Cherche Personne qui aurais éffectuer la formation d'agent cure thermal sur le 34

sylvie34300

Nouveau Membre
Je recherche des infos pour les examens d'entrer en formation dispensé par le gretta du 34
ou des personnes qui ont fait ou vont faire la même formation "Agent de cure thermal"
Merci pour vos réponse.

c'est ou sur Montpellier,moi j'en ai pas entendue parler je sais qu'il font le cap esthétique .
Je me suis renseignée pas besoin de faire un cap d'esthétique pour travailler en tant qu'agent thermal
j'ai eu aussi les modules et il y a différents pratique de massage bien être
Par contre il faut arriver a être selectionné et ça pas l'air facile
C'est à Bédarieux dans le 34
Voila yannissa

super ben j’espère que tu sera sélectionner ,c'est dommage que se soit pas sur Montpellier .Mais c'est une bonne opportunité quand tu vois le prix des formations massage .

En même temps je commence la saison entant que serveuse et aprés je suis morte pour me plonger dans les livres
Tant pis je fonce je verrai bien.
J'ai à causse des prix et surtout que c'est pas reconnue que j'ai trouvée cette formation.
Je trouve aussi trés dommage de ne pas trouver une formation comme celle la sur montpellier, comme me dit la conseillére de pole emploi la causse "La Région" pas assez de demande d'emploi dans ce secteur d'activité...
Et toi tu es dans koi??

je suis esthéticienne ,plus po et en même temps je continue en bac pro avec karis .Je vais devoir me former en soin corps a mes frais car les cours karis c 'est bien pour la théorie .Et en même temps je suis maman de 2 enfants et du 3 eime en route (tout début de grossesse) donc je me donne 3 ans pour finir le bac pro et apres je sais pas soit je trouve un cdi a temps partiel genre 30 h par semaine ,soit en indépendante dans un salon de coiffure en tant que po ,soit je me lance toute seule avec un petit local .C'est un peu flous encore c'est d'ailleurs pour cela que je me lance dans cette 3 eime grossesse pour etre après sure de pas intérompre ce que j'aurais entrepris avec une grossesse .Mais si tu peux faire cette formation c'est super car apres tu peux toujours completer par le cap esthétique et la t'aura un bon bagage pour etre embaucher quelque part .

Je recherche des infos pour les examens d'entrer en formation dispensé par le gretta du 34
ou des personnes qui ont fait ou vont faire la même formation "Agent de cure thermal"
Merci pour vos réponse.
j'ai fais cette formation sur amelie les bains a coté de perpignan, tu peux bosser en thalasso ou en cure thermale ,mais je ne sais pas que sont tes projets mais moi je dois passer le cap esthetique pour avoir plsu de chance de travailler en SPA , et oui etre polyvalente c'est ce que beaucoup recherche.....

ha cool pour ta réponse
Et oui malheureusement sans le cap esthétique ça coince coté spa
Peux tu me parler comment se sont déroulées les épreuves pour pouvoir aux mieux me préparer
et si la formation que tu as suivie était comme tu l'imaginais et à rapports aux modules si tout ce qui est marquer sont vraiment traités ou juste survolé.
Si tu as des livres a me conseiller je suis à l'écoute
Merci
Bon week end

alors pour répondre à tes questions cette formation etait faite pratiquement que par des médecins généralistes, homéopathes qui travaillent eux meme en cure thermal !!!!! tu apprends le corps humain et ces pathologies !!!! moi je l'ai trouvé super interessante , tu apprends aussi les douche à jets, la boue , les cataplasmes, les bains à remoud enfin toutes les pratiques possible que l'on peux te demander en tant que hydro. voila , aucun livre pour ma part ils te fournissent tout , controle continu pendant les 4 mois de la formations et gros examens en fin + stages de 4 semaines.voila j'en garde un excellent souvenir , et profites en car bientot le conseil regional ne financera plus rien à les ecouter lol!!!!! bon courage !!!!!

alors pour répondre à tes questions cette formation etait faite pratiquement que par des médecins généralistes, homéopathes qui travaillent eux meme en cure thermal !!!!! tu apprends le corps humain et ces pathologies !!!! moi je l'ai trouvé super interessante , tu apprends aussi les douche à jets, la boue , les cataplasmes, les bains à remoud enfin toutes les pratiques possible que l'on peux te demander en tant que hydro. voila , aucun livre pour ma part ils te fournissent tout , controle continu pendant les 4 mois de la formations et gros examens en fin + stages de 4 semaines.voila j'en garde un excellent souvenir , et profites en car bientot le conseil regional ne financera plus rien à les ecouter lol!!!!! bon courage !!!!!
Merci beaucoup pour ta réponse, en effet c'est que j'ai bien compris dés que j'ai pu obtenir de leurs parts des infos sur cette formation. Pour les selections d'entré, par contre pour toi ca c'est passer comment, car au tel la secrétaire n'a pas su me répondre, juste me dire il ne faut pas de niveau scolaire, je vais quand même pas y aller comme une touriste. donc si ca t'embete pas de me dire comment ils selectionnent les éléves même si c'est pas le même lieu. les gens qui sont aller au gretta me disent que c'est pareil partout sa depend du secteur d'activité.
Vu qu en plus je ne suis pas du tout dans cette branche, pour travailler l'entretien je ne sais pas par ou commencer
Milles merci pour tes réponses
Sylvie

pour les séléctions ous etions une trentaine pour l'écrit !!! des questions plus ou moins simples basées sur le social , logique, psychologie mais rien de compliquer!!! puis une fois reçu à l'écrit tu passes un oral devant une representante du greta , elle te demande tes motivations , ton parcours prof. et de le decrire !!!! mais rien de compliqué!!!! voilà bon courage Sylvie

Merci pour tes réponse ca m'aide a prevoir l'entretien..
De toute façon je ferai une remise à niveau dés ma fin de saison car je n'es pas trop le temps en ce moment avec mon taf
J'essaie aussi de voir si vers septembre je peux faire une semaine de stage en cure thermal sur balaruc les bains
Voila et toi tu fais quoi?
Bises a bientôt

Merci pour tes réponse ca m'aide a prevoir l'entretien..
De toute façon je ferai une remise à niveau dés ma fin de saison car je n'es pas trop le temps en ce moment avec mon taf
J'essaie aussi de voir si vers septembre je peux faire une semaine de stage en cure thermal sur balaruc les bains
Voila et toi tu fais quoi?
Bises a bientôt
coucou,
moi je fais un cap esthetique avec massages en option pour pouvoir avoir plus de chance de travailler en SPA ou thalasso

Retour