cherche un nom accrocheur !!!

audcoiff

Nouveau Membre
bonjour tout le monde !!

J' ai en pprojet d'acheter (peut-être ) un salon de coiffure à cote de chez moi , qui est en place depuis une trentaine d'année et tenu par une dame qui va partir à la retraite sous peu.
le soucis est que du coup la clientèle est fidèle mais assez agée , et je cherche un nom accrocheur , court qui soit tendance , pour espérer toucher une clientèle un peu plus jeune et branchée (tout en gardant les anciennes clientes bien-sûr !) .
Il n'est pas dans un quartier très passant , mais il tourne apparemment pas trop mal , et je pense que s'il a un nom sympa et une bonne équipe peuvent en faire la renommée.
Donc si vous avez des idées de nom et d'autres conseils sur les démarches de crétions etc.... je suis preneuse.
Merci d'avance !!

Re : cherche un nom accrocheur !!!

coucou merci pour ton aide , je cherche un nom qui interpelle sans pour autant faire " franchise" . pas de nom avec " coiff" , "tifs" etc ... mais je finirais par trouver je me presse pas !!

je te déconseille les hairs aussi c'est plus que bateau et déposé mille fois tu risques des soucis.
perso j'aime les noms qui n'ont rien à voir avec l activité : orange, boulanger, carrefour...

dans les alpes il y a un coiffeur avec un nom super accrocheur, tu peut peut être trouver une autre écriture, le nom c'est : Au savoir F'hair je trouve sa plutôt pas mal sa montre un certain sérieux dans la qualité de tes prestations et puis le jeux de mot est bien trouvé

mais en effet les hair, tiff, coiff c'est beaucoup vu

Le studio du cheveu ! Ca fait jeune !

Intempour'vous, la coiffure intemporelle !

merci , c'est vrai qu'on tombe vite dans la routine , j'avais un salon avec ma mère qu'on avait appelé " caract'hair" et je me dis qu'il était pas si mal finalement....

C'était quoi l'ancien nom du salon ?

Quand un salon tourne bien , j'ai connu des repreneurs qui gardaient la même enseigne mais ça dépend si tu veux donner un coup de jeune .

c'est difficile de t'aider .... un nom c'est assez perso

moi j'aime bien les noms courts, simples même si c'est classique

paradis du cheveu
hair paradise
design coiffure
tendance coiffure

C'était quoi l'ancien nom du salon ?

Quand un salon tourne bien , j'ai connu des repreneurs qui gardaient la même enseigne mais ça dépend si tu veux donner un coup de jeune .
je suis tout à fait d'accord. moi je m'occupe de rédiger des actes de cession de fonds et il est déconseillé en général de changer de nom, ça bouscule trop les anciens clients et tu risque de les perdre. or la clientèle est un élément essentiel du prix d'achat de ton fonds!

le nom n'a que peu d'importance alors soit tu garde l'ancien nom et tu en rajoute un derrière, soit tu peux aussi moderniser la boutique, ça au moins ça rajeunira ton salon.

Retour