORL.
J'en avais parlé dans un post il y a quelques années et je me suis prise des foudres...des moqueries du genre " tu te prends pour un toubib...." Bref le genre de moquerie que l'on rencontre quand on partage des infos dérangeantes... Tu as raison d'en faire part, la santé des filles est quand même importante et de le nier c'est vraiment dégoutant... Le commerce a pour moi des limites, surtout pour ce genre d'infos volontairement pas données... Je te souhaite un prompt rétablissement et bon courage... bye!
Et oui , moi aussi je m en suis prise des foudres , où l on m'a clairement dit , que je n 'étais pas apte à dire vu que j étais meme pas formée ;) ..
Je vois la différence depuis que je fais le gel , certes j en fais peu car l ursaff m empêche de réouvrir avant le 1 er janvier , donc je fais deux amies et moi ( ma fille stop elle va accoucher), je n ai plus mes soucis de peau , je respire mieux , j ai retrouvé un peu de mon odorat, et le gel soulage meme mon arthrite vu que le gel se lime plus aisément que la résine ! Que du bénéf ;)
merci de nous faire partager tout ça. Effectivement on n'est pas assez au courant, et il est vrai que les centres de formation faisant de la résine oublie bien souvent de dire que le monomer peut être nocif! c'est pourquoi pour ma part j'en reste au gel! pour le peu de pose que je fais (que sur moi pour l'instant) j'essaye de travailler avec un masque même si c'est pas très agréable. Mon aspirateur ne marche plus j'suis dégoutée et faut penser à bien aérer surtout.
Si tu veux vraiment connaitre les risques tu cherches dans google " rapport inrs métiers prothésie ongulaire" ;) , trop taisent leur maladie , car elles savent que si cela s ébruite trop .... attention j adore la résine , mais pas au prix d une vie ;)

Retour